Aller au contenu

Flux RSS et articles réservés aux abonnés


Ariakan

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de m'abonner à PC Next Inpact (enfin, après de loooongs mois de "raaah, faut que je pense à le faire !") et j'ai un petit souci avec les articles réservés aux abonnés.

Je partage quotidiennement sur mon Twitter et Facebook des articles du site pour ma veille informatique, mais je ne partage jamais les articles réservés aux abonnés (normal, je ne pouvais pas les lire).

Je fais mes partages à partir de Feedly, sauf que rien n'indique dans Feedly que tel ou tel article est réservé aux abonnés. :keskidit:

Je voulais savoir si vous pouviez ajouter dans votre Flux RSS une petite notification pour dire quels sont les articles réservés aux abonnés, pour m'éviter de devoir retourner sur le site pour vérifier à chaque fois.

Voilà, c'est tout ! Merci encore et longue vie à PCI NXI/NIN* ! :chinois: :)

*(je m'y ferai jamais à ce changement de nom ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y pense pour la v6, mais dans tous les cas, ce ne sera pas implémenté avant (les fonctionnalités v5 sont figées désormais).

Par contre quel est le problème avec le fait de rediriger vers un article abonné ? (je demande parce que la réponse m'intéresse sur le fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super ! :)

Pour la raison :

J'ai des amis qui lisent les articles que je poste, et ça me gêne que tout d'un coup ils ne puisse pas lire tout ce que je publie, et surtout le découvrir après avoir cliqué... et donc générer de la frustration.

Autant je soutien PCI à 100%, autant je ne me vois pas "imposer" aux gens de s'abonner pour lire quelque chose que j'ai publié, malgré la qualité des articles réservés aux abonnés.

Ça me fait penser à une autre fonctionnalité que vous pourriez rajouter à votre liste d'idées si vous implémentez ce système : remettre en avant ces articles dans le flux RSS (avec un nouveau label) une fois qu'ils sont disponible pour tout le monde, afin de pouvoir les partager à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super ! :)

Pour la raison :

J'ai des amis qui lisent les articles que je poste, et ça me gêne que tout d'un coup ils ne puisse pas lire tout ce que je publie, et surtout le découvrir après avoir cliqué... et donc générer de la frustration.

Autant je soutien PCI à 100%, autant je ne me vois pas "imposer" aux gens de s'abonner pour lire quelque chose que j'ai publié, malgré la qualité des articles réservés aux abonnés.

Ça me fait penser à une autre fonctionnalité que vous pourriez rajouter à votre liste d'idées si vous implémentez ce système : remettre en avant ces articles dans le flux RSS (avec un nouveau label) une fois qu'ils sont disponible pour tout le monde, afin de pouvoir les partager à tous.

Il peuvent aussi te demander un accès et que tu leur "offre" avec le bouton prévu à cet effet par mail par exemple, non ?

Pour la remontée dans le flux RSS, ce n'est pas le cas mais on le fera sans doute. C'est déjà le cas sur les réseaux sociaux notamment par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peuvent aussi te demander un accès et que tu leur "offre" avec le bouton prévu à cet effet par mail par exemple, non ?

Pour la remontée dans le flux RSS, ce n'est pas le cas mais on le fera sans doute. C'est déjà le cas sur les réseaux sociaux notamment par exemple.

What ?? :mad2:

Je viens de regarder, et je ne connaissais pas cette fonctionnalité. :D

Si ça peut être intéressant dans certains cas particulier (partager un article qui intéressera un ami précis), ça ne règle pas le souci de mon partage ouvert au public...

En tout cas, mes demandes ne sont pas du tout bloquantes, ça serait juste pratique. Que ça se fasse ou pas, merci de t'être penché sur le sujet ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...