Aller au contenu

Ordi portable, longue recherche et hésitation entre 2 modèles


Doompact

Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaite acquérir mon tout premier ordinateur portable à pas très cher et j'hésite très fortement entre deux, après avoir fait le tour du net pendant quelques heures.

Mon choix se porte sur:


Toshiba Satellite C50D-A-133



et


LENOVO - 59369412



-J'aimerai savoir si il existe une réelle différence de qualité entre les deux écrans au niveaux des reflets par rapport au soleil et de l'angle de vision.


-Une marque est elle à éviter plus que l'autre au niveau de l'usure des composants.


-Autre point important, la batterie, dans les descriptifs pour le Lenovo la durée de fonctionnement est précisée jusqu'à 6 heures, mais pas d'indication pour ce qui est du Toshiba.


-Si sur les trois points précités les deux ordinateurs se valent absolument je pense opter pour le Toshiba qui est livré avec un os 8.1 et processeur graphique Amd radeon hd 8240 contre un os 8.0 ainsi qu'un processeur graphique Amd Radeon hd 8210 pour le Lenovo.


De grands merci par avance du temps que vous allez prendre pour réfléchir à tous ça et me répondre!


Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

Je passe très rapidement sur le forum pour demander si ton besoin est bien purement bureautique et multimédia léger. Si oui, OK.

Cdiscount est très light en général sur la description des caractéristiques, donc pour le détail sur les écrans et les batteries, il vaut mieux que tu essaies de trouver un test ou un article sur la toile qui parle des PC ou même aller sur la fiche constructeur.

Pas de remarques préférentielles sur Toshiba ou Lenovo.

L'OS windows 8.1 sera moins déroutant puisqu'il réintègre le menu démarrer, ça peut en choquer certains en 8.0 (moi, ça m'a pas choqué). Et l'update de 8.0 vers 8.1 peut faire planter certains PCs, donc vaut mieux qu'il soit installé de basé sauf si tu ne comptes pas faire l'update de Microsoft.

Tape sur Google "Radeon hd 8210 vs Radeon hd 8240", tu devrais tomber sur un site qui te donne l'impact en terme de performances.

Bon bah finalement, j'ai tout répondu :D

PS : Prendre une extension de garantie 3 ans peut être intelligent pour se prémunir de toute surprise due au monde du commerce (toutes marques confondues) qui pousse à la société de consommation en vendant des PC avec des composants pas toujours top top dans la durée (panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien je ne dirais pas exclusivement bureautique car je compte bien mater quelques films, vidéos voir écouter de la musique. Puis, tu as tout à fait raison en ce qui concerne la garantie. J'avais déjà observé un test entre les deux composants graphique, et la 8240 a l'air de tout de même mieux s'en sortir.

Je vais m'empresser d'aller voir les sites constructeurs, ce auquel je ne pense jamais.

Merci digital-jedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...