Aller au contenu

Téléchargement & Installation drivers


captain_took

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques années que j´utilise des pc et à chaque fois que je dois formater, j´engoisse concernant les drivers :fou: , ou les trouver, lequel choisir, pourquoi celui ci et pas celui là ?

J´utilise ubuntu sur mon laptop depuis longtemps et là aucun problème tout est reconnu automatiquement, clavier reseau la totale. C´est simple facile et efficace !

Malheureusement pour un projet de travail je vais installer window8.1 gracieusement offert pour l´occasion.

La question est: Windows 8.1 peut-il reconnaitre mon materiel et télécharger le nécessaire?

Car sur le site asus il y a 5 fichier differents pour la carte réseau, 3 pour la carte graphique, 6 pour le wifi, 2 pour le bluetooh... Bref galere

C´est presque si je me tate à acheter un mac car j´imagine que dans ce cas tout se met à jour automatiquement comme sous ubuntu...

Comment faites-vous pour réinstaller vos pc portable simplement?

Merci de vos conseils.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse mais utilisant linux actuellement je n´ai pas les drivers requis pour win8.

Le site d´asus est très fouilli et j´ai du mal à savoir ce qui est nécessaire de ce qui ne l´est pas...

Y a t-il moyen de tout faire en automatisé c´est à dire que windows telecharge le tout pour moi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que tu utilisais Linux, mais pas compris que c'était le pc que tu souhaitais migrer.

Il te faut de base les drivers pour la cm (site constructeur), ensuite le reste devrait être pris en charge par Windows.

Si tu vois qu'il en manque, un tour sur le site de touslesdrivers.com te donneras les pilotes manquants.

Souvent les pc portables regorgent de trucs tous plus inutiles les uns que les autre. Mais Asus sera incontournable pour les pilotes de la carte réseau, c'est un incontournable pour accéder au web. De là il sera assez simple de faire le restant des MàJ, car même Windows en aura besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci.

Oui je vais le passer sous windows, on verra si je me fais un dual boot par la suite...

ok, bon dès que j´ai un moment cette semaine je fais ca !

Par ailleurs je vais surement poster sur la section conseil d´achat car je m´acheterai bien un nouveau pc portable, mon asus 1215b commence a etre un peu juste.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...