Aller au contenu

Bios qui se réinitialise a chaque démarrage


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir je viens poster ici en dernier recourt , j'ai refait un petit nettoyage du pc sur les branchement tout sa . Et depuis le bios ASUS a chaque démarrage me détecte une nouvelle installation du processeur . Ceux qui est dérangent car j'ai besoin d'activer la technologie de virtualisation pour utiliser VirtualBox .

J'ai déja changer la pile , laisser pendant au moins 2 a 5 heures de repos sans la pile pour réinitialiser correctement .

Vérifier les cavaliers mais rien y fait . Depuis que j'ai remonter l'ordinateur sa me le fait sans cesse.

Merci d'avance pour votre aide , cordialement Gwadas.

Ma config :

Windows 8.1 Pro 64 Bits

Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz

Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)

Socket: Socket 1155 LGA

ASUSTeK COMPUTER INC. H61M-K Rev X.0x

SKU Number: SKU

Version du bios: 0607

Date: 28/11/2013

4 Go de mémoire totale de type DDR3

Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette G.Skill de 4 Go

Fréquence maximale: 667 MHz

Bande passante: PC3-10700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble mal rebranché ? Je reprendrais toutes les connexions pour voir si l'une d'elle ne serait pas mal clippée. Un câble non utilisé qui ferait un retour à la masse, c'est peu probable, mais il faut revoir tout ce qui a été touché lors du nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es bien sur que tu n'as pas de cavalier sur les pins du clear cmos ?

Tu peux aussi faire un clear cmos : repartir propre et surtout sans aucun OC. Si ça ne suffit pas, personnalise ton bios avec les valeurs nominales.

Sinon je suggère de tout re-débrancher et de refaire le câblage calmement, éventuellement en dehors du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Oui je suis sur mais si vous voulez je peut re vérifier le tout , mais comme je voudrais pas faire griller mon pc je vais ce soir le débrancher pour le vider de toute l'electriciter de le matin je regarderais encore . Merci a vous pour les réponses :)

¨Passer un bon dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...