Aller au contenu

Quel portable à 1000¤ max ?


Spouny

Messages recommandés

Bonjour,

Ma sœur cherche à acheter un portable, j'aurai pu l'aider sans problème pour un fixe (choix, achat et montage) mais j'y connais pas grand chose en portables... si ce n'est que j'en utilise depuis 15 ans pour le taff, on a eu des Toshiba, des Dell, et maintenant des HP Probook.

Niveau spécificités, aujourd'hui il me semble difficilement concevable de ne pas avoir de SSD tant je les apprécie dans mes fixes.

Ensuite pour elle, l'autonomie et la conso sont des paramètres secondaires, elle a besoin de le déplacer du bureau au salon et sur la terrasse, donc il y aura toujours une prise de courant à proximité.

Après je ne sais pas quelle marque privilégier sachant que je connais pas mal de monde qui ont été bien emmerdé avec des Acer et aussi avec des Packard Bell il y a quelques années (d'ailleurs je ne sais même pas s'ils font encore des PC ceux-là...), enfin ces deux marques là je ne peux pas lui conseiller.

Le budget c'est 1000€ max, je lui ai demandé de regarder si elle trouve pour ce budget un PC avec un i5 ou un i7, en écran un full HD mat et 8 Go de ram serait pas mal, et bien sur avec un SSD. Elle ne jouera pas avec, le PC c'est pour bosser + utilisation multimédia et internet.

Ah oui aussi elle veut un clavier rétro éclairé.

Si le mouton à 5 pattes (et presque donné en plus) n'existe pas, dans l'ordre des priorités je dirais (mais ce n'est que mon avis de joueur PC, donc pas forcément le meilleurs pour le choix d'un portable multifonctions) :

- un bon proc

- un SSD

- la quantité de ram

- écran full HD (mat de préférence)

Conso, autonomie et capacité de la batterie = OSEF.

Merci pour les conseils.

Edit : en recherchant sur idealo avec les critères que j'ai mentionnés plus haut, y'en a qu'un sous les 1000€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159912.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc que tu montres c'est un pc portable Gamer qui n'est pas du tout ce que tu demandes juste au dessus.

De plus l'ordinateur est : FreeDos donc il n'y a pas de système d'exploitation donc faut compter 100€ de plus un peu près.

Et cela ne sert strictement a rien de mettre 1000€ dans un PC ( mon avis ) pour faire de l'utilisation multimédia et internet, par contre tu parles de "bosser" fait-elle des graphiques, modélisation 3D dans ce genre qui utiliserait beaucoup de puissance?

Je vais regarder voir ce que je trouve, je pense que d'autre t'auront proposé autre entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que c'était un portable gamer, mais peu importe s'il répond aux critères fixés ;)

Par contre je n'avais pas vu qu'il était sans OS, ce qui n'est pas plus mal à mon sens sauf qu'avec Win7 ça va dépasser le budget...

Je dis bosser car elle va démarrer une formation à distance sur de la construction de site web et un autre truc dans le genre (je ne sais plus quoi), donc elle va passer ses journées dessus, mais je ne pense pas que ça demande spécialement de la puissance.

Après c'est une façon de voir les choses, perso en PC fixes je préfère monter des configs très musclées à chaque fois que je renouvelle mon Pc de jeu (j'y mets environ 2000€), au final ils font tourner mes jeux 4 ans et ensuite ils servent au reste de la famille pour d'autres choses. Fin 2013 je viens juste de remiser mon PC de jeu monté en 2003, hormis le fait qu'il était en XP et je ne voulais pas payer un win7 pour cet ancêtre, il était encore fonctionnel pour la bureautique et internet.

Tout ça pour dire que si le MSI gamer ci-dessus a une puissance inutile pour ce qu'elle va en faire cette année et peut-être la suivante, mais qu'il reste dans son budget, ça lui permettra de le garder plus longtemps, et aussi de profiter d'un confort d'utilisation plus important au départ.

J'essaye toujours d'estimer la durée de vie d'un PC et de la rapporter à son prix, et parfois le plus cher est plus avantageux en prix/année.

Je reste à l'écoute car c'est sur que si pour faire ce qu'elle a besoin on peut trouver bien moins cher, je pense qu'elle sera OK :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trouvé avec un SSD + un HDD sur un pc portable et vu tes critères c'est un peu compliqué : j'ai trouvé ceci c'est un Acer ( même si tu as dit que tu ne préférais pas) : http://www.fnac.com/Portable-Acer-Aspire-V3-772G-5420161-17-3/

Sinon un de chez LDLC mais c'est un i3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157643.html .

Merci pour le lien du Acer, il semble effectivement bien placé car dans le budget et en plus il a 16Go de ram et 4 ports USB dont 2 en version 3.0 !

Le LDLC me semble moins bien placé.

Je vais aussi chercher chez Lenovo, mais sinon vous en pensez quoi de Acer, j'en lis pas que du bien assez régulièrement ici sur le site (et ailleurs aussi), et ceux que je connais n'en sont pas particulièrement content, besoin de plusieurs retours en SAV et à chaque fois ça revient dans le même état ou fonctionnel pas bien longtemps... (problème de HDD puis de BSOD sur celui de mon petit neveu qui en prend pourtant soin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, Acer c'est amélioré depuis 1 ans ou 2, j'ai vu des messages du 2007 qui disaient que c'était " de la merde" niveau pc et SAV mais d'autre de 2013 qui disaient c'était mieux que avant donc a toi de choisir .

Et avec il faudrait prendre un ventilo Externe, un truc qui ventile bien (même taille du pc de préférence). Ca évite que a la longue des pièces fondent par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer faut oublier... C'est juste de la merde. Quand tu lis la fiche, ça parait alléchant. Et surtout quand tu vois le prix...

C'est pas cher, vraiment pas cher, vraiment vraiment pas cher pour ce qui est écrit... Normal... C'est à chier...

gros +1

Je ne peux que conseiller Asus , msi voir sony (les vaio) ,pas autres choses en portable excepté Alienware mais le budget ne sera pas le même surtout si tu vises le 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer c'est juste lamentable, je ne compte plus le temps passer a depaner le pc de ma voisine car un jour le disque pete, l'autre l'ecran qui merde, les rams,ventilo.... heureusement que le bordel etait sous garantie.

Sinon en marque, dell, lenevo (le mien a 6 ans et subit l ecole en internat avec son lot de chut et meme une bonne dose de wisky sur le clavier et fonctionne encore) HP mais uniquememt en probook (pas trop de probleme avec ceux du boulot) sony, asus.

Alienware c'est totalememt surfait c'est du dell embelli/ enlaidit (au choix) vendu hyper cher.

Desole je suis sur un clavier qweerty donc pqs d'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...