Aller au contenu

Installer raspbian (Raspberry) sur clef USB


Messages recommandés

c'est par là, mais j'ai cessé de l'améliorer et de publier des màj faute de temps et d'engoument des autres. la verson actuelle conviens à mes besoins, un peu brouillon mais ça marche très bien quand on sait ce qu'on fait, même les màj du noyau en live, je me contente de resquasher de temps à autre ma version personnelle (xbmc, transmission, owncould sur nginx)

 

http://raspbianlive.wordpress.com/ (le script init et un tuto à l'arrache)

 

parmi les améliorations prévues je voulais faire un second aufs pour /home et comme ça pouvoir separer les données système et utilisateur en deux fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

astuce pour augmenter de façon spectaculaire les performances du Pi (en particulier owncloud) :

vm.laptop_mode = 1vm.dirty_background_bytes = 0vm.dirty_background_ratio = 30vm.dirty_bytes = 0vm.dirty_expire_centisecs = 60000vm.dirty_ratio = 30vm.dirty_writeback_centisecs = 60000

à coller dans /etc/sysctl.conf puis sysctl -p. cela va augmenter le cache disques à 30% de ram et délayer le write back toutes les dix minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir.

J'ai suivi ce auto "à la lettre", ou plutôt à la ligne près afin de transférer Raspbian sur une USB 16 Go, depuis un Raspberry Pi 2.

Après plusieurs minutes "d'angoisse" lors des diverses manie, ça marche impec !

Bien des revues et publications pourraient s'inspirer de ce genre de tuto qui fonctionne dès le premier coup.

Merci encore.

Je vais suivre de près Next Inpact.

Bonne continuation

B2L83

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Tout d'abord merci pour ce tuto très bien détaillé. J'apporterai un détail : Bien formater la clé USB en EXT4. Je l'ai fait avec un premier logiciel qui m'obilgeait EXT3 et le montage de la clé sous Raspbian ne marchait pas.

 

Petite question : Je suis dans une optique où la carte SD va claquer d'ici peu. Est-ce que si c'est le cas, une simple copie de la parition de boot sur une autre carte SD peut faire repartir la Rpi ? (En imaginant qu'on ai déjà une copie exacte du boot actuel sur une carte SD)

 

Aussi, est-ce que df-h est-il suffisant pour voir si Raspbian est bien sur la clé ?

 

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ta carte SD va claquer et que ton système est sur une clé USB, tu reflashes une SD card et tu modifies le cmdline.txt pour pointer sur ta clé.

 

Une fois la SD card flashée, lancer le Pi avec la clé USB connectée puis

 

cd /boot

sudo nano cmdline.txt

 

remplacer la partie root=/dev/mmcblk0p2  par root=/dev/nom de la partition RFS sur la clé USB

 

puis

 

sudo reboot

 

Edit tardif orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...