Aller au contenu

Avast détecte Chrome comme un virus


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la màj d'hier soir, Avast détecte chrome.exe comme un virus, et le supprime. Si je tente de le redézipper, il l'est toujours et refuse de se déposer dans mon dossier d'installation. Pourtant j'ai commencé à l'utiliser depuis des mois, sans aucun problème. Je pense donc à un faux positif de la part d'Avast. Mais en attendant, savez-vous comment faire pour réussir à dézipper l'exe ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je demande, je n'ai pas trouvé où créer la règle. La nouvelle interface est un vrai bordel...

Edit : je l'ai retéléchargé, je pensais qu'il se mettait seul à jour, mais apparemment non. Je suis passé de la v34.0 à la 36.0, et j'ai pu le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable ? Mouais, j'ai eu le malheur s'essayer de faire ce que je fais avec Firefox, à savoir ouvrir plus de 20 onglets de vidéos Youtube que j'avais marqué en retard, Firefox m'a tout ouvert sans problème (flash bloqué par défaut), que Chrome m'a rendu la machine inopérante en saturant la mémoire. T'ajoutes le comportement de Google, et tu sais pourquoi il ne faut pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est fou pour utiliser Chrome ?

Un développeur qui a besoin de tester ses sites sur les navigateurs les plus utilisés ? :roll:

Edit : en plus j'utilise Chromium et pas Chrome (mais cela n'avait pas d'intérêt de faire la différence puisque c'est le fichier chrome.exe qui était bloqué par Avast). Donc merci pour la leçon de morale mais parfois il vaut mieux s'abstenir :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est fou pour utiliser Chrome ?

Un développeur qui a besoin de tester ses sites sur les navigateurs les plus utilisés ? :roll:

Edit : en plus j'utilise Chromium et pas Chrome (mais cela n'avait pas d'intérêt de faire la différence puisque c'est le fichier chrome.exe qui était bloqué par Avast). Donc merci pour la leçon de morale mais parfois il vaut mieux s'abstenir :baton:

Autant utiliser Iron ! Chromium n'a aucun différence avec Chrome ou presque, alors qu'Iron est débarrassé de tout ce qui est espionnage (presque trop d'ailleurs !).

Enfin, je ne l'utilise qu'au taff car c'est le seul qui passe (même si on a enfin IE... 8 depuis quelques semaines !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...