Aller au contenu

Problème d'installation de W7 x64 sur SSD


yeahman

Messages recommandés

Hello,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce de la communauté.

Je viens d'acheter un SSD SanDisk 250Go afin d'y installer dessus mon OS (Windows 7 x64) et d'en faire mon disque dur principal.

Ne disposant que d'un *.iso de cet OS (téléchargé via DreamSpark via mon statut d'étudiant) j'ai souhaité installer l'OS sur mon SSD (qui est pour l'instant apparant dans "Mon Ordinateur" et simplement un SSD de stockage) sous mon Windows actuel. À noter que Windows 7 m'a demandé, dans l'outil "Gérer les disques" d'initialiser ce disque que j'ai mis en Principal si mes souvenirs sont bons.

À l'écran de l'installation W7 où il est demandé de sélectionner son disque sur lequel on souhaite installer Windows 7, je sélectionne mon SSD est l'interface d'installation m'apprend que : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT."

J'ai fait des recherches à ce sujet mais mon problème semble différent et les solutions proposées sont diverses et vraiment pas claires pour moi (GPT, MBR, MSR, ...).

Quelqu'un peut-il me dire ce que dois-je faire pour pouvoir installer mon OS sur mon SSD ?

Par avance un grand merci.

PS : ma carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P (Socket M2) - Bios version F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Windows 7 ne peut pas booter sur un disque en GPT.

Tu dois retourner dans la gestion des disque et suprimer la partition que tu as faite sur ton SSD, laisse le en espace non alouer, l'utilitaire de partitionement d'installation fera le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il peut, mais faut booter en UEFI, ce que Windows 7 ne sait pas faire par défaut (contrairement à Windows 8.1). Il existe des tutoriels pour créer une clef USB d'installation UEFI. A condition que ta carte mère soit en UEFI évidemment !

Si tu as accès à DreamSpark, autant mettre Windows 8.1 d'ailleurs, t'emmerdes pas avec Windows 7 qui est tout de même moins bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...