Aller au contenu

Média center + stream PC


Groultok

Messages recommandés

Salut la communauté INpact !

Je cherche une solution pour remplacer le media center de ma freebox, mais qui puisse aussi streamer mon pc fixe.

Actuellement j'ai mon vieux pc portable qui se lance en mode steam big picture, je peux jouer à certains jeux, mais ça crash réguilierement, la machine date. J'ai un racourci pour passer de steam à xbmc pour le coté home center.

Le problème, c'est que j'ai un bon pc fixe, mais qui est mal placé pour etre relié directement à la télé par hdmi (sauf avec du sans fil, mais cher pour le moment).

Du coup, existe il des solutions pas trop cher (rasp ?) qui permettent (1) de faire média center et (2) de streamer mon pc quand je joue ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy,

J'ai quelque chose comme ça dans mes cartons pour plus tard.

Au niveau hardware, je partirais sur un NUC d'Intel qui est très bien équilibre (petit, silencieux et relativement puissant)

Ca commence a arriver sur le rasp pi aussi

Cote système je n'ai pas encore décidé mais l’idée est de démarrer sur xbmc et pouvoir lancer Steam depuis l'interface d'xbmx (ou l'inverse).

Soit via windows (mais license win a payer)

Après si tu t'en sort dans un terminal et avec linux : steamOS + xbmc en app non-steam (a bidouiller/installer) / xbmcBuntu + steam.

Je n'ai pas encore de solution clef en mains mais c'est ce que j'ai de mieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut la communauté INpact !

 

Du coup, existe il des solutions pas trop cher (rasp ?) qui permettent (1) de faire média center et (2) de streamer mon pc quand je joue ?

 

Merci !

 

Alors le rasp pour faire media center est suffisant (sauf pour lire des blu ray 3D) mais pour streamer ton pc quand tu joue (donc install de steam sur rasp.) je pense que non.

Il faut savoir que Steam prend quand même un minimum de ressource sur l'hôte pour décoder le stream.

voici un lien d'un post qui pourrait t'être utile si l'anglais ne te dérange pas ;) http://steamcommunity.com/groups/homestream/discussions/0/45350245367443379/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hey, je relance mon vieux topic car les choses ont évolués ! Victime d'un cambriolage il y a deux semaines, on m'a volé mon pc portable qui me servait de média center/steam box (celui du premier post !). Et comme je me suis offert un ampli et des enceintes il y a un mois, je ne peux plus en profiter à fond...

 

Je vous post ici ce que j'ai mis sur un autre forum, sans réponse pour le moment :

 

Ce que je cherche, c'est une solution optimale pour :
1) Jouer sur ma télé (soit en utilisant la puissance du mini pc, soit en streamant à l'aide de steam et de mon gros pc)
2) Avoir xbmc/kodi pour mater mes films stocker soit dans le mini pc, soit en réseau ?
3) Avoir un accès facile à internet pour avoir de la musique (Youtube/Groovshark/Soundcloud...)
 
Au début j'ai regardé du coté de steamOS, mais la navigation internet c'est pas son truc et madame souhaite accéder à sa playlist Groovshark... Partir sur Linux n'est pas encore de la partie, la plupart de mes jeux adapté pour la télé ne sont pas compatibles... Du coup, la solution semble être Windows pour une interface uni-OS, qui plus est, l'OS qu'on utilise depuis qu'on est petit. Après, peut-on envisager un dual-boot avec Linux pour la partie navigation internet (musique) + kodi et steam os pour les jeux ? J'aime bien cette solution moi.
 
Pour les caractéristiques de la bête, je ne cherche pas la mégagrosseconfigdelamortdeskikoos, puisqu'on peut streamer à l'aide de steam pour les gros jeux, mais j'aimerais un truc qui soit indépendant pour des petits jeux (Sonic racing, Guacamelee, Steet Fighter...).  
Comme je n'ai aucune expérience dans les mini-pc je ne sais pas trop s'il y a des contraintes pour les DD due à leur taille, mais j'ai un SSD en rab chez moi (Crucial M500 120Go), qui devrait faire l'affaire, je n'installe pas grand chose en générale et je vire rapidement les jeux auxquels je ne touche plus.
Pour la connexion au réseau local et internet, je pars sur du wifi, car c'est pas l'idéal pour câbler dans l'appart (mais pas impossible, juste dégueulasse)...
Après, niveau encombrement, j'avais un pc portable et le coté plat est intéressant, car c'est pour être glisser dans mon meuble (de tête, 15cm de haut max). Du coup, plutôt que de faire un mini-pc cubique, je vois plutôt un truc en longueur comme un pc zotac.
Pas de soucis pour la ventilation/bruit, si y'a la musique par dessus, ça devrait couvrir le bruit, mais si je peux avoir un truc pas trop bruyant, je vote pour !
 
Information bonus : avant le cambriolage, je cherchais une solution clavier/souris sans fil, et c'est toujours d'actualité. Avant je m'orientais sur un clavier tout en un, avec le pavé tactile, mais je pense plutôt prendre clavier et souris, plus pratique je pense ? Si vous avez des références ? (et pourquoi pas un casque avec micro en bluetooth/sans fil ?)
 
Niveau budget, j'aurai tendance à dire 400€, mais c'est variable en fonction des conditions suscités. Que ce soit une solution pré-monté ou un montage à la main m'importe peu tant que ça rentre dans mes recommandations.
 
Si au minimum on peut m'indiquer sur quel système de boot partir (Windows ou Linux/SteamOS), ça m'aidera grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...