Aller au contenu

Modifier une icône système


Ravaged

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de modifier l'icône système du mobile, première icône de cette liste :

54433420140130195644CePC.png

notez qu'il n'y a pas de lettre de lecteur associée, donc ce n'est pas possible via le registre.

Je pose la question à tout hasard, j'espère que c'est possible.

ps : le diable est dans le détail, et c'est toujours dans le détail qu'on perd du temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me demande parce que c'est un périphérique amovible, Windows ne se casse pas le trognon avec la gestion d'un icône :zarb::zarb:

Pour un périphérique amovible, Windows stocke par exemple l'action d'auto-exécution, ce qui est plus pertinent.

Mais pas l'icône: c'est dans une certaine logique :dd:

Donc l'icône serait du coup un chemin dans un fichier .sys ou, plus possible, carrément une ressource embarquée dans une dll.

Si Windows fait toujours leur matrice BMP de 256x256 ou 512x512 pixels avec une palette de X couleurs :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philo : Oui j'ai personnalisé les autres, en dur dans le regedit. Et je me suis fait une belle icône Nexus5 + Cyanogenmod pour le mobile, mais j'ai été bloqué car il n'y a pas de lettre de lecteur associée.

J'aurais aussi trouvé une solution avec l'icône et un petit fichier INI à la racine du lecteur... si c'était un lecteur. Mais là impossible, il y a un sous-dossier et je ne peux rien mettre à la racine.

La question que je me pose maintenant, si c'est une solution complexe comme tu le décris foetus, il doit y avoir des logiciels de personnalisation qui font ça, qui appliquent un changement d'icônes avec un thème ? 'fin là ça devient trop complexe, je voulais savoir à tout hasard s'il existait une technique de sioux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas complexe:

1) Trouver le pilote système utilisé

2) Dé-"quelque chose" ce fichier ou trouver le chemin

3) Remplacer la ressource

Par contre je ne suis pas un super expert Windows: :dd:

Process Explorer

Resource Hacker

Et si tu es développeur il y a tous ces petits outils qui sont installés avec le Vusual (enfin avec 2008, c'était le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas le bon logiciel :transpi:

Et effectivement cela n'est pas forcément la bonne solution et il faut avoir des connaissances dans les mécanismes de Windows :windu:

Mais tu peux peut-être regardé dans le "Gestionnaire de Périphériques".

Lorsque tu fais Clic Droit -> Propriétés -> Pilotes -> Détails du pilote

Ou que tu retrouves dans l'onglet Matériel -> Propriétés, en double-cliquant sur un disque dur -> Propriétés dans l'explorer.

Après je ne peux pas vérifier plus que cela.

Mon téléphone Android passe obligatoirement via adb: je suis root :dd:

Et il y a Google. Ce ne doit pas être sorcier de trouver quels fichiers systèmes sont chargés :tristan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la racine du lecteur amovible est accessible en écriture, il suffit de créer un fichier autorun.ini et écrire :

[Autorun][/color]

icon=icon.ico

Et mettre le fichier icon.ico à coté.

J'aurais aussi trouvé une solution avec l'icône et un petit fichier INI à la racine du lecteur... si c'était un lecteur. Mais là impossible, il y a un sous-dossier et je ne peux rien mettre à la racine.

@foetus, moi aussi je suis root avec CyanogenMod (et je m'étais justement fait une belle icône à ce propos.

Mais moi je ne sais pas modifier l'icône d'un lecteur d'après le pilote qui est chargé, désolé de mon incompétence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...