Aller au contenu

N'autoriser qu'un réseau wifi


Kori

Messages recommandés

Bon bah je pense que le titre est explicite. L'idée du jour est de forcer Windows à ne proposer (et donc ne pouvoir accéder) qu'à un seul réseau wifi choisit.

Je commence à peine mes recherches, donc si quelqu'un à la soluce je gagnerais du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sur les controles parentaux ? (Et y'a pas de T à choisi.)

Bonjour Fashiongeek (s'tapprendra pour le T :p un dimanche matin en plus) pas regardé de ce côté mais je vais le faire. Sachant que justement c'est un compte soumis au contrôle parental qui me pose soucis.

@Gearphenom : je veux empêcher un utilisateur de basculer sur un autre réseau wifi. J'en ai marre de devoir remettre le pc à chaque fois sur le bon réseau. Et comme c'est une gazelle qui me fait le coup, inutile de discuter ça sert à rien.

Sinon comme indiqué dans le tag c'est Windows 8 ;)

Edit : bon le contrôle parental ne gère pas ça... Je pensais plus à une limitation en admin sur Windows. Mais j'avoue ne pas trop savoir où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pare-feu, tu dois pouvoir spécifié la seule adresse IP valide : tu y mets celle de ton router wifi, non ?

Mais typiquement c'est le genre de règles que doit gérer un bon firewall...

[Edit] A priori, Comodo (gratuit) le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas con ça, merci mon colonel :chinois: Je vais voir de ce côté.

J'étais partis dans l'autre direction, tiens je vous mets ce que j'ai découvert ça pourrait servir. W8 ne donnant plus accès directement à la gestion des profiles WiFi, mais en shell on les retrouves avec :

netsh wlan show profiles
netsh wlan delete profile name="nom du profil"

Les commandes parlent d'elles même, la première pour lister et la seconde pour supprimer les profils devenus obsolètes.

C'est tout de même bizarre que Windows ne propose pas un truc pourtant natif sur Android ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est obliger le pc (ou un utilisateur c'est égal) à se connecter à un réseau prédéfinit. Car de chez moi j'ai accès à moults réseaux à 99% inaccessibles sauf un.

Et bien sûr je n'ai aucun contrôle sur tous ces réseaux visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GearPhenom : cf post #4 pas géré par le contrôle parental.

Bon j'ai regardé vite fait l'idée du firewall, à tester mais comme j'ai un réseau d'itinérance cela implique deux routeurs et donc deux ip. Je crains que ça pose un soucis mais je continue de chercher dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement ce que tu cherches, mais peut être que ce programme pourrais aider: http://www.win8.fr/choisir-reseau-wi-fi-prefere-windows8/

Sinon, coté réseau, en modifiant la plage IP de ton réseau vers un truc peu courant type 192.168.23.xx et en configurant windows pour lui donner une ip fixe sur cette plage sans qu'il fasse sa requête au serveur dhcp, il aura surement du mal à se connecter à un autre réseau que le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, coté réseau, en modifiant la plage IP de ton réseau vers un truc peu courant type 192.168.23.xx et en configurant windows pour lui donner une ip fixe sur cette plage sans qu'il fasse sa requête au serveur dhcp, il aura surement du mal à se connecter à un autre réseau que le tien.

Je tiens à mon dhcp, chaque machine à une ip fixe donnée par le routeur. Après modifier les paramètres sur le pc ne sert pas à grand chose. L'utilitaire windows de résolution de connexion ira chercher le dhcp du routeur/box ciblé. et je serais encore plus embêté pour recoller le pc sur mon réseau.

Je regarde ton soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...