Aller au contenu

Problème de lenteur au démarrage


nicobiz

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours mon pc à des problèmes de lenteurs au démarrage de manière irrégulière.

Il peut très bien démarré en 20s comme en 2min.

Windows 7 est installé sur un Crucial M4 (à jour) et il y a 2 disque dur de 500Go qui sont détectés correctement.

La carte mère est une Gigabyte P67-DS3-B3, le bios est à jour et a été rechargé en config usine.

J'ai regardé les condos, aucun n'est bombé et les tensions sont stables.

Je pense tout de même que le problème viens de la carte mère mais avez-vous des idées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça peut tout aussi bien être du à un logiciel qui se lance au démarrage avec plus ou moins de temps. Il faudrait désactiver tous les logiciels au démarrage voir si cela corrige le problème et identifier le logiciel. Regarde aussi l'observateur d'évènements.

EDIT : C'est le PC qui met du temps à démarrer ou Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Ccleaner et je n'ai pas de logiciel inutile d'installé.
Par contre le coup de l'observateur d'évènement, c'est pas mal :

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

Je suis en train de voir les solutions pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de logiciel inutile installé :cap: Il peut très bien y avoir un logiciel qui (t')est important, mais dont le temps de démarrage varie s'il est mal programmé ou s'il fait des maj au démarrage ou autre raison.

Dans l'obs, y a toujours des erreurs ou warnings. C'est Windows quoi. Donc certaines sont normales. Ce qu'il faut voir, c'est s'il y a des messages lors du boot de 2 min qui n'y sont pas lors du boot en 20 sec.

Cette erreur, je pense qu'elle est normale :

http://support.microsoft.com/kb/950375/fr

http://www.sevenforums.com/general-discussion/182280-wmi-event-id-10-root-cimv2.html

A une époque (XP?), j'avais testé un logiciel qui mesurait le temps de démarrage sur Windows associé à chaque processus. Je ne sais pas s'il existe encore sur W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...