Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Morneithan

Mystère Mail...

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! :byebye:

Je suis en quelque sorte "responsable" du parc informatique de ma boite, bien que mes connaissances soient très limitées dans ce domaine. Du coup, dès qu'un collègue à une question ou un pépin, c'est moi qu'on vient chercher. :transpi:

Ce matin j'ai eu une question à laquelle je ne sais ni répondre, ni où il faut chercher. Je me tourne donc vers vous. :yes:

Ma collègue utilise Mail comme client messagerie. Elle envoie ses mails depuis sa boite pro "aaa@boulot.com". Cependant, dans certains cas, quand elle reçoit un réponse, les destinataires du mail (donc ma collègue) sont "aaa@boulot.com" (jusqu'ici tout va bien), mais aussi "aaa@perso.com" ! Et les expéditeurs en question ne sont pas supposé détenir son adresse perso, bien entendu. (qui n'est d'ailleurs pas enregistrée en tant que "boite mail" proprement dite)

La seule explication est qu'elle doit avoir un paramètre Mail qui fait apparaitre son adresse perso quelques part. Et je ne sais pas où regarder... Auriez-vous une idée à ce sujet ?

Merci d'avance ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mail -> Préférences -> Comptes -> Choix du compte -> adresse mail sous le "Nom Complet

A voir aussi s'il y a deux comptes (à priori non puisque tu dis qu'il n'est pas configuré) à partir du quel par défaut les mails sont envoyés.

Et enfin voir si ce compte perso (et là ça peut être sur le Webmail de ce compte) ne fait pas de renvoi automatique vers l'adress pro ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie.

Voir si elle n'a pas rajouté une règle tout simplement que ce soit dans son client ou sur votre serveur de mail pour recevoir vos mails dans vos boites perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est arrivé à une connaissance récemment: il avait copier/coller la signature d'un mail de son bigboss pour créer son modèle de signature à lui.

Problème: il avait changé les informations mais le lien hypertexte du mail (<a href=mailto:.....> était toujours le même.

Et il a cru que son big boss tentait de l'espionner... :francais:

:chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...