Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

brice.wernet

Désimlockage offre prépayée

Recommended Posts

Je souhaite acheter un nouveau portable, j'ai l'occasion d'en acheter à -50% (enfin -50% de la boutique, donc -30% par rapport à internet, mais c'est toujours bon à prendre).

Au bout de combien de temps puis-je désimlocker un mobile acheté en "offre prépayée"?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à ces téléphones qui sont fait que pour acheter des offres.

J'avais un mobicarte (de 2009 à 2012) et pour le désimlocker il faut faire une demande à Orange.

Mais mon numéro de téléphone était expiré: donc demande par courrier avec au moins 3 semaines d'attente.

Et de façon illégale, d'après certains forums, on ne peut pas le faire parce que les mobicartes sont simlockés avec un appareil de type XTC CLIP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Offre pré-payé genre mobicarte ?

Normalement c'est tout de suite (le délai ne concerne que les téléphones avec engagements) mais les boutiques sont ultra-réticentes (puisque téléphone en offre prépayé = subventionné).

Dans le cas d'un abonnement, c'est 6 mois.

Me concernant, j'ai fait débloqué 2 mobiles chez le même opérateur (numéro de mobile perdu à chaque fois) : mes courriers n'arrivaient jamais ou ils étaient traités avec plusieurs semaines de retard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrat avec engagement :

De manière générale, le déverrouillage est gratuit six mois après la date de souscription de l’abonnement : à l’expiration d’un délai de six mois à compter de la souscription, tous les opérateurs ont l’obligation de déverrouiller gratuitement et sans délai les terminaux qu’ils ont vendus verrouillés.

MAIS :

Toutefois, pour les consommateurs abonnés à un opérateur membre de la Fédération Française des Télécommunications (FFT), ce délai de déverrouillage gratuit est ramené à trois mois. Orange, Bouygues Télécom, SFR, OMEA TELECOM (Virgin Mobile, Télé 2 mobile, Breizh mobile, Casino Mobile), M6 Mobile, NRJ Mobile, La Poste Telecom, Universal Mobile se sont en effet engagés unilatéralement en présence du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, le 23 septembre 2010, à instaurer la gratuité du déverrouillage au bout d’une période de trois mois au lieu de six mois.

Avant l’expiration de ces délais, le déverrouillage est susceptible d’être facturé par l’opérateur selon les conditions tarifaires en vigueur applicables à votre contrat.

Et le plus intéressant :

Contrat sans engagement : Les terminaux vendus avec des offres de téléphonie mobile sans engagement de durée ne doivent pas être verrouillés.Si tel n’est pas le cas, l’opérateur doit sans délai procéder au déverrouillage du terminal.

Donc j'avais bien raison, 6 mois (maximum) :transpi:

http://www.telecom-infoconso.fr/carte-sim-verrouillage-et-deverrouillage-des-terminaux-mode-demploi/

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, c'est bien "instantané" pour une mobicarte. Acheté samedi 14h, compte client consultable par internet le dimanche à 10h, désimlockage déclenché à 14h. Mais comme c'est un nokia, il faut patienter quelques jours de plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, ils "acceptent" de désimlocker à l'achat maintenant ? Cool !

Bonne utilisation alors :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...