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pourquoi c'est bien MTGA!  

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Moi j'ai arrêté après avoir perdu contre un druide qui m'a joué Innerv > Innerv > Fel Reaver au tour 1 puis plus rien jusqu'à ce que je meurs après lui avoir cramé tous son deck mais pas réussi à chopper une carte me permettant de le gérer avec mon rogue :'(

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@NonMais:

le priest qui commence petit pour finir avec une (des?) 20/20 c'est courant!

dans mes nouveaux decks, j'essaye de mettre un gros thon à 7 ou 8 (voir plus) pour le late justement.


Moi j'ai arrêté après avoir perdu contre un druide qui m'a joué Innerv > Innerv > Fel Reaver au tour 1 puis plus rien jusqu'à ce que je meurs après lui avoir cramé tous son deck mais pas réussi à chopper une carte me permettant de le gérer avec mon rogue :'(

renvoyer dans la main au tour deux, ça aurait été sympa.

en attendant une destruction au tour 4 (avec la piece)

Edited by geekounet85
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@NonMais:

le priest qui commence petit pour finir avec une (des?) 20/20 c'est courant!

dans mes nouveaux decks, j'essaye de mettre un gros thon à 7 ou 8 (voir plus) pour le late justement.

renvoyer dans la main au tour deux, ça aurait été sympa.

en attendant une destruction au tour 4 (avec la piece)

J'ai cyclé la moitié de mon deck. Pas un sap, pas un seul SI 7, une seule evicération, pas d'huile, je l'ai bien eu dans l'os. Quand j'ai eu de quoi le gérer ça impliquait de le taper avec ma gueule et j'avais plus que 2 HP :D

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ouais, une main de merde, en somme. c'est comme moi contre un chasseur qui met son piège explosif. je patiente pour pas peter mes péons, au bout d'un moment, j'attaque et je repose. il en repose un dans la foulée, je ré-attaque et repose et le tour d'après,je pioche l'elfe qui pique les secrets. j'étais navré. j'ai finis par le faire quitter grâce à mon changeforme (elle fait ragequit pas mal de monde celle-ci) mais ça m'a gavé.

 

au tour neuf face à un gros thon (si possible legend) j'aime beaucoup le combo Faceless + Polymorph : "elle est bien ta carte, je te l'échange contre un mouton." :D

Edited by geekounet85
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Les priests qui finissent avec des 20/20 sur la table, j'y crois moyen ;)

déjà qu'arriver à 7 ATQ tu te prends un BHG.

Le coup du je monte la vie et je mets l'attaque=la vie ça fonctionne une fois sur dix : alors on est d'accord quand ton 2/8, double vie, double vie, atq=PV te sort un 32, c'est la fête du slip kikitoutdur etc... mais bon, tu arrives à le placer une partie sur 10 et encore... en un mot comme en cent, ce n'est pas viable

Edited by NonMais
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Les priests qui finissent avec des 20/20 sur la table, j'y crois moyen ;)

déjà qu'arriver à 7 ATQ tu te prends un BHG.

Le coup du je monte la vie et je mets l'attaque=la vie ça fonctionne une fois sur dix : alors on est d'accord quand ton 2/8, double vie, double vie, atq=PV te sort un 32, c'est la fête du slip kikitoutdur etc... mais bon, tu arrives à le placer une partie sur 10 et encore... en un mot comme en cent, ce n'est pas viable

 

Je te conseille de regarder ce Road to Legend de Via commenté par le Davido. Tu verras que les decks qui jouent sur Feu intérieur et Esprit divin peuvent marcher s'ils sont bien joués :transpi: l'idée c'est de savoir quand booster ta créature, tu la boostes pas au tour où tu la poses pour qu'elle se prenne un BGH direct avant d'avoir pu attaquer. En plus, l'ajout du djinn assure en général qu'une créature boosté sur les deux survivra (hors bombe de lumière ou néant distordu) vu que dans la méta actuelle on joue rarement deux BGH

Edited by Baldr
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en fait vous passez votre vie sur youtube à regarder des vidéos hearthstone? :D

 

je regarderai à l'occas.

 

Mais c'est vrai que le djin peut sûrement faire des trucs sympa (pas utilisé encore alors que j'en ai un) : après faut pouvoir poser le djin et lancer l'amélioration : ça demande déjà pas mal de mana.

 

Je pense que le plus dur est de trouver le bon compromis sorts/serviteurs dans ce genre de deck , car avoir les sorts en main mais plus de serviteurs ou déjà blessés, ça ne fonctionne pas terrible : 1*2 ça ne fait que 2 :D

Edited by NonMais
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Avec le choix de Velen qui va sauter en mode standard, j'espère que la nouvelle extension va apporter quelques buffs de remplacement au prêtre. Si c'est le cas, le djinn va vraiment devenir intéressant à jouer, pour le moment, je trouve qu'il n'y a pas assez de synergies avec les cartes actuelles pour monter un deck autour de ça.

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Je viens de choper bolf en légendaire.

 

Je suis en train de voir si y'a des deck fun / viable avec lui voir si je le garde. Vous en pensez quoi ? 

Bolf il est un peu nul :dd:, quand on y réfléchit c'est juste une sous taunt qui inflige 0 dégâts et se prend tout ce que l'autre te met dans la face. :transpi:

 

ouais, une main de merde, en somme. c'est comme moi contre un chasseur qui met son piège explosif. je patiente pour pas peter mes péons, au bout d'un moment, j'attaque et je repose. il en repose un dans la foulée, je ré-attaque et repose et le tour d'après,je pioche l'elfe qui pique les secrets. j'étais navré. j'ai finis par le faire quitter grâce à mon changeforme (elle fait ragequit pas mal de monde celle-ci) mais ça m'a gavé.

 

au tour neuf face à un gros thon (si possible legend) j'aime beaucoup le combo Faceless + Polymorph : "elle est bien ta carte, je te l'échange contre un mouton." :D

 

C'est une gobeline pas une elfe qui vole un secret, désolé de ruiner tes fantasmes :transpi:

 

Et je serai bien curieux de voir les situations dans lesquelles tu fais ragequit avec le Faceless :D

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Et je serai bien curieux de voir les situations dans lesquelles tu fais ragequit avec le Faceless :D

 

j'ai souvenir d'un ragnaros. il m'a pété un truc tout pourris avec, je le copie et le crame dans la foulée (il était seul en jeu chez lui). il a ragequit direct.

C'est une gobeline pas une elfe qui vole un secret, désolé de ruiner tes fantasmes :transpi:

 

tu ruines rien du tout, c'est encore mieux! :transpi: (enfin avec des oreilles pareilles, ça peut prêter à confusion)

Edited by geekounet85
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C'est une carte de la ligue des explorateurs, le djinn, si t'en as une, t'en as deux :D

ha bah peut-être :) , c'est une violette, ça je m'en souviens, par contre me semblait en avoir qu'une... mais si c'est en récompense de l'aventure effectivement, c'est comme les couilles et les témoins de Jéhovah : ça va par 2.

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ha bah peut-être :) , c'est une violette, ça je m'en souviens, par contre me semblait en avoir qu'une... mais si c'est en récompense de l'aventure effectivement, c'est comme les couilles et les témoins de Jéhovah : ça va par 2.

 

Ptet qu'avec ta chance même les cartes d'aventure t'as du mal à les avoir en double :p

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Bolf il est un peu nul :dd:, quand on y réfléchit c'est juste une sous taunt qui inflige 0 dégâts et se prend tout ce que l'autre te met dans la face. :transpi:

 

Ce qui était marrant, c'est que les gens sont tellement pas habitué à le voir que les premières fois ou je l'ai posé. Les mec en face faisaient du trade avec leur créa et la mienne. 

Puis au bout d'un moment ils ont capté qu'il pouvait la tuer juste en tapant le héro direct  :transpi:

J'ai trouvé un deck axé autour des secrets  effigie et copie avec le mage. En mode full heal / secret. Y'a quelques fois ou ça c'est plutôt bien passé mais je pense je vais le décraft quand même. Par contre je sais pas trop sur quoi m'orienter comme deck en ce moment ni quelle légendaire/épique me craft. 

 

Me faudrait la justiciar je pense de toute façon. Elle me paraît vraiment incontournable en contrôle sur du priest/war. 

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Me faudrait la justiciar je pense de toute façon. Elle me paraît vraiment incontournable en contrôle sur du priest/war. 

 

En warrior c'est incontournable : en gros, tu as gagné dès que tu as pu la poser. 4 d'armure chaque tour, c'est énorme, entre tes serviteurs et tes sorts qui te donnent de l'armure + ça...le pauvre gars en face il faut qu'il trade tes serviteurs, puis s'il lui en reste un peu sous le pieds, il te fait des dégâts mais bien souvent <= 4 donc en fait plus les tours passent plus t'amasses d'armure et plus c'est gg.

 

le gros avantage du warrior c'est qu'il n'y a pas de limite à l'armure (d'ailleurs ce serait bien que Blizzard change ça) : donc tu amasses jusqu'à la fatigue et c'est gg. En priest, une fois que tu es à 30 PV ... ben voilà quoi, tu ne peux pas amasser pour la suite, et un coup de Alestra et tu te retrouves à 15 PV comme tout le monde et one shooté par le mage avec sa combo glace (surtout s'il a eu un tour de thaulissan).

 

En warrior l'armure de toute façon c'est juste abusé. Si tu ne l'as pas tué dans les 10 premiers tours en gros, c'est mort. Ou alors faut avoir le deck fait contre (en priest c'est possible avec les CM + tombeaux machin : mais en gros, tu vas gagner contre des warrior late game mais perdre contre tout le reste \o/)

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En warrior c'est incontournable : en gros, tu as gagné dès que tu as pu la poser. 4 d'armure chaque tour, c'est énorme, entre tes serviteurs et tes sorts qui te donnent de l'armure + ça...le pauvre gars en face il faut qu'il trade tes serviteurs, puis s'il lui en reste un peu sous le pieds, il te fait des dégâts mais bien souvent <= 4 donc en fait plus les tours passent plus t'amasses d'armure et plus c'est gg.

 

le gros avantage du warrior c'est qu'il n'y a pas de limite à l'armure (d'ailleurs ce serait bien que Blizzard change ça) : donc tu amasses jusqu'à la fatigue et c'est gg. En priest, une fois que tu es à 30 PV ... ben voilà quoi, tu ne peux pas amasser pour la suite, et un coup de Alestra et tu te retrouves à 15 PV comme tout le monde et one shooté par le mage avec sa combo glace (surtout s'il a eu un tour de thaulissan).

 

En warrior l'armure de toute façon c'est juste abusé. Si tu ne l'as pas tué dans les 10 premiers tours en gros, c'est mort. Ou alors faut avoir le deck fait contre (en priest c'est possible avec les CM + tombeaux machin : mais en gros, tu vas gagner contre des warrior late game mais perdre contre tout le reste \o/)

 

Sauf que si le warrior cumule l'armure c'est que tu l'as laissé faire hein... 

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Sauf que si le warrior cumule l'armure c'est que tu l'as laissé faire hein... 

 hahaha, ben oui bien sûr... le truc c'est que lui fait tout pour en avoir, alors parfois, même souvent, tu as beau ne pas le laisser faire, ben lui non plus ne se laisse pas faire, et ce n'est pas comme s'il n'avait pas un peu tout ce qu'il faut pour en générer beaucoup : la 3dgt+3 armure *2 , je pioche et gagne 5 armure*2, je pose la 5/5 qui me file +5 armure*2 , un tourbillon/arme râle d'ago 1 dgt à tout le monde/berserk + la 1/4 qui donne de l'armure pour chaque serviteur blessé + le pouvoir du gars : franchement s'il accumule de l'armure c'est vraiment que tu l'as laissé faire.

 

Rhalala... et puis en plus il n'a rien pour vider la table : baston / tue un serviteur blessé /choc de bouclier 

 

Donc tout ça plus ses propres serviteurs, y a tout de même de quoi réussir à accumuler de l'armure... même si en face on essaie de ne pas te laisser faire.

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 hahaha, ben oui bien sûr... le truc c'est que lui fait tout pour en avoir, alors parfois, même souvent, tu as beau ne pas le laisser faire, ben lui non plus ne se laisse pas faire, et ce n'est pas comme s'il n'avait pas un peu tout ce qu'il faut pour en générer beaucoup : la 3dgt+3 armure *2 , je pioche et gagne 5 armure*2, je pose la 5/5 qui me file +5 armure*2 , un tourbillon/arme râle d'ago 1 dgt à tout le monde/berserk + la 1/4 qui donne de l'armure pour chaque serviteur blessé + le pouvoir du gars : franchement s'il accumule de l'armure c'est vraiment que tu l'as laissé faire.

En général les decks qui jouent Shieldmaiden (la 6/5/5 +5arm) et bash (3 : inflige 3 et gagne 3 arm) ne jouent pas berserker et n'ont pas d'énormes gains sur l'Armorsmith (2/1/4 +1 arm quand un allié est blessé)

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Ben à la fatigue ils gagnent toujours en ce qui me concerne car avec justement la possibilité d'accumuler l'armure, armure+leur PV >> 30 PV de ton héro. En plus, il faut attendre 4 tours avant qu'il prenne plus cher que l'armure qu'il génère (après Justicar, mais comme on est en fatigue il l'a forcément joué), donc ça lui fait encore un sursis à son avantage.

 

@JohnDeuf , j'avais pas dit pv+armure<=30 mais armure<=30 par exemple (donc au max 30PV+30 d'armure=> ça fait déjà 60 dgts à faire...)

 

 

Après si vous jouez des decks aggros, je pense que vous ne pouvez pas comprendre :D que le warrior peut effectivement accumuler beaucoup d'armure même si on ne le laisse pas faire, comme je disais, ça demande de gérer ses serviteurs (ben oui étrangement le mec en pose! incroyable) + sa possibilité d'accu (ben oui souvent avec mon prêtre je me retrouve avec 30 PV et personne à soigner, si je pouvais accumuler de la vie comme lui accumule de l'armure, je pourrais monter bien souvent à 60 PV facile!)


En général les decks qui jouent Shieldmaiden (la 6/5/5 +5arm) et bash (3 : inflige 3 et gagne 3 arm) ne jouent pas berserker et n'ont pas d'énormes gains sur l'Armorsmith (2/1/4 +1 arm quand un allié est blessé)

quand je disais berserker, je parle des cartes qui blessent d'un PV pour 2 atq en plus : genre combo ça + arme qui meurt + tourbillon avec un grim au départ et la 1/4 et c'est banco bingo.

Edited by NonMais
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quand je disais berserker, je parle des cartes qui blessent d'un PV pour 2 atq en plus : genre combo ça + arme qui meurt + tourbillon avec un grim au départ et la 1/4 et c'est banco bingo.

Ben justement, ces decks là ne jouent pas du tout avec la fatigue comme objectif, la preuve ils ont beaucoup de cartes de pioche :D

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