Aller au contenu

Config PC Gamer 1000¤-1250¤


kaptainflam

Messages recommandés

Hello,

Mon appart a cramé il y a 2 semaines donc j'ai besoin d'une config entière toute neuve ! (tour + ecran + souris + clavier)

Mon budget est compris entre 1000 € et 1250€.

Pour l'instant je sais que je devrais m'orienter vers un i5 pour le processeur vu que j'utilise mon PC quasi exclusivement pour le jeu.

J'attends vos conseils d'experts avisés avec impatience !

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un premier jet : http://www.ldlc.com/b-c71e031fa5c4f772.html sans clavier/souris car je trouve sa plutot dur à choisir pour quelqu'un surtout pour un usage gamer on à tous nos petites habitudes ( souris grosse/fine légère ou non etc...).

Le SSD tu peut t'en passer mais vaut mieux pas c'est un sacré plus au quotidien.

Pour le boitier s'il ne te plait pas tu peut en changer, celui ci étant plutot une "référence" ces temps ci car silencieux et bien aéré.

Je t'ai mit un lecteur CD car sa sert toujours.

Un petit ventirad histoire de pas utiliser celui d'intel qui est vraiment bruyant en burn, je t'ai pas mit de noctua car plutot cher si tu ne comptes pas OC.

En ce qui concerne la RAM pour jouer 8Go c'est large, 16Go me paraissait très surdimensionné.

Enfin pour l'alim 550W devrait suffire sachant qu'une GTX770 consomme en jeu 190W ( 246W au max en gpgpu ).

Lien du panier à jour : http://www.ldlc.com/b-05398867732d9dcd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enceinte ducoup sa va beaucoup dépendre du budget , entré de gamme on va avoir du logitech, creative, jbl ou haut de gamme bose & harman-kardon. J'aurais du mal à t'aiguiller car j'ai pas trop de connaissance en enceinte pc, sur mon instal' je stream tout sur le home cinéma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour économiser 55€ (tout de même) je prendrai plutôt cette carte graphique. Honnêtement, niveau perfs ça ne fait pas une grande différence, et c'est le même système de refroidissement.

Quitte à en prendre une "chère" sinon, j'en prendrais une avec un système plus performant tel que celle-ci ou celle-là. L'inconvénient est alors que la chaleur est dissipée dans le boitier au lieu d'être évacuée (contrairement à un blower), mais niveau décibels on s'y retrouve. Il faut "juste" prévoir un boitier bien aéré :chinois:.

Pour l'alim, je ne connais pas Akasa mais ça a l'air correct :chinois:.

Pour le SSD, je prendrais plutôt la version 250Gio (32€ de plus pour une capacité doublée, qu'on peut économiser sur la carte graphique :yes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité du 120Hz, a part pour le 3D, est très limité, surtout que windows se cale généralement sur du 60Hz et c'est assez chiant à chaque fois pour lancer un jeu avec le taux en 120Hz etc...

Pour le SSD en 250Go c'est à toi de voir moi j'ai mon Windows et toute une foulée de logiciel volumineux ( Visual Studio, Suite Adobe, des VM à la pelle etc... ) le tout sur mon SSD 128Go et je stock tout les films, photos, documents... sur mon HDD. Ca relève plus de l'organisation à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité du 120Hz, a part pour le 3D, est très limité, surtout que windows se cale généralement sur du 60Hz et c'est assez chiant à chaque fois pour lancer un jeu avec le taux en 120Hz etc...

Je ne comprend pas trop le passage "c'est assez chiant à chaque fois pour lancer un jeu avec le taux en 120Hz". Je possède moi même un écran 120Hz, et s'il est vrai que par défaut windows le met à 60Hz, une fois qu'on l'a paramétré en 120Hz ça ne bouge plus. Je n'ai pas besoin de le régler à nouveau chaque fois que je lance un jeu (seulement quand je désactive l'écran, vu que je suis en multi-écran et que le 120Hz et un moniteur secondaire). Ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles :oops:.

Quant à l'intérêt du 120Hz en dehors de la 3D, je dirais de ça dépend des personnes. Certains ne jurent que par ça et ne peuvent plus s'en passer, d'autres ne voient pas la différence. Le mieux est donc, quand on peut, de faire le test soit même avant de décider si oui ou non ça nous semble inutile / intéressant / indispensable.

Pour le SSD en 250Gio, je possède un 256Gio sur lequel il me reste environ 180Gio de libre, et pourtant je n'ai rien d'extraordinaire installé dessus (juste les applications "normales", à savoir la suite Office, VLC, et tous les divers softs qui trainent). Avec un SSD 128Gio il ne me resterait donc que 52Gio de libres, ce qui peut paraitre large mais peut vite partir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi meme un 120Hz et j'ai énormement de soucis avec ma 290X, je doit faire tout un tas de manip' pour la prise en compte du 120Hz et parfois meme relancer le driver pour arriver à mes fins, mais si toi tu n'a pas de soucis avec sa je dois etre un cas isolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai toujours eu des soucis avec les drivers ATI que ce soit sur Desktop ou Laptop, y'a pas mal de soucis justement j'ai deja fouillé sur internet :s de toute façon je le laisse en 60Hz je trouve pas de grande différence même la où il faut beaucoup de réactivité style FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mantisis : Je comprend pourquoi tu conseils une GTX770 plutôt qu'une 290X du coup :transpi:

C'est con d'avoir un écran 120Hz et de ne pouvoir s'en servir qu'en 60Hz du coup, mais bon :craint:...

Au final je m'en sert comme "télé" 3D dans une chambre :p

Pour l'équivalence il y'a http://www.ldlc.com/fiche/PB00143897.html mais à 329€ :s je me rend compte que sa coute une blinde les 120/144Hz :vincenth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...