Aller au contenu

Plantage PC à cause de ma HD7950


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma carte graphique Sapphire Radeon HD7950 (11196-02-40G) semble provoquer des plantages aléatoires de mon PC (au moins 2 ou 3 par jour).

Lorsque ça arrive, le PC redémarre (je n'ai pas eu l'occasion d'assister à un plantage en direct donc je ne sais pas s'il affiche un message juste avant de redémarrer) et un message nommé "Résolution d'un problème dans ATI Graphics Driver" apparait dans le Centre de maintenance de Windows 8.1.

J'ai essayé de résoudre le problème en réinstallant les derniers pilotes graphiques en date, ainsi que les pilotes en version bêta (au cas où...).

J'ai même fait une réinstallation complète de Windows pour repartir sur de bonnes bases, mais ça ne change rien.

Il ne semble pas y avoir de surchauffe car le PC ne plante pas en jeu (pas de souci sous Far Cry 3 par exemple).

J'ai dépoussiéré mon PC récemment.

Mon alim est une Antec True Power New de 650W, je ne pense pas qu'elle soit en cause.

Ayant gardé ma précédente carte graphique (une Gigabyte HD5850), j'ai pu la réinstaller pour voir: plus 1 seul plantage (mon PC est allumé depuis 8 jours non stop).

J'en conclus donc que ma HD7950 est bien défectueuse et compte l'envoyer en réparation.

Y aurait-il des choses à côté desquelles je serais passé ?

Des tests particuliers à effectuer avant de me tourner vers le SAV ?

Bref, vos avis et idées sont les bienvenus.

Merci d'avance. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...