Aller au contenu

Optimisation mises à jour du pc (windows 7)


manchette

Messages recommandés

salut ;)

je suis actuellement en possession d'un pc portable samsung r580 qui tourne sous windows 7.

Pourriez vous me conseillez pour optimiser son utilisation lors des mises à jour système svp ?

Quand aux démarrages et extinction surtout : j'avais constamment les mises à jour de windows qui prenaient des heures et me paralisaient la machine. J'ai fait en sorte que les mises à jour ne se fasse que si je l'autorise, je reste prévenu qu'elles sont disponibles. Cependant je trouve qu'elles prennent encore bien trop de temps. Pire elles empechent parfois d'utiliser le pc quand je le souhaite (le pc démarre et va "optimiser les mises à jour " pendant un long moment avant de démarrer enfin).

Y a t'il moyen d'améliorer ca ?


Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que par ailleurs le ssd entraine d'autres contraintes, ne serait que le fait de devoir l'acheter en plus, le monter, refaire la config ... non, je ne vous parle pas de hardware, je parle plutôt en terme de config ou d'optimisation système.

le fait que le pc m'impose des heures de moulinette quand il 14 mises à jour à faire je trouve ca fort quand même, mais même aprés avoir choisi de faire les mises à jour quand _je_ veux il m'impose encore des configs "optimisation ..." au boot.

sinon : ces appareils ? c'est à dire ? car le hdd ca me parait assez optimisé en terme de retour d'expérience, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois après initialisation de l'os, j'ai toujours eu à faire plusieurs mise à jour jusqu'à la fin. Ensuite chaque jour, s'il y a une mise à jour, autant la faire de suite en éteignant l'appareil, sinon plus on accumule, plus y aura besoin de faire plusieurs reboot successif pour les appliquer. Je vois pas d'autres moyens, et sélectionner tel ou tel MAJ m'a rien donné :S

Qu'est ce que tu entends par "optimiser" les mise à jour ? tu parles des fameuses " configuration des mises à jours" à chaque démarrage ? :gne:

ça concerne que les patch qui nécessitent un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ssd : tu clones ton disque sur le ssd et ça marche ! Juste refaire le calcul de l'indice windows pour que l'os prenne en compte le changement, et le annuler le defag auto et l'affaire est réglée.

Pour les maj, mets les en auto et tu auras bien moins de souci : il te faudra faire plusieurs redémarrages pour rattraper le retard accumulé mais après, c'est assez rare de devoir rebooter.

Et si c'est long, c'est plutôt un problème de téléchargement que de configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ssd pour moi n'est pas une option à ce jour, le besoin ne se justifie pas à mon sens, mais je sais que ca existe ;)

c'est pas le fait de devoir rebooter c'est le fait de se faire imposer une manip quan j'ai besoin de mon pc :

boot à rallonge car il se met à jour des heures ... ou optimise les anciennes mises à jour...

justement les mises à jour étaient en auto, et il me proposait tout le temps des mises à jour , bon il faut dire aussi que c'est un pc qui me sert pas souvent,juste en situation de mobilité, ca explique le besoin de mises à jour, mais pas qu'elles prennent 3 plombes ou empeche le pc de démarrer.

Je pense que l'os est mal fichu car il impose des opérations avant de booter, il devrait pouvoir les faire en fond de tâche, de façon _transparente_ pour l'utilisateur final (c'est la volonté des mises à jour auto, sauf qu'elles bloquent le boot ... process non abouti à mon avis).

A présent j'ai mis les mises à jour dans le mode où il les télécharge mais sans les imposer quand _lui_ veut, je sais juste qu'il y en a, ce qui permet de les faire par exemple le soir quand le pc n'est pas utile. Mais ca ne suffit pas, car si je peut choisir quand je met à jour je ne peut pas supprimer ces "optimisations" pénalisantes que fait l'os ... Mais qui n'a pas laissé touner le pc la nuit pour qu'il fasse ses mises à jour ?

ici le débit : wifi qui bombe, antenne à 4 mètres +/-

chez moi débit entre entre 4000 kbps (sosh) et 8000 kbps (free, sfr) selon le fai . ca peut expliquer des dowload qui rament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes débits sont bons, mais ils sont mesurés par un site d'évaluation de ta ligne ou sur ton PC ? Si c'est du thérique, ça ne veut rien dire... Télécharge un fichier d'une taille connue (et conséquente) en chronométrant : là tu auras un débit réel.

Pour le wifi, il y a d'autres facteurs que la proximité : charge des canaux (ça se change un canal), norme utilisée notamment.

Des màj te bloquent le boot ? Alors ça veut dire qu'il a téléchargé des màj lors de ta dernière session, mais celles qui nécessitent un redémarrage ne se mettent en place qu'au reboot suivant (même plusieurs mois après). Quand c'est le cas, il y a un point d'exclamation sur fond jaune sur l'icône d'arrêt de Windows (sous Seven). Dans ce cas pense à redémarrer la machine pour finaliser l'update.

Ce n'est pas l'OS qui est mal foutu, c'est juste que certaine mise" à jour "profondes" nécessitent l'arrêt de certains services et la mise à jour doit se faire avant que ces services ne démarrent.

Je pense que ton problème vient surtout du fait que n'allume pas assez souvent ce portable. Une bonne pratique serait de d'allumer et provoquer les mises à jour avant de partir et de s'assurer que par un redémarrage que tu ne seras plus ennuyer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débit : celui donné par la console du fai

pour l'os je reste convaincu qu'un os qui impose un temps x de démarrage en dehors de la volonté de l'utilisateur est mal fagoté, je veux être celui qui pilote et pas poireauter devant la machine le temps qu'elle daigne me rendre la main.

Toi tu me parles de mettre à jour plus souvent pour moins d'ennui pour moi mettre à jour plus souvent ce sont plus de contraintes, en particulier ca le pc sert peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mettre à jour est toujours possible, mais si une mise à jour est faite c'est q'il y a une bonne raison...

Il n'y a qu'à lire les débat sur l'arrêt du support XP pour s'en convaincre.

Mais là n'est pas le sujet. Tu cherches comment faire moins souvent les mises à jour ? Alors je réitére : la veille de t'en servir, tu fais les mises à jour avec autant de redémarrage que de nécessaire : tu n'auras pas de soucis pendant l'utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...