Aller au contenu

[AVIS] Power Over Ethernet et caméra


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai quelques question techniques.

On subit des vols a répétition par des inconnus, même si on a des doutes sur le type de voleurs.... Bref c'est plus près du vol de poules que du style de Spaggiari, mais ça commence à être aggaçant de voir les batiments visités tous les 4/5mois.

Je voudrais installer 2 ou 3 caméras pour essayer de dissuader les voleurs ou au moins d'avoir des preuves si ils reviennent.

Le soucis c'est que les 2 petits batiments en questions n'ont pas d'electricité.

J'ai déjà installé des systèmes de vidéos surveillance analogiques avec une centrale, mais on avait de l'electricité dans les batiments agricoles et j'avais un endroit sec qui ferme a clé et une longueur de fil moins importante (30m)

J'ai pensé à installer des caméras sur ip, de plus j'ai déjà un nas, un switch dans la maison ou je pourrais brancher ces fameuses caméras.

Je peux tirer une ligne 230v pour alimenter les caméras depuis le tableau electrique, mais cela me semble plus compliqué et de toute façon je serai obligé de repasser de l'ethernet pour le flux vidéo car la maison étant assez loin, le wifi ne porte plus déjà à 15m de la maison.... donc à 50.

Le POE ou POE+ serait donc une bonne idée pour me simplifier la tache, mais j'ai lu sur des forums qu'au delà de 20/30m la tension avait tendance à baisser.

Y'a t'il une solution pour pouvoir "pousser" le POE jusqu'a 50/60m, et quel type de matos me conseillez vous pour ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour moi, une ligne 230V que tu tires et deux CPL pour transformer celle-ci en porteuse de réseau. Et t'as tout ce qu'il faut pour tes caméras avec une seul cable.

De plus, t'auras de l'électricité dans tes bâtiments au cas où tu veuilles un jour faire quelque chose ;)

Puis qu'il te faudra tirer un câble au minimum, autant amener l'électricité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour moi, une ligne 230V que tu tires et deux CPL pour transformer celle-ci en porteuse de réseau. Et t'as tout ce qu'il faut pour tes caméras avec une seul cable.

De plus, t'auras de l'électricité dans tes bâtiments au cas où tu veuilles un jour faire quelque chose ;)

Puis qu'il te faudra tirer un câble au minimum, autant amener l'électricité ;)

C'est vrai que l'idée est plutôt bonne, par contre y'a t'il un type de cable electrique conseillé pour du cpl??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend les besoins en puissance à l'arrivée. SI tu ne branche qu'une caméra IP, une petite section suffit (1.5mm²) (Enfin je connais pas la conso d'une caméra ip mais ça doit pas être grand chose)

Si tu branches plus, il faut prendre plus.

Je te conseille ce calculateur : http://entraidelec.com/calcul-chute-de-tension.html

Mais bon, si un jour tu veux transformer l'ensemble et installer des appareils plus tard, là faut taper dans du 32mm² je pense. Là t'es laaaarge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là !! alors, du 32mm² , ca nous donne pas loin de 120A . Plus que large. La conso d'une caméra ip: celui prévu par la norme POE, je pense moins d'1A.

Le POE, pour en avoir poser sur un gros site de 17000 m² (ca cause), on a scindé sur 3 baies avec 3 switchs (1 par baie) et je peux affirmer, qu'a 80/90M, le POE est fonctionnel et la caméra au bout, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas cumuler les deux ? un 230V avec le CPL pour connecter les deux bâtiments, mais un POE pour les cameras afin de ne tirer qu'un câble par camera (car à part des Devolo, des caméras en CPL ça ne court pas les rues). D'ailleurs je n'ai jamais su si une caméra POE faite pour du 12V (et donc fournie avec un adaptateur POE passif et transfo 12V) pouvait être alimentée directement en POE 48V pour permettre de plus grandes distances (le 12V se retrouvait entre 7 et 9V en sortie d'un câble de 32m… alors penser à un 50 ou 100m. Du coup on réduisait les câbles au maximum ne voulant pas cramer la caméra en mettant un 48V qui serait peut être que 30V à 50m mais trop fort quoi qu'il arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas besoin de caméra cpl, une caméra avec ethernet et alim externe , un cpl avec prise électrique femelle intégré et zou c'est plié!

Mais si j'ai bien compris l'avis de CaseyN oui sur la fin, après le cpl, tu peux prendre du PoE surtout pour l'extérieur (plus basse tension). Y a plein d'adaptateur pas cher dispos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans POE, en cable electrique, je pensait mettre du 2.5mm², c'est prévu pour 20A.

Car au pire, dans les batiments, on y installera un éclairage.

On compte mettre deux caméras

Par contre les caméras seront mises à l'exterieur, donc les blocs d'alimentation des cams vont se retrouver dehors??

Sinon j'ai fait le test avec le calculateur donné plus haut, avec du 12Volts/1A sur une section de 0.6mm², (ce qui doit corrrespondre à de l'ethernet et encore pas sur), il y'a une perte de presque 5Volts pour 60m, le cable risque pas de chauffer à la longue??

Sinon avez vous des conseils à me donner pour le choix des caméras sur IP (dans le cas non POE), je souhaite pas un truc motorisé, juste avec des diodes IR pour voir dans la nuit avec une image assez nette, en analogique je prenais des 700lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'ai jamais su si une caméra POE faite pour du 12V (et donc fournie avec un adaptateur POE passif et transfo 12V) pouvait être alimentée directement en POE 48V pour permettre de plus grandes distances (le 12V se retrouvait entre 7 et 9V en sortie d'un câble de 32m… alors penser à un 50 ou 100m. Du coup on réduisait les câbles au maximum ne voulant pas cramer la caméra en mettant un 48V qui serait peut être que 30V à 50m mais trop fort quoi qu'il arrive).

Normalement, oui. Il doit y avoir un convertisseur interne mais peut-être pas toute. Un injecteur POE de chez d-link et cie, délivre du 48V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matos qualité "pro" tu as Panasonic, Philips, Sony

En matos plus abordable et bon : Axis (qui vient du monde pro)

Les autre jamais testé... Mais comme pour tout achat tu en auras pour ton argent. Donc plus tu tires les prix moins bon sera le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixer les deux technos ne serait pas mal, mais après ça va faire "exploser" la facture, car je doit acheter forcement du câble électrique, de la gaine pour le passage sous terre, un kit cpl, les injecteurs POE, le matos à rajouter sur le tableau électrique, et pareil pour l'autre coté et les caméras. J'ai déjà un rouleau de rj45

Une solution en POE 48v (apparemment c'est la norme) couterai moins cher.

Je viens de regarder le prix des Axis, c'est quand même pas donné, près de 300€ la cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'ai jamais su si une caméra POE faite pour du 12V (et donc fournie avec un adaptateur POE passif et transfo 12V) pouvait être alimentée directement en POE 48V pour permettre de plus grandes distances (le 12V se retrouvait entre 7 et 9V en sortie d'un câble de 32m… alors penser à un 50 ou 100m. Du coup on réduisait les câbles au maximum ne voulant pas cramer la caméra en mettant un 48V qui serait peut être que 30V à 50m mais trop fort quoi qu'il arrive).

Normalement, oui. Il doit y avoir un convertisseur interne mais peut-être pas toute. Un injecteur POE de chez d-link et cie, délivre du 48V.

Un injecteur qui va avec un splitter au bout… Quand c'est un injecteur passif et/ou fourni avec la caméra… qu'est ce qui nous dit que ça va marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'ai jamais su si une caméra POE faite pour du 12V (et donc fournie avec un adaptateur POE passif et transfo 12V) pouvait être alimentée directement en POE 48V pour permettre de plus grandes distances (le 12V se retrouvait entre 7 et 9V en sortie d'un câble de 32m… alors penser à un 50 ou 100m. Du coup on réduisait les câbles au maximum ne voulant pas cramer la caméra en mettant un 48V qui serait peut être que 30V à 50m mais trop fort quoi qu'il arrive).

Normalement, oui. Il doit y avoir un convertisseur interne mais peut-être pas toute. Un injecteur POE de chez d-link et cie, délivre du 48V.

Un injecteur qui va avec un splitter au bout… Quand c'est un injecteur passif et/ou fourni avec la caméra… qu'est ce qui nous dit que ça va marcher ?

En effet, rien ne dit que ca aurait marcher. Et je ne sais pas si j'aurais tenter.

Mais il me semble avoir déjà eu le cas mais c'était avec des antennes wifi.

J'ai hésité mais j'ai fini par leur mettre le POE, et ca a pas cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant sur le net, j'ai vu que l'on peut régler la tension de sortie des splitter par exemple chez TPLink, ce qui me permet de tout passer en POE 48V, ce sera plus simple de passer de l'ethernet que de retirer une ligne de 220v, ce qui implique une modif sur le tableau électrique et un kit CPL assez cher et tout le reste derrière pour aller jusqu'au cam.

En caméra, j'ai vu celle ci : http://www.yonis-shop.com/camera-ip-wifi/1468-camera-ip-hd-720p-etanche-h-264-vision-nocturne-infrarouge-a-50m.html qui me semble pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...