Aller au contenu

Problème driver Nvidia (ou autre) , video_tdr_failure ; nvlddmks.sys


DreamSong

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Ca fait un petit bout de temps que ce problème persiste et mon portable (Aspire V3 771g , acer) ne me sert plus qu'à naviguer sur internet et regarder des vidéos .

Tout ce qui est jeux vidéo plante au lancement avec un joli écran bleu

et le message d'erreur : video_tdr_failure suivi de nvlddmks.sys et le système reboot.

Parfois même sur le web j'ai un message me disant que le pilote nvidia a cesser de fonctionner.

J'ai laissé tombé après avoir demandé de l'aide sur CommentCaMarche sans succès.

J'ai tout essayé je m'explique (je n'y connais pas grand chose en informatique j'ai quelques notions de bases donc en bon néophyte j'ai pas du arranger les choses en touchant a tout ^^)

J'ai essayé de mettre a jour les drivers , de remettre le l'ordi avec les paramètre de base avec l'option de démarrage de Windows 8 , de désactiver l'Intel graphics dans les périphériques ( ce qui me permet d'utiliser un jeu auquel je jouais mais le jeu ram carrément dans ces conditions)

J'ai lu sur ce forum que certains avait réussi a fixé ce problème donc j'essaye on ne sait jamais :)

Merci d'avance pour votre aide , je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Tristan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum ;)
Le PC n'est plus sous garantie ?

Ces problèmes de TDR sont très chiants à résoudre.

J'avais sauvegardé ça en favoris : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff569918(v=vs.85).aspx qui est une page décrivant les clés de registre associées au TDR. J'avais eu des problèmes sur une carte ATI.

Avec ce genre de problèmes TDR, on ne sait jamais si ça vient d'une faiblesse du matos ou d'un bug hard / soft avec un driver quelconque.

Bonne chance. On va voir si quelqu'un répond.

PS : il faudrait le message d'erreur exact, voir une photo d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs ;)

====>digital-jedi

Alors tout d'abord pour l garantie pour l'histoire j'ai acheter le portable en janvier 2013 , En septembre 2013 j'ai eu un problème d'écran (lié ou non au problème actuel).

Artefacts sur l'écran puis carrément écran noir. en branchant une prise hdmi sur ma télé j'avais accès a mon bureau sans problème.

Et la garantie étant rester chez mon père sur paris il sait pas trop ou elle a atterrie ( j habite en normandie ) j'ai décidé de passé par le père d'un ami a mon petit frère qui m'a fait une facture mais ne m'a fait payé que l'écran pas la manœuvre .

Une semaine après avoir récupéré mon portable aucun jeux ne passait a cause de cette erreur (au début no problème )

Donc je sais pas si la garantie peut encore être valable a cause de mes empressements .

Peux tu m'indiqué quel écran il faut prendre en photo ( écran bleu quand ca bug?)

====>Kori

Je n'ai jamais touché à linux :p ca serait trop me demander .

Désolé je suis carrément dépassé par le problème mais merci de vote aide.

ps :700 € même pas 1 an de durée de vie je suis légèrement dégouté même si je sais que j'ai déconné de pas l'envoyer aussi sec au sav ( j'ai déjà eu de mauvaise histoire avec des sav qui se foutait de moi) donc j'ai opté pour la réparation rapide qui m'a couté 200 € en plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une distri Linux c'est assez simple, tu DL une iso et tu la grave sur un DVD. De là tu boot dessus, et tu test sans iinstaller. Rien de bien sorcier.

Si tu ne sais pas vers quelle distribution te tourner, choisis Ubuntu. Le bureau est assez semblable à Windows, avec une barre latérale gauche userfriendly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de facture, c'est clairement dommage mais aussi clairement de ta faute. Les garanties sont vitales pour tous les appareils électroniques de nos jours avec l'obsolescence programmée et la fragilité des composants. Toutes les factures de tous les achats doivent être réunies dans un classeur au cas où : ça va du grille pain au four en passant par la TV et le PC. Si achats sur internet, sauvegarder tous les mails de factures dans un dossier spécifique.

Et oui donc, ton intervention de changement d'écran annule la garantie je pense. Après, si ce n'est pas visible, il y a peut-être moyen si tu retrouves la facture de le renvoyer quand même en SAV.

Bon courage pour la suite quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...