Aller au contenu

Désimlockage offre prépayée


Messages recommandés

Attention à ces téléphones qui sont fait que pour acheter des offres.

J'avais un mobicarte (de 2009 à 2012) et pour le désimlocker il faut faire une demande à Orange.

Mais mon numéro de téléphone était expiré: donc demande par courrier avec au moins 3 semaines d'attente.

Et de façon illégale, d'après certains forums, on ne peut pas le faire parce que les mobicartes sont simlockés avec un appareil de type XTC CLIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre pré-payé genre mobicarte ?

Normalement c'est tout de suite (le délai ne concerne que les téléphones avec engagements) mais les boutiques sont ultra-réticentes (puisque téléphone en offre prépayé = subventionné).

Dans le cas d'un abonnement, c'est 6 mois.

Me concernant, j'ai fait débloqué 2 mobiles chez le même opérateur (numéro de mobile perdu à chaque fois) : mes courriers n'arrivaient jamais ou ils étaient traités avec plusieurs semaines de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat avec engagement :

De manière générale, le déverrouillage est gratuit six mois après la date de souscription de l’abonnement : à l’expiration d’un délai de six mois à compter de la souscription, tous les opérateurs ont l’obligation de déverrouiller gratuitement et sans délai les terminaux qu’ils ont vendus verrouillés.

MAIS :

Toutefois, pour les consommateurs abonnés à un opérateur membre de la Fédération Française des Télécommunications (FFT), ce délai de déverrouillage gratuit est ramené à trois mois. Orange, Bouygues Télécom, SFR, OMEA TELECOM (Virgin Mobile, Télé 2 mobile, Breizh mobile, Casino Mobile), M6 Mobile, NRJ Mobile, La Poste Telecom, Universal Mobile se sont en effet engagés unilatéralement en présence du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, le 23 septembre 2010, à instaurer la gratuité du déverrouillage au bout d’une période de trois mois au lieu de six mois.

Avant l’expiration de ces délais, le déverrouillage est susceptible d’être facturé par l’opérateur selon les conditions tarifaires en vigueur applicables à votre contrat.

Et le plus intéressant :

Contrat sans engagement : Les terminaux vendus avec des offres de téléphonie mobile sans engagement de durée ne doivent pas être verrouillés.Si tel n’est pas le cas, l’opérateur doit sans délai procéder au déverrouillage du terminal.

Donc j'avais bien raison, 6 mois (maximum) :transpi:

http://www.telecom-infoconso.fr/carte-sim-verrouillage-et-deverrouillage-des-terminaux-mode-demploi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...