Aller au contenu

Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête


CryoGen

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

En ce moment on a le BTC, le Bitcoin "normal", on l'aura toujours demain mais en plus il y aura le BCC (ou BCH, il n'a pas vraiment de sigle encore : BitcoinCash).

Si tu as aujourd'hui 5 Bitcoin, déjà bravo tu es riches, demain tu auras toujours 5 Bitcoin mais aussi 5 BitcoinCash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grandes chances que ça baisse très vite car une grosse majorité de ceux qui vont se retrouvés avec des BCC vont juste en profiter pour se faire du cash gratuit.

Après peut-être qu'un jour ça va intéresser les mineurs, remonter, et faire comme les autres altcoins ensuite, monter et descendre suivant le cours du BTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne trouve pas ce fork terrible d'un point de vue "sérieux" pour les crypto-monnaie... bonjour la création de valeur à partir de rien :/

Même si le BCH finit par disparaitre (exemple), il aura eu une certaine valeur temporairement sur les places d'échanges. En gros il "suffit" de fork pour générer du cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
12 minutes ago, percubabs said:

Est ce qu'il serait possible d autoriser next inpact à faire du calcul de crypto via notre navigateur mais a autoriser la lecture de contenu sous abonnement en échange ?

Bonjour à toi,

Il faudrait plutôt en parler ici, je doute que ça INtéresse l'équipe mais je ne peux parler en leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cryptospeculeurs !

Après plusieurs essais, je viens faire mon petit retour d'expérience.

Déjà, miner avec le CPU, c'est fun mais trèèèèèès lent (nan sans blague XD). Ça permet d'appréhender la mécanique et c'est ce que je souhaitais.
Il faudrait que je test le minage par GPU maintenant mais je suis limité de ce côté. Je n'ai à disposition que des CG n'ayant pas suffisamment de RAM pour le permettre. Et même si j'en voulais une, les ruptures de stock actuels n'aident en rien.

Du coup, je me tourne maintenant vers le fonctionnement d'achat/vente des crypto-monnaies pour y voir plus clair également. Je compte investir un petit peu d'argent pour acheter quelques BTC. Pour ça, je pense aller sur le site Kraken, ce site me parait fiable et il bénéficie d'une certaine renommé. Avez-vous des conseils pour d'autres sites éventuellement ?

De plus, j'ai créé un wallet avec Electrum, qui parait vraiment pas mal. Il fait partie des wallet indiqués sur le site bitcoin.org. D'ailleurs, je te remercie @BTCKnight pour les divers conseils prodigués précédemment. Lesquels utilisez-vous, par curiosité ? J'ai vu que les "meilleurs" nécessite de DL 64Go de donnée, je suppose que c'est la blockchain entière non ?
Pour le moment, je n'ai qu'un seul wallet mais j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'en avoir plusieurs (un pour les stockage à froid avec les grosses sommes et un autre pour les petites sommes). Comme je n'aurais pas beaucoup de BTC, je vais passer outre pour le moment.

Donc, si je récapitule, une fois que j'ai acquis des BTC (€ contre BTC sur Kraken), ce montant sera relié à mon compte Kraken et, de préférence, je dois rapatrier ce montant sur mon wallet pour être plus sûr.
Si ensuite je souhaite acquérir quelques ETH, je devrais faire un transfert de mon wallet vers kraken pour ensuite acheter des ETH depuis Kraken ?

Ai-je bon ?

En vous remerciant pour votre aide et vos avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Lyaume !

Et bien pas grand chose à ajouter, tu as tout compris et a fait les bons choix :D

Kraken est bon et est la référence pour nous Européens, les virements prennent suivant ta banque une ou deux journées. Tu peux sécuriser ton compte avec la double auth.
Tu as différent pallier à "débloquer" si tu souhaites brasser "beaucoup" de monnaies. Il me semble que le premier est assez bas et qu'il faut fournir des infos personnels pour aller plus loin.
Pour l'utiliser des virements entre € et crypto, si tu ne comprends pas, demande.

Electrum est bon oui car pas besoin de télécharger ces 64 Go (c'est la blockchain oui). Le wallet est sécurisé avec la passphrase (à ne surtout pas perdre évidement, sinon tu peux dire adieu à ton wallet).

Quand tu jugeras en avoir pas mal et si vraiment tu vises le long terme oui, ça peut être utile de faire un paper wallet pour mettre une somme que tu ne voudras pas échanger tout de suite.

Donc oui pour le résumé. Si tu veux transformer des BTC en ETH et que ceux-ci sont sur ton wallet Electrum oui, tu devras créer une adresse BTC de dépôt chez Kraken, les envoyer puis tu pourras les changer. S'ils sont encore sur Kraken tu n'as rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soltek Excellent, j'ai 10/10 alors ?

Ok je te remercie pour tes infos et la confirmation que je ne fais pas n'importe quoi.

Je dois dire que je suis assez surpris concernant Electrum, je le trouve vraiment bien foutu. La possibilité d'avoir un compte partagé avec une autre personne et gestion des droits est pas mal aussi. Et Kraken offre une bonne première expérience pour le moment. Si on veut acheter des BTC avec de l'argent, pas le choix faut être niveau 2 apparemment. Les infos persos à fournir sont assez basiques pour le moment. Pas besoin d'aller au dessus pour le moment dans mon cas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soltek a écrit :

On a dépassé les 6100$ ce week-end.

Nouveau hard fork en cours : Bitcoin Gold (BTG), qui veut utiliser l'algo Equihash, connu des petits mineurs (ZCash) et résistante aux ASIC.

Autre hard fork pour novembre : Bitcoin2X (B2X).

Concrètement, ça implique quoi tous ces forks ? juste de nouvelles cryptomonaies concurentes ? A quel point sont-ils suivis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie derrière n'est pas mauvaise, une communauté derrière une coin est divisée quant à comment continuer le développement de sa monnaie et au lieu de se prendre tout le temps la tête une des partie créer un fork.
Bien souvent ça fait juste une nouvelle shitcoin en plus.

Le Bitcoin Cash fait un peu de résistance mais je n'y crois pas trop sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que je comprends, mais du coup, j'ai du mal à en voir l'intérêt si on sait par avance que le mouvement ne sera pas suffisamment suivi... Ca fait juste perdre un peu de crédibilité...

J'ai commencé à miner des altcoin en utilisant NiceHash miner pour voir, je vous ferais un ptit retour quand j'aurais eu mon premier "virement". En tout cas ça chauffe bien le bureau. Pratique en hiver :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...