Aller au contenu

coupure connection récurrente CPL


Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir.

J'ai fais l'acquisition d'une paire de boitier CPL récemment (TP-link 200mbps).

Un excellent débit, rien à redire la dessus, seul problème (qui n'en est pas le moindre) j'ai des coupures assez récurrente !
Ce ne sont pas des micros coupures, ca dure en générale quelques minutes.

Si quelqu'un à une petite idée de la provenance de ce problème, je mets quelques infos:

-Carte mère MSI Z87-G45 Gaming (killer E2205 Gigabit LAN)

-Les boitiers ne sont pas branchés sur multiprise, l'un est sur une rallonge.

-Je ne pense pas que le problème vienne du modem, lors des coupures, le wifi est toujours fonctionnel sur téléphone.

-je n'ai pas de pilote wifi sur mon pc.

-Mon immeuble n'est pas très ancien, l'installation électrique n'est pas antique.

Voila j'espère que quelqu'un pourra éclaircir ce mystère (qui n'en est sans doute pas un :mdr: )
(je vous passe les conséquences désastreuses sur mon état mental lorsque je perd des heures de labeur à cause d'une coupure :mad: )

Voila sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée

cdlt, Arnaud.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu tester sans la rallonge ? As tu dans ton réseau électrique un équipement lourd (Frigo, machine à laver etc) qui commencerait à avoir de l'âge et pourrait faire fléchir le réseau ? Dans l'immeuble, les appartements sont ils bien séparés électriquement (compteur pas forcement génial qui pourrait laisser passer le CPL de tes voisins et interférer avec le tien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je testerais ce soir sans la rallonge. (lorsque je pourrais bouger ma tour)

Je n'ai pas d'équipement très vieux (peut être la machine à laver mais qu'elle soit en fonctionnement ou pas n'influe pas sur les coupures), et la prise ou est branché le boitier peut être chargée si je ne dit pas de bêtise.

Oui tout les appartements sont séparés électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il me semble qu'une led s'éteint lors des coupures, à vérifier.

Le PC met il sa carte réseau en veille ce qui pourrait entrainer un passage des CPL en mode veille également et mettre du temps à se réveiller ?

c'est très cohérent, par contre je ne sais pas comment vérifier si le pc met la carte en veille, et je ne sais pas à quoi ca pourrait être du.
Merci de ton aide en tout cas.

EDIT: alors j'ai testé sans la rallonge, aucun changement, même problème.
Je ne pense pas que ca vienne du pc car lors d'un coupure, un redémarrage ne règle rien.
Donc il ne reste plus que le cpl ou le réseau électrique.
Lors des coupures c'est le voyant "powerline" qui s'éteint, donc je suppose que le problème vient de l'installation électrique.
Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas quoi faire pour solutionner ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ideal il faudrait tester les prises CPL en les branchant toutes 2 sur une prise multiple pour pas qu'il y ait d'interférences.

faire un ping avec log ou un gros transfert pour voir si il y a interruption dans ce cas de figure la aussi.

Si oui le soucis doit être au niveau des multiprises, sinon c'est le réseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

les coupures ne proviennent pas de transfert, c'est assez aléatoire, je n'ai relevé aucune activité spéciale facteur des coupures, et aucun boitier est sur multiprise.
La prise elle même pourrait être un problème ? changer les boitier de prise pourrait régler le problème ?

EDIT: Je viens de comprendre ce que tu me propose de tester, je ne pourrais pas avec mon pc personnel malheureusement, je pourrais en revanche utiliser l'ordinateur portable d'un membre de ma famille, je n'ai pas bien compris quel résultat suis-je sensé avoir et comment je doit les analyser, merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu branches tes deux CPL sur la même multiprise (et l'idéal étant qu'il n'y a qu'eux de branché dessus), chacun étant relié (par exemple PC <> CPL <> réseau électrique <> CPL <> box) et tu effectues une tâche réseau lourde (genre télécharger un fichier, etc ...).

S'il y a coupure, il y a de fortes chances pour que ça vienne de tes modules CPL.

@BeanKilla : alors, on a cassé sa Touchpad ? Elle fonctionne très bien la mienne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...