Aller au contenu

Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête


CryoGen

Messages recommandés

Pour Zcash il y a moins de choix, autant Kraken je ne le conseil plus pour faire de l'exchange rapide car on se tape une fois sur deux un timeout, autant pour faire ce que tu veux faire ça devrait le faire. Demandes-moi si tu es pommé dans leur interface, il faudra que tu créer un adresse Zcash pour pouvoir envoyer tes Zcash dessus.

À part bien copier/coller ton adresse de wallet et ton IBAN non c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 8 mois après...
Il y a 50 minutes, Charles.w a écrit :

RFN, ne te sent pas obligé de me répondre à chaque fois...ensuite les questions comme combien de btc minés par jour dans 40 ans sont complètement débiles. Accessoirement, je fais joujou avec des choses autour de l'ETH car je trouve les concepts et les algos intéressants 😛

Hello,
je ne suis pas tout à fait con vaincu que ma question soit "débile"... j'ai même plutôt le sentiment que la rareté du Bitcoin déterminera sa valeur future dans "quelques années"....
Tout le monde sait que l'inflation du Bitcoin est un paramètre important, que les halvings sont importants, qu'il ya actuellement 1800 BTC minés par jour...
Même pour toi, ça ne devrait pas être trop difficile de répondre à cette question  😊
PS : c'est en fait plutôt une question rhétorique dont je connais déjà la réponse... et c'est aussi pour vous faire réfléchir sur la notion de rareté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu ne connais pas les capacités des ordinateurs dont nous disposeront d'ici 40 ans. Il y a pas mal de débats autour des capacités des ordinateurs quantiques vs les cryptos style btc et dérivés...

Sans parler du fait qu'il est possible à un gouvernement d'interdire la conversion de cryptomonnaie dans sa devises ou de bloquer la conversion de devises acceptant ce type de conversion vers sa devise propre. Les anglais y pensent fortement, et nul doute que nos chers députés européens également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charles.w a écrit :

Le problème c'est que tu ne connais pas les capacités des ordinateurs dont nous disposeront d'ici 40 ans. Il y a pas mal de débats autour des capacités des ordinateurs quantiques vs les cryptos style btc et dérivés...

Sans parler du fait qu'il est possible à un gouvernement d'interdire la conversion de cryptomonnaie dans sa devises ou de bloquer la conversion de devises acceptant ce type de conversion vers sa devise propre. Les anglais y pensent fortement, et nul doute que nos chers députés européens également...

Merci pour ta réponse, mais j'voudrai pas trop chipoter mais ça n'a qu'un très lointain rapport avec ma question... les capacités des ordinateurs (ou des ASICs) n'influeront que marginalement sur l'inflation puisque la difficulté s'ajuste automatiquement en fonction de la puissance de minage.
Quant aux interdictions et réglementations des divers gouvernements (et encore moins le prix du Bitcoin), je vois pas trop en quoi ça va changer fondamentalement le nombre de Bitcoins produits dans 40 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTCKnight le problème n'est pas un problème de puissance de calcul mais de robustesse des algos de hash employés. Sinon, si le BTC n'est plus convertible en quoi que ce soit, la réponse au nombre de BTC qui seront encore là dans 40 ans...bah 0, car il faudrait être fou pour investir du temps ou de l'argent dedans 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...