Aller au contenu

Ecran décalé même au boot


babeuloula

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un PC portable dont l'écran est totalement décalé que se soit lors du boot ou sous Windows (photo ci-dessous). Si je branche un écran sur le port VGA ou HDMI celui ci est bien mais pas celui du portable.

C'est un HP G7-1057SF, avec un Windows 7 Home Premium d'origine.

J'ai passé un coup d'AntiVirus, rien. J'ai passé un logiciel anti spyware, rien. J'ai mis à jour les pilotes graphiques, rien. Je ne sais plus quoi faire. je n'ai pas testé de le réinstallé, mais vu qu'au boot (même lors du logo HP), l'écran n'est pas centré du tout, je doute que cela fasse quelque chose.

Si quelqu'un à des idées qu'il n'hésite pas

Merci d'avance

Photo :

1390835507-img-20140127-160640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver vidéo est celui d'origine ou c'est une installation de l'OS manuelle ?

Les ordinateurs portables doivent dans la plupart des cas utiliser le pilote vidéo fourni d'origine. Utiliser le dernier Catalyst/GeForce ne fonctionne que rarement.

Surtout avec les HP :craint: , je l'ai constaté maintes fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours l'OS d'origine, il n'a pas changé. Mais le truc que je comprends pas c'est pourquoi ça le fait aussi même lors du démarrage et du SMART des disques dur et même dans le BIOS !

Les pilotes, comme j'ai essayé de les mettre à jours j'ai pris les derniers en date sur le site AMD mais le problème est toujours là. J'ai essayé de désintaller les pilotes graphiques, je retombe sur du 800*600 et c'est toujours décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà au boot c'est déréglé, effectivement ce n'était pas la peine de perdre du temps en anti-virus et autres car le problème est clairement matériel (à moins vraiment qu'on puisse faire quelque chose avec le bios, mais ce serait la première fois que je vois ça), surtout si en plus ça marche avec un écran à côté. C'est donc forcément entre la carte mère du portable et l'écran que se situe le problème.

Souvent c'est une histoire de câble mal branché. Est-ce que le portable a souvent l'occasion de voyager ? Si oui, c'est donc probablement ça et il ne faut pas oublier que c'est un HP, donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (avis personnel)... Mais démonter un portable, c'est tendu... On peut toujours parier que ce serait du côté carte-mère car c'est le plus simple. Il faudrait juste retirer le clavier pour vérifier si le câble en haut à gauche et à droite sont ok (cf cette vidéo). Gaffe à ne rien endommager (le gars y va avec un couteau-suisse mais il n'a pas prévu de le remonter donc...), je décline toute responsabilité en cas de casse.

Au pire, ce serait l'écran et là ça va être horrible... D'ailleurs c'est amusant mais en voulant trouver par Google les spécifications du portable en utilisant juste son nom, j'ai rarement aussi facilement trouvé des écrans de remplacement. D'habitude je dois taper des mots-clés supplémentaires... donc d'ici que ce soit un problème récurrent de ce modèle... En plus, tu l'as « récupéré » comme tu dis, donc d'ici qu'on te la revendu/offert justement à cause de ce défaut...

Il fut un temps où avec le pilote de la carte graphique, on pouvait décaler l'image dans quelconque direction. Ça m'étonnerait que ce soit encore possible surtout avec les LCD, mais essaie de voir si tu peux compenser de cette façon. Ça ne réglerait pas le bios, mais au moins Windows serait utilisable.

EDIT : Précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...