Aller au contenu

Baladeur MP3 pour pré-ado.


Messages recommandés

Salut !

Ma progéniture ayant endommagé son vieux baladeur mp3, je suis à la recherche de son remplaçant.

Sauf que je n'y connais rien.

Comme dit dans le titre c'est pour du pré-ado. Donc les cotés "look" et "gadget fashion" compte un peu. J'entends par là que ça passera avant une qualité audio top moumoute par exemple.

L'ergonomie est assez importante. Pour avoir tâté d'un zen mozaic je le trouve peu intuitif. Idem pour le sansa clip 2 que nous avons à la maison. De plus il serait trop petit.

On a pas trop de limitation de taille en dehors de ça.

Je ne pense pas que ce soit possible connaissant apple, mais l'ancien baladeur était branché sur la minichaine par un câble jack 3.5 mâle/mâle. Mais cette minichaine possède aussi une connectique pour iphone. Donc si ce baladeur pouvait l'utiliser ce serait un petit plus.

Le budget est de 50-75€.

Donc si vous avez des modèles à me proposer, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les numériques ont testé dernièrement le sans clip zip et en dise beaucoup de bien. Surtout que comparé au sansa clip +, il passe à un écran couleur et une nouvelle interface assez agréable selon le testeur.

Dans cette tranche de prix, il me semble être le meilleur :)

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/sandisk-sansa-clip-zip-p13230/test.html#test-complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir le topic j'ai voulu voir si effectivement il y avait un remplaçant au sansa clip dont ma femme est très contente. Le zip semble très bon. Sauf que l'on tombe sous le critère "look" et qu'il n'est pas satisfait avec cette petite chose. Il est jugé trop petit, trop "jouet".

Donc pas de sansa zip, même si ca semble être le choix de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça c'est assez fashion ?

djix-d-watch-montre-tactile-lecteur-audi

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est en vente partout (fnac, darty, boulanger etc...) donc facile à tester.

Après pour le côté look il faudrait partir sur un produit neutre (comme le Sony NWE383B.CEW) et y adjoindre une coque. Encore faut-il en trouver une qui plaise à la demoiselle.

Pour la connectique Apple ça va être chaud, vu leur gamme et les prix qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix chez Apple c'est le Shuffle, il fait 2Go et tout passe par son unique port Jack… Donc tu as pas de Dock (et même le Dock maintenant c'est Lightning… donc pas compatible). Par contre coté style bah c'est Apple quoi… Ça tient la charge (15h de lecture audio), la batterie tient sur la durée et c'est assez solide. Les mauvais cotés par contre : passage par iTunes obligatoire pour le remplir (MP3/WAV/AAC/AIFF), les écouteurs fournis avec son nuls (alors que les Earpods à 29€ sont bluffants pour le prix), risque plus fort de vol puisque produit pommé (c'est con mais c'est comme ça).

Après de ce que je vois à ce prix là, c'est assez daubé même si souvent plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montre MP3 non c'est pas ergonomique. Avoir le câble du casque entre le poignet et la tête c'est à mon avis dangereux (pour l’environnement plus que pour l'enfant).

Après le sony me plait assez... sauf que c'est proche de son ancien coté look. Mais je le garde pas loin.

Pour le shuffle c'est mort. Pas d'écran c'est un défaut pour la demoiselle. Et apple pour moi c'est juste pas possible. Je ne critique pas le produit mais la politique qui va autour.

Effectivement c'est pas facile à ce tarif. Les quelques modèles que vous me proposez sont ceux que j'avais aperçus.

Ce qui m'embêterait ce serait de trouver un truc chinois juste correct pour son usage. Genre un ipod touch au rabais avec un android (ou pas). Je suis presque certain que ça lui conviendrait assez, mais ya un paquet de bouses qui doivent exister.

Après, si ça bloque à ce niveau, le budget peut être étendu autour des 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais noté le côté pas ergonomique du tout du modèle montre. Cependant comme il est précisé que le bracelet est fournit avec, cela sous-entend qu'on peut faire sans. Et à ce tarif c'est le seul produit avec le côté fashion que j'ai trouvé. Comme précisé par Casey dans un autre topic, le marché du mp3 est dominé par la pomme. Et pour le cahier des charges la facture grimpe allègrement, mais ça tu le sais déjà ;)

Après effectivement c'est le Sony, mais je n'ai pas trouvé de coque aussi "fun" que chez Apple. Genre la coque rose avec les fourmis, ça pète pas mal tout de même.

Autre idée utiliser des stickers pour améliorer l'esthétisme d'une coque noire unie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais il y a les ipod shuffle 2 Gb qui se vendent a 50€ environ, c'est Parfait niveau Audio, assez intuitif, petit, tu faire tes playlist facilement avec itunes, utiliser les commandes sur les écouteurs avec l'ipod, ta Le voiceOver, petite touche ou quand tu l'actionne elle te dis le titre de la chanson, petit et ergonomique, je trouve nickel. Sur 2gb tu peut mettre environ 400 musiques.

Autre point fort, tu peut directement convertir tes musiques en Acc 250 Kbps ou plus, donc rendu audio meilleur et ça tien dans peu d'espace :)

Tom23 je suis pas d'accord avec toi:

Pour le shuffle c'est mort. Pas d'écran c'est un défaut pour la demoiselle. Et apple pour moi c'est juste pas possible. Je ne critique pas le produit mais la politique qui va autour.

Il est facile a utiliser, pis s'il y a un écran ou pas je vois pas la différence c'est le rendu qui est important.

Apres il y a aussi les Ipod Nano 6eme génération, il est comme le shuffle en taille sauf avec un écran.

A part la musique, il y a la radio, afficheur d'images, le chronomètre, l'horloge et le podomètre.

Niveau accessoires elle peut le porter comme montre (il y a un cadran avec mickey mouse :D ) ou aussi comme collier :)

il est aussi pas mal solide ;)

Et avec le Ipod nano tu peut le connecter au Doc :)

65507_596_ipod_nano_18_nouvelles_montres

feat-inano-list-thumb-640xauto-16293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de participer, c'est sympa.

Perso avec ou sans écran j'étudierai la proposition si j'étais certain que l'objet serait bien accueilli par l'enfant. Si je demande un écran c'est que ça fait partie de ses critères. N'étant pas pressé, j'en suis encore à faire le tour du marché sans vouloir rogner sur les critères pour le moment.

Pour ce qui est d'apple, je suis prêt à reconnaitre les qualités de leur production. Mais je répète ce que j'ai dit plus haut, la politique qui tourne autour de leurs solutions softwares n'a pas sa place chez moi. Même si là encore je reconnais des qualités à leurs softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que les shuffle et nano ont des software nomades, pas comme touch ou iphone, en paramétrant l'ipod tu peut decider de mettre de la musique manuellement sans passer par itunes.

Apres si tu prend la montre (chose que j'avait fait il y a 1 ans), tu peut faire passer les ecouteurs par la manche du bras jusqu'au oreilles c'est cool pis ça évite les écouteurs arraché. Même chose si l'Mp3 est dans la poche, je fait passer par le tshirt ou veste et c'est fait ;)

Apres vas voir du coté sony et samsung aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je dirai pas que ça change la donne, mais je les garde en tête.

En lisant ce topic (baladeur MP3 Wifi), je me demande si ce qu'y dit CaseyN ne serait pas une piste. Je parle de partir sur un smartphone android d'entrée de gamme comme un archos 40 titanium (première ref vue sur google). Sans sim et avec le wifi éventuellement, ce que l'on perd en fashion on le gagne en fonctionnalités.

L'aspect qualité du son n'étant pas un critère très important, il y aurait peut être le soucis de la taille. Mais là encore si c'est pour faire autre chose que de la lecture musicale, la taille de l'écran entre en compte.

Vous en pensez quoi ? Avez vous des modèles de ce type de machine à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement faut élargir le budget, car a part un blackberry curve, un vieux android, ou les copies du Samsung galaxy s3 je vois pas, faut minimum 120€ pour quelque chose de bien et pourquoi pas esthétique aussi, mais tien en compte qu'un portable c'est fragile :/

En faite elle a quel age la demoiselle (si je peux me permettre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de windows phone 8, mais c'est un apriori. Je n'en ai jamais vraiment manipulé. Je suis plus à l'aise avec android. Donc pourquoi pas le 520, mais on tape assez haut dans le budget là.

Je garde ça de coté et je vais voir ce que je trouve de mon coté ou si d'autres Inpactiens ont des propositions intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille ayant pété son Mp3 (elle aussi :francais: ) , j'ai passé la seconde et lui est acheté un Mp4 Archos 604 Wifi 30Go....ça marche bien,le son est bon, c'est relativement intuitif, écran 4.3p, ça lit aussi les vidéos du coup....par contre c'est un poil plus gros.

J'ai réussi à le trouver à 30€ au lieu de 350€ , produit en déstockage car plus de production (remboursement direct en cas de panne).

Faut chercher sec pour encore en trouver mais à 30€......ça vaut le détour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé de ce genre. Sans compter que 4.3" c'est au delà des 4" que je m'était fixé.

Je regarde toujours les petits smartphones android, et le wiko ozzy est franchement pas cher pour le service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Prend un Htc 8s ou 8x (sans slot sd sur le 8x) ta le son agréer beats et il est pas cher en occas' (je me demande si je vais pas en acheter un d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...