Aller au contenu

Configuration complète pour du dev


Slavik

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin d'une configuration complète pour du développement web (drupal et symfony2) et peut être du android plus tard.
Je travaille avec Netbeans sur Ubuntu.
J'ai un budget de 400€ TTC et je peux le monter moi même.

J'imagine partir sur un i3, mais entre les modèles, socket et tout je suis un peu perdu.

J'ai déjà l'écran et un clavier/souris.
Pour les boutiques je n'ai pas de préférence.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dev je vois 2 truc important :

- un proc qui tiens la route

- de la ram

Je prendrais le NUC d'intel (on la version i5 au bureau, ça marche très bien et super silencieux)

c'est 430e mais au moins c'est confortable a utiliser, déjà monte et il te reste juste a installer le système.

Edit : Grilled par les grands esprits qui se rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du budget, voici une proposition pour une tour (donc sans SE ni périphérique) :

- I3 4130 = 106

- H87M-E C2 en µATX= 82

- G.Skill 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 = 76

- CM N200 = 39

- Gaia II = 25

- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To = 55

- Be Quiet Pure Power L8 - 350W = 49

Total : 432€

On peut trouver moins cher pour les mêmes composants. Mais éviter de commander sur + de 2 e-marchands sinon, les frais de ports risquent de manger le gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dev je vois 2 truc important :

- un proc qui tiens la route

- de la ram

Je prendrais le NUC d'intel (on la version i5 au bureau, ça marche très bien et super silencieux)

c'est 430e mais au moins c'est confortable a utiliser, déjà monte et il te reste juste a installer le système.

Edit : Grilled par les grands esprits qui se rencontrent.

N'est-ce pas :)

Moi je m'incline devant Carpe Diem qui tient le pari de faire du desktop classique pour presque le même tarif, au prix d'un HDD au lieu d'un SSD :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je m'incline devant Seboss, parce que trouver un pc avec ce cpu là faut le faire :

Le PC LDLC NUC est un PC incroyablement petit aux performances surprenantes. Conçu autour de l'Intel NUC D34010WYK, ce petit PC tenant au creux de la main embarque un processeur Intel Core i4-4010U, 4 Go de RAM DDR3, un disque SSD mSATA 120 Go et un contrôleur réseau Wi-Fi N / Bluetooth 4.0.

Moi je dis respect :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des années de participation active à ce forum

- en premier lieu avec mes propres demandes de conseils,

- puis en participant aux sujets,

- en tentant de me rapprocher du savoir et de la passion de mon Mentor ( :chinois: Ken :chinois:),

- en m'améliorant grâce aux divers messages enrichissants de tous,

- et demandant encore conseils récemment,

je quitte ce forum. La relève est prête.

Certains se souviendront de ce style :

Il ya des jours où la vie donne envie

Des jours aussi longs qu'une nuit

Et parfois que de rêves et d'ennuis

A ne rêver que d'envies

Que la vie soit réalité

Carpe-diem.

Faites l'amour pas laguer....

Salutations et respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un i5 4430, ajoute 60€.

Pour le reste, la config de Carpe_diem me paraît bien, c'est quasiment la mienne (1 an après) à la différence:

  • j'ai un Core i5
  • j'ai un SSD en cache
  • ma RAM a coûté la moitié du prix l'année dernière :)

Donc mon avis:

  • l'alim BeQuiet est bien "Quiet"
  • le seagate barracuda 7200: silencieux, rapide.
  • le ventilo j'en ai un autre (un noctua je crois) ... aucun bruit
  • mon boitier est un boitier de récup (HP slimline ... low profile --> dur à monter)
  • la CM (moi j'ai une Z77) a tout ce qu'il faut comme connecteurs. Perso j'aurais dû choisir une avec deux ports ethernet, mais tant pis!
  • le core I5: même en développant, je dépasse rarement les 50% utilisés. Pourtant j'ai souvent SQL Server + Visual Studio + l'appli + le serveur web et je fais pas mal d'idiotie à la maison (comprendre: boucles infinies, flême de créer les index, ...) Je dois trop faire ça au boulot. Et de toutes façon l'ordi ne fatigue pas. Ceci dit, je pense que les 6Mo de cache face aux 3 des Core I3 aide quand même dans les calculs intensifs et la compilation
  • le cache SSD: c'était un test, j'avais acheté un SSD 64Go à environ 40€ en Janvier dernier avec ma machine. C'était quitte ou double. Un an après, je ne suis pas déçu: démarrage en moins de 10s, démarrage instantané des applis, basculement instantané (d'un jeu vidéo vers Visual Studio, Libreoffice, SQL Management studio, VirtualBox ...). Le jour ou le cache a été désactivé suite à une mise à jour du BIOS, je l'ai senti passer! J'ai vite réactivé cette fonctionnalité pour retrouver mon PC habituel.

En résumé: tu peux largement programmer sur ce genre de machine, mais si tu veux une bête, ajoute un SSD, au moins en cache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i5 4430 a été remplacé par le i5 4440 sur matériel.net, donc j'arrive sur une configuration :

Intel Core i5 4440

Asus H87M-E C2

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

Cooler Master N200

Xigmatek Gaia II

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

Be Quiet Pure Power L8 - 350W

Pour un total de 496,24 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...