Aller au contenu

Ports USB 3 inactifs au démarrage de la machine


gogo77

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème qui m'est arrivé aujourd'hui pour la 3e fois depuis que j'ai ma nouvelle machine (mi décembre). Au démarrage de mon ordinateur aucun de mes ports USB 3 (en rédigeant ce post je me suis souvenu que je n'avais pas testé les ports USB 2) n'est utilisable (donc pas de souris, pas de clavier, pas de DD, pas de clés USB, ...)

Heureusement en redémarrant mon PC tout rentre dans l'ordre, mais je ne comprends pas pourquoi ça arrive. Il n'y a aucune raison particulière que cela arrive ces fois là puisque j'ai toujours strictement la même chose de branché à mes ports au démarrage (une souris Microsoft, un dongle bluetooth pour un clavier sans fil logitech, et un dongle proprio pour une souris sans fil Microsoft). Donc c'est totalement aléatoire a priori.

Au niveau matériel, la CM est une Z87-MX-D3H, avec un CPU haswell i5-4570. Je vais tenter ce soir de mettre à jour le BIOS ou plutôt l'UEFI si ce n'est pas fait et voir si il n'y a pas des drivers à mettre à jour au niveau du contrôleur USB.

Bref, du coup je viens vers vous pour savoir si certains avaient une expérience similaire et si vous aviez d'autres pistes en tête.

Je ne pourrais pas vraiment dire si les MAJ que je compte faire régleront le problème vu que je ne sais pas comment le reproduire.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...