Aller au contenu

[problème] mon pc redémarre en boucle /ne démarre pas


totolouis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé ce topic en recherchant des solutions sur google:

http://forum.pcinpac...dant-demarrage/

J'ai exactement le problème de Airborne. Mon pc ne pouvait pas démarrer au début et chargeait indéfiniment sur "démarrage windows", maintenant il redémarre en boucle. Comme Airborne n'a pas donné signe de vie depuis longtemps et que son problème n'est pas résolu j'ai décidé de créer un nouveau topic.

Mon problème a débuté il y a un petit mois.

J'ai essayé de le résoudre en effectuant plusieurs actions:

-un memtest(plusieurs, avec plusieurs passes...)

-une restauration du système + de l'ordinateur. La restauration système datant de 5 mois.

-une vérification des témpératures. Toutes normales.

-j'ai changé mes rams de place, j'ai effectué toutes les actions possible avec mes rams, j'en ai enlever ect. Toujours le même problème (je pouvais le démarré si je les changeait de place mais le problème revenait très vite).

-le mode sans échec bloque à un chargement d'un drivers

Mon frère ayant un pc, j'ai ainsi effectué d'autre actions:

-j'ai pris ces rams (compatible avec ma cm), même problème.

-j'ai pris son disque dur système, même problème.

J'ai décidé d'installer windows sur un autre de mes disques durs (tout formaté, tout neuf, juste windows dessus), même problème.

La seule et unique chose qui fonctionne, ubuntu, booté sur une clé usb. ça marche. Mais étant un grand joueur sur pc... bah voilà.

Le problème s'est aggravé au fur et à mesure. Il est apparu de plus en plus souvent. Pour pallier à ce problème, j'ouvrais mon ordi, changeait les deux rams que j'utilisait et les changeait de place. Cela fonctionnait. Mais le lendemain, le même problème.

De plus, quand l'ordinateur demarrait (rare) il plantait. Je ne pouvais plus rien faire. Tout se mettait sur "pause". Obliger d'appuyer sur mon petit bouton reset, et là il ne redemarrait plus. Et si par hasard il ne plantait pas et que je cliquait sur arrêt. Il ne s'arretait pas. La mention "arrêt en cours" chargeait en boucle.

Avec mon disque dur système, windows chargeait en boucle mais ne redemarrait pas. Je pouvais le laisser toute une journée comme ça. Avec le disque dur système de mon frère, il redémarre en boucle.

Avant ce problème je n'avais bien sur eu aucun problème. Tout fonctionnait parfaitement. Je tiens aussi à préciser que les plantages survenaient même si je ne jouais pas.

Je vous laisse ma configuration complète:

Gigabyte GA-X79-UD3
i7 3820
AMD radeon 7970 edition tahiti

3 disque dur dont un ssd où est stocké le système

Et les rams ci-contre:

http://www.noelshack...69-imag0507.jpg

(ram corsair vengeance) J'en ai quatre exemplaires. 16 go en tout donc.

J'ai longtemps pensé que c'était mes rams... Mais après tout ça, j'opte pour la carte mềre. Les slots de rams ont l'air bon...

Avec ubuntu, c'est quand même assez lent. Je pense que Ubuntu arrive à détourner ce problème mais pas entièrement car je ne peut pas non plus éteindre ubuntu. Bref, ubuntu "marche bien" mais reste assez suspect.

Merci d'avance si vous avez le courage ainsi que le temps pour m'aider. Je vous en serais infiniment reconnaissant. :chinois:

ps: ce problème a commencé à apparaître lorsque mon frère a voulu tester mes rams, j'en avais donc profiter pour nettoyer et changer la pâte thermique.(j'ai enlever la "coque" de mes rams pour qu'elles puissent rentrer dans mon pc car mon ventirad prend de la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, deux questions identiques :

- ah tu un desynchro d'écran (qui se manifesterait par un bandeau rouge ou une image scintillante ?)

- Si tu branche une clef usb quelconque et que tu tente de booter dessus as tu des caractères anormaux à l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En parlant d'écrans, j'ai oublié de préciser que j'en utilise deux. Je n'ai aucune désynchro. Ils marchent très bien. un des deux est plus lent quand mon pc plante, quand je redémarre l'image met plus de temps à s'afficher sur l'un que sur l'autre.

-Si je boot sur une clé usb linux, windows ou vierge ? Linux, ça se lance en mettant des truc du genre "en attente de réponse" mais ça se lance (en 10-20 secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment mettre l'uefi à jour :fou: , d'ailleurs je cherchais à mettre tout mes drivers à jour, mais je ne sais pas comment faire. le plug-in de "tous les drivers" ne s'intalle pas sur mon pc.

c'est un 750 watts, je vous dirait le modéle quand j'aurais le temps de le démonter ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En n'en mettant qu'une quand il marchait, c'était largement stable. Maintenant il ne veut même plus démarrer sous Ubuntu. "mode graphic low"... Je suis tellement perdu...

Mon alimentation est une antec 750w (de couleur rouge/noir)

Est ce possible que cela soit la cg ?

EDIT:

Nouvelle chose que je viens de constater à l'instant.

j'ai mis une seule ram comme tu me l'as suggéré.

Ca à fonctionné une fois. Ca a planté, j'ai reset et j'ai boot sur ça :

http://www.noelshack.com/2014-11-1394886923-imag0532.jpg

j'ai boot sur P3. Mes rams. j'ai booté sur mes rams (fin, une seule, vu que j'en ai qu'une dans mon pc en ce moment même), et ça marche si je boot dessus. de plus j'ai remarqué que quand mon pc plante vraiment, P3 ne s'affiche plus. Pourtant mes rams sont considérés comme présentes dans le BIOS.

L'effet est le même si je boot sur mon ssd système (P0) que sur P3... Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Non P3, c'est le lecteur DVD, on ne peut pas booter sur de la RAM, surtout à chaque reboot ou coupure, tout s'efface, c'est de la mémoire volatile XD

Bon si c'est stable sur une seule barrette ( pas de reboot aléatoire ), essaye de procéder à la MAJ de l'uefi. ( consulter le site du constructeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour:

j'ai fait un clear cmos, en ne mettant que deux de mes rams. Pour l'instant ça marche sans problème. J'ai mis la fréquence de mes rams sur 1600 car elles étaient à 1333 dans le bios. J'ai cependant deux questions:

-dois-je mettre mon bios à jour ? La version la plus récente est la f13 pour gigabyte et je suis en f9 ou f7 je crois.

-pourquoi mon lecteur CD apparaît ou non dans le bios ? quand je veux booter. (même quand le lecteur CD est vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Il y a une information à côté de chaque version de BIOS de Gigabyte qui mentionne ce qu'apporte chaque nouvelle version. Donc à toi d'analyser si les évolutions de BIOS te sont utiles par rapport à ton matériel. Si tu ne sais pas, postes le lien vers les versions du BIOS de ta CM et on te répondra.

- Ta 2ème question n'est pas française :D Enfin, je ne comprends pas. Les périphériques sont toujours censés apparaitre dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...