Aller au contenu

Ecran noir suite à màj vers Windows 8.1


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un SONY VAIO SVF1521E2EW tout neuf, acheté pour Noël. Il tourne sous W8.

Ce amtin j'ai voulu faire la màj vers 8.1. Je l'ai fait en wifi, avec l'alim branchée. J'avais 3h devant moi, je pensais faire la màj d'un coup. Or elle a été très longue à se télécharger, je n'ai pas eu le temps de la lancer, je préfère être devant l'écran. J'ai donc refusé la licence d'utilisation, en pensant relancer la màj (quitte à la retélécharger plus tard). Je pensais que c'était comme refuser l'installation d'un programme, si on a fait "non", on le relance et on fait "oui"...

Problème : depuis j'ai un écran noir, avec juste le curseur de la souris qui est apparent. J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois, je n'ai que cet écran qui s'affiche, et rien d'autre.

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver le Windows :(

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Edit : je n'ai pas de cd d'installation de W8.

Edit2 : j'ai essayé de marteler F8 au démarrage, mais comme je tombe directement sur cet écran noir (je n'ai pas d'écran de BIOS ou autre), cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, là je pense que c'est le pc lui meme et non un soucis lié avec win8.1 ou win8, comme tu le dis toi même : le bios ne se charge même pas.

De ce fait, meme en refusant un contrat de licence/d'utilisation, tu es libre si tu veux installer un linux par exemple.

Tente de charger hiren boot via le lecteur cd, et vois si celui-ci est lancé, ça peut etre un bon point de départ.

As tu les écriture (date, version du bios etc...) quand tu démarre, ou direct écran noir même au tout début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien vu de tel, juste un écran noir.

Je vais tester hiren boot, merci.

Edit : bon, je ne pige pas grand-chose, mais ça semble réparé. Hier j'ai laissé cet écran noir affiché, en débranchant l'alim. Ce matin la batterie était vide. Je charge un peu, j'allume, et là j'ai le logo Vaio (que je n'avais pas hier), puis un écran de vérif du système et du disque (C:/ etc.), ça tourne pas mal de temps, puis message "mise à jour 8.1 non effectuée", et hop je retrouve mon système en l'état.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...