Aller au contenu

Conseils pour beotien lecture vidéo avec SRT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma situation:

A l'étage:

-Un PC relié à un livebox (non play)

-Projet d'achat de NAS syno DS231j dans les mois qui viennent (branché à l'étage également).

Au RDC dans le salon:

- TV Samsung (non smart)

- Xbox 360 reliée en wifi à la livebox

Je souhaiterais lire mes séries TV (format Mp4, avi, mkv) avec fichier srt indépendant sur ma TV au RDC.

J'ai déjà tenté via la xbox 360 avec lecteur vidéo basique, Windows mediacenter, PS3 server mais au final cela ne marche jamais ou très très rarement.

Si j'investis dans un NAS Syno, quelles seront les solutions supplémentaires qui s'offriront à moi ? Aurais-je besoin d'autres élements éventuels ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Si je comprends bien tu n'as que du wifi disponible au niveau de la télé?

Version la plus simple :

  • Tu installes plex media server sur le syno et tu aura accès à toute ta librairie sur la xbox 360 en upnp. Plex se chargera de coonvertir les vidéos à la volée. Par contre je ne sais pas si la puissance d'un syno est suffisante pour des gros fichiers...

En dépensant :

  • Une solution pô cher passerait par un petit raspberry pi avec clé wifi. Par contre faut savoir et aimer bidouiller un peu. De plus je ne sais pas quel est la qualité du réseau wifi.
    Tu peux faire tourner xbmc dessus.
  • Une clé android pourrait aussi faire l'affaire mais j'ai lu qu'il y avait tout de même pas mal de soucis surtout avec le wifi...
  • La version plus cher c'est un petit pc dédié à ça, là on passe dans le HTPC.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour détaillé.

J'aime beaucoup la solution Raspberry Pi mais n'étant pas connaisseur et n'ayant que peu de temps à y accorder, j'éluderai cette solution.

Par contre les produits clé en main de WD me plaisent bien. En gros un partage "DLNA" depuis un PC ou un NAS et ce petit appareil lit tout le contenu multimédia via wifi ?

Bon ça fait tout de même encore 60€ à sortir, mais quand on aime on ne compte pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'interface de gestion passe par un navigateur effectivement.

Et un compte n'est pas requis mais pratique pour se connecter facilement avec les différentes applications plex. Mais dans ton cas ce n'est pas nécessaire.

Par contre le compte te permet d'avoir accès à distance à ton serveur de fichier notamment, et même de lire tes vidéos dans le navigateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de créer un compte Plex pour l'utiliser.

Le problème de sous titres ne vient pas du logiciel qui stream mais du lecteur. La Xbox n'est pas capable de charger des sous titres externes. La solution serait de faire que ton PC transcode à la volée en intégrant en dur tes SRT pour que la Xbox n'ait que le fichier Video à lire. Je n'ai jamais réussi à faire ça avec PS3 Media Server (il ne mettait jamais les SRT avec pourtant les options étaient bonnes et le fichier était bien nommé au bon endroit.)

Concernant Plex je n'ai jamais trop aimé son intégration avec la Xbox mais ça reste un des meilleurs logiciels server que j'ai eu à utiliser.

Je suis maintenant sur un Raspberry Pi avec RaspBMC qui va chercher directement les fichiers par partage SMB et y ajoute les fichiers SRT que XBMC télécharge directement (mais pas encore automatiquement). Deux problèmes cependant : RaspBMC est limité dans son contrôle par interface Web et les télécommandes pour smartphone ont un poil plus de choix mais il faut quand même de temps à autre passer par le clavier. Et second problème : la bibliothèque XBMC a déjà sauté c'est à dire que je dois accéder directement par les fichiers et non par la liste intelligente (Films/Titres/Genres/Acteurs/Etc) et à part la reprendre à zéro (par le clavier et en perdant les avancées de lecture dans les séries) je n'ai pas trouvé d'autre moyen de garder ça. J'ai l'impression que ce sont les MAJ auto de RaspBMC qui fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex media server gère le transcodage à la volée avec l'intégration des sous-titre normalement.

Sinon pour le pi, perso j'utilise l'addon plexbmc sous raspbmc qui permet d'avoir les joies d'xbmc (sous-titre :love:) et celles de plex (transcodage à la volée, plus de problèmes de format ou de débit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester, cela semble marcher à merveille. Un immense merci merci à toi !!!!

Mes sous-titres et mes divers formats vidéos semblent pris en compte sans exception.

2 points négatifs cependant:

- Il renomme à la volée et comme bon lui semble certains de mes sous-dossiers (exemple Breaking Bad saison 4 devient the Unit saison 4...)

- Pas encore trouvé comment switcher de piste audio et sous-titres depuis la xbox quand ces dernières sont contenues dans le même fichier mkv.

Quoi qu'il en soit :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...