Aller au contenu

Changement carte mère pour i7 2600K


tapeton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'une P8P67 Pro rev B3 avec un i7 2600K@4.5GHz (ventirad Noctua NH-U12P SE2). J'ai de gros soucis avec cette carte mère, notamment au niveau de la gestion des ports usb 3, ou je perd régulièrement leur gestion (disparait dans le gestionnaire de periphériques).

Je souhaiterais donc en changer en conservant mon ventirad et mon processeur qui tourne très bien. Ne me tenant plus au fait des cartes mères depuis le P67, que puis-je envisager comme nouvel achat en remplacement de celle-ci ? une nouvelle carte mère en P67, Z77, autre chose ?

J'avoue préféré une carte de petite taille du genre m-ATX (même si mon boitier est conséquent, j'aime l'ordre à l'intérieur et trop de fils qui passent partout c'est vite le bordel... mais je ne suis pas contre non plus une carte de taille standard).

Je vous redonne ma config complète au cas ou :

P8P67 Pro rev3, i7 2600K, 16Go Ram (4x4Go), SSD M4 256Go, HDD 3To, GTX670 ventirad accelero twin, boitier Fractal Design R4 Black

en périphérique notamment usb 3 : dell u2713hm (avec deux ports usb 3 sur le côté), Line 6 Pod Pro, Soundstick II, clavier logitech filaire, souris logitech sans fil, imprimante wifi, ipod en firewire (un port sur la nouvelle carte mère serait appréciable).

Une dernière question, j'envisage de prendre un autre SSD de 512 Go en remplacement, vous auriez des conseils rapport qualité/prix équilibré ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire pour le firewire je prendrais une carte additionnelle (ça n'est pas obligatoire mais je préfère l'avoir). Il s'agit des premiers iPod (1G.2G.3G.4G.5G) mon modèle est un 3G, il fonctionne en usb, mais ne se recharge qu'en firewire d'ou l'utilité du port...

En dehors de cela vu que ça peut être résolue facilement, des infos concernant une carte mère de remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...