Aller au contenu

Radio numérique terestre (RNT)


Messages recommandés

Bonjour,

Premierement, si mon sujet est HS vous pouvez le supprimer ou le déplacer.

Voila je ne sais pas si vous êtes un peu au courant mais comme pour la TV la radio commence à se mettre au numérique via la RNT

Les avantages: une meilleurs qualité audio, possibilité d'avoir des infos complementaire sur le morceaux...

Inconvenients majeur et comme pour la TNT une bonne couverture est nécéssaire sinon silence radio.

Je recherches donc le témoignages de personnes ayant fait le basculement et pouvant apporter leur ressentit sur cette technologie et confirmer ou infirmer les avantges decrits ci dessus.

Si vous avez aussi des récépteurs (fixe et autoradio) à conseiller, se serait vraiment sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerai ton inconvénient majeur en disant que le TNT et la RNT supportent bien plus que la diffusion analogique avant de se couper. C'est juste bien plus brutal : soit on reçoit parfaitement malgré une porteuse dégradée, soit on ne reçoit plus rien… Alors qu'en analogique on recevait un signal dégradé très souvent.

Sinon tu trouveras je pense la plupart de tes réponses ici : http://rntfrance.free.fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerai ton inconvénient majeur en disant que le TNT et la RNT supportent bien plus que la diffusion analogique avant de se couper. C'est juste bien plus brutal : soit on reçoit parfaitement malgré une porteuse dégradée, soit on ne reçoit plus rien… Alors qu'en analogique on recevait un signal dégradé très souvent.

Sinon tu trouveras je pense la plupart de tes réponses ici : http://rntfrance.free.fr/index.html

Mes parents habitent à la Réunion, dans une commune de plus de 100 000 habitants et la TNT passe très mal (très dégradée). Alors que l'analogique passait bien. Du coup ils ont été obligés de mettre une parabole qui bug pas mal aussi de temps en temps. Génial ! ^^

Enfin bon, bientôt tout le monde passera par le net sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...