Aller au contenu

Sony SBH50 et SBH52: Réparable ou pas?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé d'infos sur le net, je me tourne vers les INpactiens pour m'éclairer sur le point ci-dessous.

Suite à un piétenement sauvage mais involontaire de ma part, le kit pièton de mon téléphone a rendu l'âme récemment.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ces deux modèles de kit mains libres sans fil, très utiles à mes yeux: le sony SBH 50 et le SBH 52.

Toutefois, un gros point noir me freine pour un quelconque achat.

En effet, en regardant les différentes photos, il me semble qu'il soit impossible de changer la batterie de l'un des appareils.

Vu l'autonomie de l'appareil (8 heures) et la durée de vie habituellement constatée sur les batteries du commerce(400 à 600 charges), cela me ferait franchement chier de payer 50 à 70 euros pour un kit piéton que je devrais jeter au bout de 18 mois.

Ma question est donc la suivante:

- l'un de vous a-t-il déjà acquis l'un de ces deux appareils?

- et si oui, est-il possible de changer la batterie aisément, c'est-à-dire, sans devoir détruire ou abimer une partie de l'appareil?

Merci par avance pour vos précieuses réponses.

May the NEXT be with you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Après une petite semaine de forum HS, j'ai pu légèrement approfondir la question posée au-dessus.

En farfouillant la garantie accordée à ces appareils (disponible ici), j'ai appris plusieurs choses assez édifiantes.

Comme vous vous en doutez la batterie de l'appareil n'est pas garantie. Chose communément admise sous l'appelation "usure normale" de la batterie.

Toutefois, on nous apprend que les batteries des SBH 50 et 52 n'ont en moyenne qu'une durée de vie de 100 cycles de charge/décharge, soit 4 à 6 fois moins que les cycles habituellement constatés pour les autres batteries.( :gne: )

Ainsi, ces kits mains libres ayant une autonomie de 8 heures, ces appareils ont une durée de vie de 4 mois en cas d'utilisation journalière. De 50 à 70 euros le kit de 4 mois, ça fait quand même cher le bousin :fume:.

Bien sur, nous pouvons remplacer la batterie...

... Enfin, plus précisément, il faut faire remplacer la batterie par Sony ou un de ses revendeurs agréés, sinon la garantie ne joue plus. (chose qui bien sur, coutera un prix sans doute exhorbitant)

La seule question que je me pose reste donc de savoir s'il est possible de remplacer la batterie aisément, sans avoir à faire appel à Sony et sans devoir défoncer son appareil.

J'ai beau regarder les différentes vidéos dessus, je ne vois pas comment c'est possible sans agir ainsi. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je lui serai reconnaissant.

J'en ai profité pour envoyer un mail mercredi à Sony reprenant mes premières questions, j'attends toujours leur réponse. (sans doute sont-ils eux aussi en train de mettre à jour leur forum?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Après une petite attente de 3 semaines, j'ai eu droit à une réponse pas vraiment éclairée de Sony.

Je vous la mets en copie:

Monsieur ,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous vous informons que votre Xperia L est compatible avec ses deux accessoires. (NDLR: les SBH 50 et SBH 52)

En revanche sa batterie n'est pas amovible et seul un technicien peut l'échanger au risque de perdre votre garantie.

(... la suite étant un blabla publicitaire de 20 lignes...)

Sincères salutations

Johanna Philippo
Sony Xperia Support France

Donc, impossible de changer la batterie tout seul sans perdre la garantie, et aucune précision quant à la méthode pour en changer.

Bref, il apparait que ces produits sont programmés pour mourir rapidement (moins de 6 mois) et que nous sommes obligés de payer un joli surplus (je dirais dans les 20-30 euros) pour pouvoir continuer à utiliser ces appareils pour 6 autres mois.

En clair, ces SBH-50 et 52 sont des produits à éviter à tout prix, à moins que vous ne souhaitiez vous faire plumer.

C'est bien dommage et Sony vient de sérieusement baisser dans mon estime: un client de perdu pour eux. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...