Aller au contenu

Problème driver Nvidia (ou autre) , video_tdr_failure ; nvlddmks.sys


DreamSong

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Ca fait un petit bout de temps que ce problème persiste et mon portable (Aspire V3 771g , acer) ne me sert plus qu'à naviguer sur internet et regarder des vidéos .

Tout ce qui est jeux vidéo plante au lancement avec un joli écran bleu

et le message d'erreur : video_tdr_failure suivi de nvlddmks.sys et le système reboot.

Parfois même sur le web j'ai un message me disant que le pilote nvidia a cesser de fonctionner.

J'ai laissé tombé après avoir demandé de l'aide sur CommentCaMarche sans succès.

J'ai tout essayé je m'explique (je n'y connais pas grand chose en informatique j'ai quelques notions de bases donc en bon néophyte j'ai pas du arranger les choses en touchant a tout ^^)

J'ai essayé de mettre a jour les drivers , de remettre le l'ordi avec les paramètre de base avec l'option de démarrage de Windows 8 , de désactiver l'Intel graphics dans les périphériques ( ce qui me permet d'utiliser un jeu auquel je jouais mais le jeu ram carrément dans ces conditions)

J'ai lu sur ce forum que certains avait réussi a fixé ce problème donc j'essaye on ne sait jamais :)

Merci d'avance pour votre aide , je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Tristan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum ;)
Le PC n'est plus sous garantie ?

Ces problèmes de TDR sont très chiants à résoudre.

J'avais sauvegardé ça en favoris : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff569918(v=vs.85).aspx qui est une page décrivant les clés de registre associées au TDR. J'avais eu des problèmes sur une carte ATI.

Avec ce genre de problèmes TDR, on ne sait jamais si ça vient d'une faiblesse du matos ou d'un bug hard / soft avec un driver quelconque.

Bonne chance. On va voir si quelqu'un répond.