Aller au contenu

Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête


CryoGen

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Netscape ,yahoo , World Online , Teleglobe, MCI Worldcom ,Nokia etc..ils en sont où en bourse maintenant?

Ce n'est pas car il y a déjà eu un crash avec la moitié qui ont survécu qu'il y en aura pas d'autre où elles tomberont.

Les 20000 points du  Nikkei ou Dow Jones.. suffit de voir 2000 ou 1987 ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikkei_225

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soltek Je réagis sur la valorisation du BTC que tu mets à jour régulièrement sur ce topic (donc sa valeur boursière ;)). Je pense que le fait que le bitcoin fasse x2-x3 depuis 2 mois et x10 en 1 an tiens plus à l'investissement spéculatif qu'à la plus-value d'une telle monnaie, ce qui est la définition d'une bulle. Ça ne veut certes pas dire qu'après qu'elle ait éclatée, le bitcoin ne continuera pas à vivre et à reprendre de la valeur progressivement, mais il ya quand même fort à parier que le cours risque de se casser la gueule à moyen terme.

L'autre question que je me pose, c'est est-ce qu'en dehors de cette valeur spéculative, le bitcoin ne risque pas de se faire remplacer par d'autres cryptomonnaies tel qu'Etherum, ou est-ce qu'elles arriveront à vivre en parallèle comme les €, $, £...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà connaitre sa valeur intrinsèque pour juger si sa valeur spéculative est trop élevée et est une bulle. Sauf qu'on ne le fera qu'en la comparant au valeur FIAT et ça n'a pas trop d'intérêt je trouve.
Pour moi sa valeur montre juste l'intérêt du public et des investisseurs, plus de monde en veut, plus ça grimpe, ça s'arrête là.
Il n'y a qu'à voir comme très récemment au Zimbabwe où le pays s’effondre aussi bien économiquement que dans le reste, sa valeur était plus du double que dans les autres pays. Les gens y ont vu une alternative au système bancaire de leur pays qui ne tenait plus la route, ils n'ont pas mis de l'argent dans le Bitcoin pour spéculer, c'était pour sauver leurs petites économies.

Sinon oui une autre crypto-monnaie peut tout à fait le remplacer ou en tout cas prendre l'avantage sur le Bitcoin, c'est pour ça que ça reste ouvert et que "n'importe qui" peut forker la blockchain.
Pour l'instant quelques crypto arrivent à vivre en parallèle déjà, devant une tonne de shitcoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est pas encore et ça fera déjà pas mal de bruit s'il atteint 50.000 ou 100.000 mais si un jour ça arrive ça lui donnerait un pouvoir plus fort, une réelle alternative mondiale, comme tu dis au lieu de dire que le Bitcoin vaut 10.000$ on peut dire qu'un mBTC vaut 10$ déjà, ça fait moins gros et plus accessible.

Après ça va redescendre de toute façon, depuis des semaines on a plein d'opportunistes amateurs qui se sont rués dessus, dès que ça commence à descendre c'est le genre à tout revendre et ça fait encore plus baisser la valeur ce qui entraîne une correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aux actualités : « je vais prendre pour 10000€ de bitcoins et je les revendrais quand ça sera 1m » ?

On voyait bien qu’il pensait réellement qu’il n’y a aucun risque et qu’il ne se doute pas que ça puisse redescendre...

Dire que c’est à cause de gens comme ça que les crash boursiers font très mal ?

Je me demande quand ça va redescendre ? D’ici la fin de l’anne ou en 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué les ASICs car oui actuellement un S9 rapporte 0.0025 BTC par jour, ce qui est énorme (25€ avec en gros 5€ d'élec), mais tu fais tes calculs à l'instant T où tu as le prix du BTC et donc la rentabilité de l'appareil (~4000$ à l'achat) sauf qu'aucun n'est en stock et tu commandes au minimum 1 ou 2 mois à l'avance.
Et en 1 ou 2 mois il s'en passe des choses dans le monde des crypto-monnaies.

Après tu as des modèles d'occasion comme le S5 à ~400$ vendu par les fermes chinoises et même avec le Bitcoin approchant 10K€, ça ne suffit pas à rembourser le coût en électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme "investir" dans le BTC en en achetant, tu fais un petit pari sur l'avenir.
Car si tu lis les tests des ASICs du premier semestre tu pouvais voir qu'on disait qu'un ASIC à 2K$ ne rapportait "que 3.5 BTC/an" et qu'il fallait donc 1 an pour le rentabilisé, ce qui n'était pas top. Sauf que maintenant le mec qui a miné 3.5 BTC il est content de son année 2017 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...