Aller au contenu

Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête


CryoGen

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

oui, il y a plusieurs proposition qui trainent a ce sujet, tous annoncent plus ou moins q3/q4 a des prix(ratio hashrate/$) equivalents ou moins cher meme, j'ai vu des 50 / 100 et 200Mh/s scrypt, certains en preco

par contre personne n'est encore sur:

1- que ca fonctionne reellement

2- que si cela fonctionne, le hashrate soit celui annoncé

exemples:

100 Mh/s excalibur 2 a 8 000€

200 Mh/s excalibur 3 a 15 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'une boite capable de fabriquer de tel ASIC ne va pas les vendre s'ils sont si rentables que ça mais plutôt les brancher et miner avec.

Après les revendre quand ils ne sont (presque) plus rentables, oui, peut-être.

ca depend, combien de temps pour rentabiliser le dev + le cout en minant simplement?

vs

vendre le tout

en minant du doge par exemple, avec une machine a 100Mh/s pour 500w avec un kw/h a 0.1$, c'est 320$ par jour au cours actuel

en comptant 10k $ la bete, c'est un mois rien que pour la rembourser, si le cours reste fixe.

hors, avec une telle puissance de calcul, la diff va exploser et c'est beaucoup plus d'un mois, probablement 3-4 en fait qu'il vas falloir pour rentabiliser le machin.

alors qu'n vendant les machines, tu laisse les autres se casser les dents, toi, tu encaisses :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : lorsque je veux faire une transaction, le client me dit ça : http://www.casimages.com/img.php?i=140321073012892318.png

Ca ne m'embête pas mais la somme demandée a été de 2 doges pour une petite somme et 1 doge seulement pour une plus grande somme ^^

C'est normal ? (je suppose que oui, client officiel dl sur le site officiel mais je préfère demander vos lumières !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : lorsque je veux faire une transaction, le client me dit ça : http://www.casimages.com/img.php?i=140321073012892318.png

Ca ne m'embête pas mais la somme demandée a été de 2 doges pour une petite somme et 1 doge seulement pour une plus grande somme ^^

C'est normal ? (je suppose que oui, client officiel dl sur le site officiel mais je préfère demander vos lumières !)

Ca peux faire bizare, mais les frais de transaction dépendent en fait de la taille de la transaction en "ko" et non de son montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : lorsque je veux faire une transaction, le client me dit ça : http://www.casimages.com/img.php?i=140321073012892318.png

Ca ne m'embête pas mais la somme demandée a été de 2 doges pour une petite somme et 1 doge seulement pour une plus grande somme ^^

C'est normal ? (je suppose que oui, client officiel dl sur le site officiel mais je préfère demander vos lumières !)

Ca peux faire bizare, mais les frais de transaction dépendent en fait de la taille de la transaction en "ko" et non de son montant.

Merci ! Tout à fait logique au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis en place un petit projet sur un serveur dédié ! :)

Le principe est simple, proposer un site communautaire de petites annonces entre particuliers, sans publicité, avec paiement en bitcoins, dogecoins, litecoins, et d'autres monnaies. :D
Le site ne stocke rien, et ne fait que mettre en relation les particuliers afin de conclure leur accord par mail.
Tout est exclusivement basé sur des technologies sous licence libres, aucune donnée personnelle n'est exploitée, aucun tracking, aucune publicité, aucune monnaie virtuelle n'est stockée ou que ce soit, aucune confirmation par mail n'est requise, et le site supporte la connexion via OpenID, toutefois, bien qu'il en ait la possibilité, pour des raisons de protections de vos données personnelles, la connexion via Facebook ou Google ne sera pas mise en place. :tadaa:

Voilà un début = > http://ttmoon.com

Ps : je recherche du monde pour m'épauler et je souhaite que ce projet soit communautaire, j'ai mis en place quelques bases, mais si certains se sentent bien de m'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une ou deux questions pour relancer le topic :

-Pensez-vous que le Dogecoin va survivre au "meme" ?

-Comment considérez-vous le potentiel du Dogecoin ? Le prix va-t-il rester le même ? Atteindra-t-il le seuil fatidique de 0.1$ ou de 1$ ? Je sais, il ne faut pas se fixer sur la valeur en $ mais cela reste une donnée indispensable, quoique l'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une ou deux questions pour relancer le topic :

-Pensez-vous que le Dogecoin va survivre au "meme" ?

-Comment considérez-vous le potentiel du Dogecoin ? Le prix va-t-il rester le même ? Atteindra-t-il le seuil fatidique de 0.1$ ou de 1$ ? Je sais, il ne faut pas se fixer sur la valeur en $ mais cela reste une donnée indispensable, quoique l'on en dise.

Allez, une ou deux réponses :

- Le DogeCoin a une très grande communauté donc survivre, oui. Je ne m'inquiète pas trop pour ça.

- Il y a des rumeurs (avérées ou pas d'ailleurs) que des ASIC scrypt vont bientôt sortir. Si c'est le cas, tous les coins scrypt vont voir leur difficulté croitre. Plus la diff croit, plus il est dur d'avoir un coin en particulier et donc son prix *devrait* augmenter. Si je peux te donner un conseille : prend quelques DogeCoin (genre 100 000DOGE) et attend que le prix monte.

N'oubliez pas que les P2Pool permettent de se protéger des trop grosses pool, les P2Pool ne nécéssitent pas d'inscription et l'admin ne peut pas s'échapper aux caraibes avec tous nos coins. De plus, moins il y a de latence entre vous et le node, plus les gains seront importants !

Pensez y :yes:

Salut, j'ai mis en place un petit projet sur un serveur dédié ! :)

Le principe est simple, proposer un site communautaire de petites annonces entre particuliers, sans publicité, avec paiement en bitcoins, dogecoins, litecoins, et d'autres monnaies. :D

Le site ne stocke rien, et ne fait que mettre en relation les particuliers afin de conclure leur accord par mail.

Tout est exclusivement basé sur des technologies sous licence libres, aucune donnée personnelle n'est exploitée, aucun tracking, aucune publicité, aucune monnaie virtuelle n'est stockée ou que ce soit, aucune confirmation par mail n'est requise, et le site supporte la connexion via OpenID, toutefois, bien qu'il en ait la possibilité, pour des raisons de protections de vos données personnelles, la connexion via Facebook ou Google ne sera pas mise en place. :tadaa:

Voilà un début = > http://ttmoon.com

Ps : je recherche du monde pour m'épauler et je souhaite que ce projet soit communautaire, j'ai mis en place quelques bases, mais si certains se sentent bien de m'aider... :)

Salut,

J'aime ton projet, si tu veux j'ai le nom de domaine tothemoon.eu.

Quel type de personnes recherches-tu particulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une ou deux questions pour relancer le topic :

-Pensez-vous que le Dogecoin va survivre au "meme" ?

-Comment considérez-vous le potentiel du Dogecoin ? Le prix va-t-il rester le même ? Atteindra-t-il le seuil fatidique de 0.1$ ou de 1$ ? Je sais, il ne faut pas se fixer sur la valeur en $ mais cela reste une donnée indispensable, quoique l'on en dise.

Personne ne peux le prédire.

Mon avis est que toutes les cryptos non innovantes par rapport au bitcoin vont disparaître.

Pour le DOGE, dans le meilleur des cas, la monnaie étant infini elle pourra rester stable.

Les asics scrypt vont se vendre et enrichir les fabriquant d'asics, mais rentrer dans ses frais avec un asics va mettre un temps de plus en plus long.

Je suis même de plus en plus convaincu que le "minage" d'altcoin en lui même est sur sa fin. Le PoS (participation) est bien plus intelligent et permet de placer les investissements du "minage" traditionnel dans le développement de nouveaux réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une ou deux questions pour relancer le topic :

-Pensez-vous que le Dogecoin va survivre au "meme" ?

-Comment considérez-vous le potentiel du Dogecoin ? Le prix va-t-il rester le même ? Atteindra-t-il le seuil fatidique de 0.1$ ou de 1$ ? Je sais, il ne faut pas se fixer sur la valeur en $ mais cela reste une donnée indispensable, quoique l'on en dise.

Allez, une ou deux réponses :

- Le DogeCoin a une très grande communauté donc survivre, oui. Je ne m'inquiète pas trop pour ça.

- Il y a des rumeurs (avérées ou pas d'ailleurs) que des ASIC scrypt vont bientôt sortir. Si c'est le cas, tous les coins scrypt vont voir leur difficulté croitre. Plus la diff croit, plus il est dur d'avoir un coin en particulier et donc son prix *devrait* augmenter. Si je peux te donner un conseille : prend quelques DogeCoin (genre 100 000DOGE) et attend que le prix monte.

J'en profite pour (essayer d')attirer des gens vers les P2Pool et en locurrence mon node : http://poulpe.nirnroot.com:22550 J'y ai mis 1% de frais pour la "survie" du serveur même si je suis quasi-sûr que ça ne couvrira pas les frais :)

N'oubliez pas que les P2Pool permettent de se protéger des trop grosses pool, les P2Pool ne nécéssitent pas d'inscription et l'admin ne peut pas s'échapper aux caraibes avec tous nos coins. De plus, moins il y a de latence entre vous et le node, plus les gains seront importants !

Pensez y :yes:

Merci pour ton avis !

Toutefois il y a une chose pour le Dogecoin : tous les "coins" devraient être minés juste à temps avant le bulldozer de KnC miner. Ce qui n'est pas le cas pour le Litecoin. Certes, le Dogecoin continuera de rétribuer les mineurs, mais cela sera-t-il assez ?

Certains disent aussi que les ASIC ne feront pas forcément monter le prix. Je ne connais pas bien leurs arguments. Mais effectivement, si -par exemple- un petit "mineur" comme moi (250kh/s) ne peut plus rien obtenir en minant, le prix devrait -logiquement- augmenter.

Certains disent aussi que les ASIC sont indispensable à la survie d'une crypto-monnaie après la période de minage. Effectivement, qui va laisser tourner des CG grosses consommatrices pour de maigres récompenses ? D'autres par contre sont formellement contre.

A noter qu'un petit ASIC minant à 350kh/s sur Scrypt coûte 198$ et consomme 5 watts. Je crois que c'est Gridseed qui le fait.

J'ai déjà une petite réserve de Dogecoins (~107 000). Je vais bientôt en acheter plus sur Kraken pour éventuellement atteindre le million ^^. Je donne aussi un peu aux différentes oeuvres de charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une ou deux questions pour relancer le topic :

-Pensez-vous que le Dogecoin va survivre au "meme" ?

-Comment considérez-vous le potentiel du Dogecoin ? Le prix va-t-il rester le même ? Atteindra-t-il le seuil fatidique de 0.1$ ou de 1$ ? Je sais, il ne faut pas se fixer sur la valeur en $ mais cela reste une donnée indispensable, quoique l'on en dise.

Allez, une ou deux réponses :

- Le DogeCoin a une très grande communauté donc survivre, oui. Je ne m'inquiète pas trop pour ça.

- Il y a des rumeurs (avérées ou pas d'ailleurs) que des ASIC scrypt vont bientôt sortir. Si c'est le cas, tous les coins scrypt vont voir leur difficulté croitre. Plus la diff croit, plus il est dur d'avoir un coin en particulier et donc son prix *devrait* augmenter. Si je peux te donner un conseille : prend quelques DogeCoin (genre 100 000DOGE) et attend que le prix monte.

J'en profite pour (essayer d')attirer des gens vers les P2Pool et en locurrence mon node : http://poulpe.nirnroot.com:22550 J'y ai mis 1% de frais pour la "survie" du serveur même si je suis quasi-sûr que ça ne couvrira pas les frais :)

N'oubliez pas que les P2Pool permettent de se protéger des trop grosses pool, les P2Pool ne nécéssitent pas d'inscription et l'admin ne peut pas s'échapper aux caraibes avec tous nos coins. De plus, moins il y a de latence entre vous et le node, plus les gains seront importants !

Pensez y :yes:

Merci pour ton avis !

Toutefois il y a une chose pour le Dogecoin : tous les "coins" devraient être minés juste à temps avant le bulldozer de KnC miner. Ce qui n'est pas le cas pour le Litecoin. Certes, le Dogecoin continuera de rétribuer les mineurs, mais cela sera-t-il assez ?

Certains disent aussi que les ASIC ne feront pas forcément monter le prix. Je ne connais pas bien leurs arguments. Mais effectivement, si -par exemple- un petit "mineur" comme moi (250kh/s) ne peut plus rien obtenir en minant, le prix devrait -logiquement- augmenter.

Certains disent aussi que les ASIC sont indispensable à la survie d'une crypto-monnaie après la période de minage. Effectivement, qui va laisser tourner des CG grosses consommatrices pour de maigres récompenses ? D'autres par contre sont formellement contre.

A noter qu'un petit ASIC minant à 350kh/s sur Scrypt coûte 198$ et consomme 5 watts. Je crois que c'est Gridseed qui le fait.

J'ai déjà une petite réserve de Dogecoins (~107 000). Je vais bientôt en acheter plus sur Kraken pour éventuellement atteindre le million ^^. Je donne aussi un peu aux différentes oeuvres de charité.

Quoi qu'il arrive, j'attends de voir ce que les ASIC vont apporter. Je sortirai le popcorn.

Par contre, il faut pas croire qu'il y a que les Scrypt-coins. Il existe des coins différents comme le Hirocoin ou encore DarkCoin qui utilisent un Algo différent (algo X11, 50 de conso électrique en moins et hash/s multiplié par 2).

Le Hirocoin est assez récent et j'ai espoir qu'avec l'arrivé des ASIC scrypt, tous les mineurs avec GPU viennent sur le Hirocoin et donc fera monter son prix. J'ai donc miné quelques Hirocoin pour voir ce que ça va donner.

Si tu veux tester le HIC, voila la liste des noeuds P2Pool pour le Hirocoin : http://hiroscanner.qemulab.com. N'oublie pas de prendre le noeud le plus proche (en latence réseau) de chez toi et avec le moins de frais possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis !

Toutefois il y a une chose pour le Dogecoin : tous les "coins" devraient être minés juste à temps avant le bulldozer de KnC miner. Ce qui n'est pas le cas pour le Litecoin. Certes, le Dogecoin continuera de rétribuer les mineurs, mais cela sera-t-il assez ?

Certains disent aussi que les ASIC ne feront pas forcément monter le prix. Je ne connais pas bien leurs arguments. Mais effectivement, si -par exemple- un petit "mineur" comme moi (250kh/s) ne peut plus rien obtenir en minant, le prix devrait -logiquement- augmenter.

Certains disent aussi que les ASIC sont indispensable à la survie d'une crypto-monnaie après la période de minage. Effectivement, qui va laisser tourner des CG grosses consommatrices pour de maigres récompenses ? D'autres par contre sont formellement contre.

A noter qu'un petit ASIC minant à 350kh/s sur Scrypt coûte 198$ et consomme 5 watts. Je crois que c'est Gridseed qui le fait.

J'ai déjà une petite réserve de Dogecoins (~107 000). Je vais bientôt en acheter plus sur Kraken pour éventuellement atteindre le million ^^. Je donne aussi un peu aux différentes oeuvres de charité.

Les fork de bitcoin en sha256 n'ont pas explosés par exemple (Terracoin, Zetacoin...). Pourtant il peuvent se miner avec des ASICs.

Ce qui fait grimper une monnaie c'est la demande. Si personne n'est prêt à l'acheter, elle n'augmentera jamais. Et on en revient toujours au même problème : "Qu'est ce qui fait un altcoin est plus intéressant à acheter que le bitcoin ?"

Peut-être que le litecoin augmentera, il y a un peu de demande. Peut-être pas...

Idem pour hirocoin, c'est du x11, ça se mine mieux, et après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

histoire de me sentir moins con j'ai essayé de mettre en pratique mes differentes lectures. j'ai quelques doges sur un compte que j'ai reussi a miner. ca represente que dalle donc l'interet de la monnaie pour des echanges n'est pas encore clair pour moi, mais j'apprehende deja mieux la techno qui est derriere.

cella m'a permis en autre de perdre mon temps sur des pools de minage et quand j'aurai quelques moyens j'irai surement me faire arnaquer sur des sites de trading .. une chose a la fois ..

certains recommandent de miner sur des p2pools et j'ai donc naturellement essayé. sur fast-pool.com j'ai quelques doges qui tombent de temps en temps mais je n'ai jamais rien obtenu avec differents essais . j'ai du louper quelque chose...

un genereux connaisseur pourrait-il m'aider a me sentir moins ignorant sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis en place un petit projet sur un serveur dédié ! :)

Le principe est simple, proposer un site communautaire de petites annonces entre particuliers, sans publicité, avec paiement en bitcoins, dogecoins, litecoins, et d'autres monnaies. :D

Le site ne stocke rien, et ne fait que mettre en relation les particuliers afin de conclure leur accord par mail.

Tout est exclusivement basé sur des technologies sous licence libres, aucune donnée personnelle n'est exploitée, aucun tracking, aucune publicité, aucune monnaie virtuelle n'est stockée ou que ce soit, aucune confirmation par mail n'est requise, et le site supporte la connexion via OpenID, toutefois, bien qu'il en ait la possibilité, pour des raisons de protections de vos données personnelles, la connexion via Facebook ou Google ne sera pas mise en place. :tadaa:

Voilà un début = > http://ttmoon.com

Ps : je recherche du monde pour m'épauler et je souhaite que ce projet soit communautaire, j'ai mis en place quelques bases, mais si certains se sentent bien de m'aider... :)

Salut,

J'aime ton projet, si tu veux j'ai le nom de domaine tothemoon.eu.

Quel type de personnes recherches-tu particulièrement ?

Salut, désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais malade.

Je n'ai pas un type précis de profils que je recherche, mais j'ai quelques gros soucis de configuration côté serveur mail (postfix ou autre) pour la configuration smtp du script d'annonces, en ce qui concerne les noms de domaine, je préfère garder celui que j'ai par contre.

De même, j'aimerais bien pouvoir apporter quelques modifications au script, mais je ne suis pas développeur, plutôt que créer un sous domaine séparé avec une bdd pour chaque monnaie, je préfererais que le script soit capable de gérer plusieurs types de monnaies et que ça soit filtrable avec la fonction recherche, ça simplifierait sans doute les choses pour tout le monde.

Enfin, il faudra sans doute quelques modérateurs par la suite, nul doute que tôt ou tard, y'aura du spam, ou des annonces répréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ,

Bon moi je me suis arrêté à la 6ème page :transpi:

En gros je voudrai juste miner "pour voir" mais je pige vraiment pas grand chose.....de plus , si je fait ça sur mon Pc principale ,pourrai-je faire autre chose en même temps ou vaut mieux un pc dédié ? Dans ce cas quelle configue raisonnable pour ça fonctionne "normalement".

Merci merci

EDIT: je pense partir sur du Litecoin......mais bon en même temps j'y comprends rien :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu pourras faire autre chose mais il faudra régler l'intensité. Mais par exemple avec ma 750 ti, je laisse faire tout automatiquement et je mine à 250kh/s. Je peux en même temps regarder une vidéo HD ou surfer sans que ça saccade.

Toutefois maintenant que de petits ASIC sont sortis, il vaut mieux acheter ces petites choses pour s'amuser.

Tu peux essayer de consulter des guides comme celui-ci : http://dogecoin.wikia.com/wiki/Beginners_guide_to_Dogecoin

Si tu veux un mini tuto ici pour toi tout seul, je t'en ferai un si j'ai le temps ^^. Je te donnerai des Dogecoins aussi si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 1mh/s de Scrypt dans le cloud avec GAW miners. Ce qui est cool c'est que tu achètes vraiment l'ASIC et qu'ils l'hébergent en échange de 2.5% des revenus générés. Prix : 199$. Si tu veux avoir ton ASIC, ils l'envoient chez toi !

Bon je vous ferai un feedback (le truc démarre le 2 juin). Ils ont eu de bons retours jusqu'ici et j'espère que ça va marcher !

C'est surtout pour maintenir le Dogecoin à flot, pas pour faire du profit immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...