Aller au contenu

Mise à jour configuration PC de Bureau


brice2010

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
J'ai besoin de vos conseils pour améliorer mon PC de Bureau. Celui-ci traine la patte de temps en temps sur certains jeux. Je ne cherche pas à faire tourner Crysis 9 en full HD 4K sur un 45 pouces, juste de quoi avoir des IPS qui ne me donneront pas de nausées, et par conséquent moins d'excuses pour perdre.
Voila ma configuration actuelle:
ia86.png
Je suis en 1920 * 1080 (la résolution recommandée par ma CG si je me trompe pas).
Et il me semble que la seule info manquante, c'est mon alim'. Et comme j'ai bon fond, je suis brave tout ça, je vous la donne: une magnifique dlc bronze atx 500W 80+.
Comme ma femme me surveille, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait changer pour 200 euros pour pouvoir améliorer un peu tout ça. Bien entendu, je me doute qu'il n'est pas possible à ce prix de changer plusieurs composants. Ca revient en gros à savoir quel est l'élément "limitant" de ma config'.
Et comme le père Noel est passé finalement il n'y a pas si longtemps, je peux aller jusqu'à 400 euros. Mais je compte sur vous pour me soutenir sur le topic où je raconterai comment ma femme se venge.
Bonne soirée!

Edit: précisons que même s'il s'agit initialement d'un PC "constructeur", la CG et l'alim' ont été changées il y a environ 2 ans selon les conseils d'internautes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Alors avant de pouvoir te conseiller quelques infos en plus seraient pratiques. Pourrais-tu nous donner les résultats de ces deux programmes :

- cpu-z (http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html)

- gpu-z (http://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/)

Enfin pour l'alim tu voulais dire que c'était une ldlc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse :)

Voici l'ajout d'information avec les 2 programmes sus-cités:

tjrh.png

Et en effet, pour l'alim, j'ai ouvert la bête, et j'ai écrit tout ce que j'ai trouvé dessus à défaut d'avoir le mail / la facture depuis le temps: dlc bronze atx 500W 80+. Il s'agit bien sûr d'une LDLC, le L étant caché par le plastique :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après analyse tu as une AMD hd6850

Ce n'est pas une mauvaise carte, elle vaut entre une hd7770 et une 7790.

Ce qui veut dire que mettre à jour la carte graphique demandera au moins un hd7850 pour valoir le coup. T'as de la chance on arrive à en trouver aux alentours de 110€ en ce moment.

Par contre le plus important selon moi, c'est de mettre à jour la base qui est trop ancienne, à savoir la carte mère et le processeur.

Là on peut viser une carte mère simple en B85 ou en H87 avec un petit Intel i3. Tu devrais pouvoir t'en tirer pour 170-180€. Ex : http://www.ldlc.com/b-1d86ba512f8fdfaa.html

On peut garder la mémoire, en rajouter même en fonction du budget.

On peut aussi partir sur du AMD, je laisse par contre quelqu'uu connaissant mieux leur gamme proposer ;)

Bref pour 200 on se limite au couple cpu-carte mère. Pour 300€ on peut voir un peu plus loin.

Mais si tu veux vraiment, pour 400 on peut faire encore mieux :D

PS : il faudrait vérifier si la carte mère est standard dans ce PC, pour savoir si on peut la remplacer facilement sinon il faudra prévoir un boitier. Mais vu comme ca cela semble être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse ;)

En effet, pour la CG, vu que je l'ai prise il y a 2 ans, elle doit pas être tant à la ramasse par rapport au reste. Je pense donc attendre pour la changer vu que c'est le reste qui me limite.

Pour le CPU, on m'a conseillé un i5 4440 . Il y a une grosse différence par rapport à un i3 4130?
Pour la CM, on m'a link celle-ci.

La mémoire RAM aurait un impact sur mes performances?

Au vu de de tes conseils, je pense partir "léger" sur le couple cpu-cm, et je verrai la CG plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre le i5 et le i3 il y a de belles différences : 2 coeurs de plus pour le premier :D

Il est plus puissant et durera plus longtemps que le i3.

Après c'est pas le même prix ^^

La carte mère est bien, une entrée de gamme correct.

La RAM que tu as n'est pas la plus rapide disponible mais si tu cherche à limiter les depenses je ne pense pas qu'il faille la changer. Mieux vaut rajouter 4 go de plus de mémoire identique.

Sinon je ne sais pas si l'alim que tu as est 100% compatible avec cette nouvelle génération de processeur (gestion de la veille modifiée), il faudra peut être désactiver un ou deux trucs dans le BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...