Aller au contenu

Question relative à l'activation des produits MS


Chloroplaste

Messages recommandés

Bonjour,

Je me doute que ce sujet est "borderline", mais un point m'intrigue. Et je ne trouve pas de réponse sur le net.

Concernant l'activation via clé trouvée sur le net de la suite Office et de Windows notamment:

Pourquoi les vilains pirates utilisent systématiquement l'activation par téléphone et pas par internet ? Que cela change-t-il ?

Les clés qu'ils utilisent sur le net sont bien valides j'imagine alors pourquoi s'embêter à utiliser l'activation par téléphone.

Il n'est pas question d'aborder ici le sujet des toolkit dédiés.

Il ne s'agit pas non plus de promouvoir le piratage des produits de ce type mais j'aimerais simplement comprendre comment cela fonctionne. ET notamment comment les gars arrivent à choper des licences uniques ou VL à la pelle.

Bref, je vous remercie d'avance pour vos éventuelles lumières sur le sujet.

Merci de ne poster aucun lien douteux, afin que ce topic reste ouvert, cela pouvant s'avérer instructif.

J'ai trouvé ce lien qui tente d'éclaircir le fonctionnement mais cela reste flou:

http://www.zdnet.com/blog/bott/making-sense-of-microsofts-confusing-windows-activation-rules/4657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Microsoft y est pour beaucoup ils n'en n'ont rien à faire des clés, par exemples certaines clés que j'ai par mon école et leur partenariat avec microsoft peuvent expirer au bout de 3/6/12 mois. La chose que je fais, je les appel via Skype leurs dit simplement que ma clé à expiré et il m'en donne une nouvelle,sans justification, parfois ils me demandent l'ancienne clé mais c'est rare. En échange ? Il me refile généralement des clés pro donc à vie et utilisable plusieur fois sans demander d'explication ou autre. Ils sont très laxiste quel que soit le produit, Office 2013, Windows toute série, Visual Studio, les suites de développements etc... sa a toujours marché pour moi et biensur je ne m'en plains pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majeur partie de leur chiffre d'affaire ne vient plus de la vente de logiciels aux particulier depuis bien longtemps ;) C'est une SSII qui passe des contrats valant des milliards avec des gouvernements pour équiper les administration ( quoi que remis un peu en question ces derniers temps avec l'open source ) et ils ont tellement de branche que voilà. Aprés, à mon avis, ce laxisme est en partie voulu ( et la faciliter avec laquel Windows est "crackable" en général ) car sa leur permet de facilement se répandre auprès des particulier, et comme la pensé commune est malhereusement souvent considéré comme la meilleur, le fait d'etre implanté sur des milliards de terminaux facilitent grandement la tache quand tu veut vraiment vendre tes produits là où sa va rapporter de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS vend aux constructeurs qui vendent des PC aux gens, la part des personnes qui achètent l'OS seul est minime donc l'activation est le cadet de leur soucis car la plupart des Windows en circulation sont payés en même temps que la machine. Du coup c'est soit on force tous les gens qui montent des PC à payer leur license au risque qu'ils partent sur un autre système (car le mec qui monte sa machine est capable de faire tourner Linux en général), soit on permet ça pour assoir sa part de marché. Le choix est vite fait... Après c'est pareil avec Office : les gens font des .doc en entreprise, il faut office pour l'ouvrir chez soi. Laisser les cracks d'Office fait que les gens feront des .doc chez eux aussi qu'ils enverront à d'autres personnes qui auront besoin d'Office et certains payeront mais dans tous les cas Office sera un incontournable.

Maintenant les choses changent un peu à cause du virage mobile. Les gens se sont rendu compte qu'ils pouvaient faire des choses sans les produits Microsoft sur smartphone et tablette, du coup Windows n'est plus devenu un incontournable (voir le nombre de personnes qui commencent par un iPhone puis un iPad et finissent par prendre un Mac à la place de leur PC en fin de vie), Linux gagne aussi un peu pour les personnes ne souhaitant pas changer de matériel et Android devient même un option pour certains sur leur laptop et aux US les ChromeBooks à 250€ ont fait un carton dans les universités. Du coup MS avec Win8 a bien tenté de se rattraper "regardez, c'est une tablette mais aussi un PC et vous avez gratuitement l'incontournable Office dessus ! Vous voyez comme Win 8 est indispensable !" mais sans trop de réussite pour ce point. Dans leurs pubs aussi "Office n'est pas sur iPad, Office n'est pas sur la Samsung Galaxy Tab" et au final ils viennent de sortir sur iPad l'incontournable Office pour être sûr que les gens continueront de l'utiliser. Et même là on pourrait voir l'influence des cracks faciles : Office pour iPad est gratuit pour visualiser les documents, mais si l'on souhaite les modifier il faut un abonnement Office365. Du coup MS se fait de la thune de la part de ceux qui utiliseront 365, continue d'imposer Office comme incontournable et pour ceux qui ne voudraient pas payer l'abonnement il leur reste qu'a repartir sur leur PC pour utiliser Office... sous Windows... Et si au passage ils pouvaient acheter une Surface ça serait pas mal, voir même un Lumia à la place de leur Androphone ou iPhone et la boucle est bouclée. Ce n'est pas pour rien que MS se (re) lance dans le hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...