Aller au contenu

Transfère de données sur nouveau PC


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'ai quelques questions concernant mes disques durs.

En effet, je vais faire l'acquisition d'une nouvelle configuration avec 1 SSD de 120 Go + 1 HDD de 1 To.
Sur mon ancienne configuration, j'ai 1 HDD de 500 Go (avec Windows dessus) et 1 HDD de 300 Go avec que des jeux.

J'aimerais, à l'arrivée de mon nouveau PC, installé sur le SSD : Windows, des jeux (chargements longs), des applications type Photoshop, Illustrator.
Sur le HDD de 1 To : Toutes les autres applications moins gourmandes et plus communes.
Sur le HDD de 500 Go : Tous les autres jeux avec des temps de chargements plus raisonnables.
Sur le HDD de 300 Go : Je ne sais pas si je vais le garder car il date un peu...

Les questions sont donc :

► Est-ce que je dois réinstaller les applications, jeux, etc... de mon HDD de 500 Go sur les différents disques voulus ou est-ce qu'il y a un moyen plus simple de procéder ?

► Pour Windows, je l'installe sur le SSD directement. Mais pour le HDD de 500 Go, puisqu'il contient lui aussi Windows, est-ce que ça posera un problème si je le branche en même temps que le SSD avec Windows ?

► Comment se fera la répartition des lettres des disques durs (Csmile.gif sachant que pour le moment le HDD de 500 Go est reconnu sous C: également ?

Voilà, vous l'aurez compris, je ne comprend pas très bien comment je dois procéder pour l'installation de Windows combiné au transfert des jeux / logiciels sur les différents disques durs.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit nouveaux pc dit nouvelle installation

En gros: fait une sauvegarde de tes sauvegardes de jeux document image , bref tout ce qui est utile

Tu ne branche que le ssd et tu fait l'install dessus

Ensuite après vérification que tu as bien toutes tes données utiles dans un coin, tu formate ton ancien hdd système

et réinstallation des jeux / prog

c'est ma façon de faire pour éviter les conflits ( pas forcement la meilleure ^^)


je rajoute que les 2 windows peuvent cohabité tout dépend de la phase de boot qui détermine le 1er hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit nouveaux pc dit nouvelle installation

En gros: fait une sauvegarde de tes sauvegardes de jeux document image , bref tout ce qui est utile

Tu ne branche que le ssd et tu fait l'install dessus

Ensuite après vérification que tu as bien toutes tes données utiles dans un coin, tu formate ton ancien hdd système

et réinstallation des jeux / prog

c'est ma façon de faire pour éviter les conflits ( pas forcement la meilleure ^^)

je rajoute que les 2 windows peuvent cohabité tout dépend de la phase de boot qui détermine le 1er hdd

Pas forcément tu peut également faire un ghost du disque dur actuel mais c'est vrai que sa peut etre l'occase de remettre de l'ordre dans tout le bordel en reinstallant le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...