Aller au contenu

config jeu silencieux / tour+écran / pas d'OC


palawaw

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bonne année, meilleurs voeux, tout ça :)

J'ai besoin d'une nouvelle tour et d'un nouvel écran pour jouer (pas en compétition, mais que ce soit beau).

Voici mon "cahier des charges" en commençant par les trucs les plus importants :

  • Ecran 27'
  • Pour jouer, pas en compèt mais beau et fluide
  • Silencieux
  • Tour (pas de portable ou de mini boitier)
  • Budget de 1000€ (mais au final je l'explose)
  • Pas d'OC, je ne mets pas les mains dans le bios, trop ésotérique pour moi
  • Pas d'autre périphérique (clavier, souris et casque encore bons)

Voici un lien vers la conf : http://www.ldlc.com/b-d2bb5d912f5add30.html

Pour la petite histoire, je suis parti d'un commentaire sur LDLC à propos du boitier R4 qui proposait une config, et j'ai ajusté tout ça en supprimant les possibilités d'OC pour réduire les prix vu que j'étais au dessus de 1400€

Et si le lien ne marche pas voila la liste des composants :

AOC 27" LED - e2752Vq
Ecran PC

Fractal Design Define R4 Black Pearl

Boîtier PC

MSI Z87-G41 PC Mate

Carte mère

Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)

Processeur

MSI GeForce GTX 770 Lightning 2GB

Carte graphique

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

Disque dur interne

ASUS DRW-24B5ST

Lecteur graveur

Kingston SSDNow V300 Series 240 Go

Disque SSD

Be Quiet ! Shadow Rock TopFlow SR1

Ventilateur processeur

G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL8

Mémoire PC

Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8 600W 80PLUS Bronze

Alimentation PC

Mes questions sont simples :

Pas d'énorme erreur ?

Des économies à faire sur quelques composants ?

Config vraiment silencieuse ?

Et la config en solde de grosbill, elle est pas mieux ? http://www.grosbill.com/4-grosbill_serie_hardcore_gaming_gb4h200_intel_core_i7_3770k_3_5ghz-174763-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau

Et sinon la famille ça va ?

Merci,

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bonne année.

Pourquoi un ventirad Top Flow alors que le boîtier accepte un ventrad de 170mm de haut ?

Vérifies que la connectique de la CM te convient.

Bonjour,

au départ il y avait le ventillo Dark Pro 2 de BeQuiet ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00129431.html ) mais vu le prix et compte tenu que je n'ai pas besoin d'un refroidissement de dingue puisque pas d'OC, je suis passé à un modèle moins performant et surtout moins cher. C'est donc seulement une question de prix.

Pour la connectique de la CM, j'ai bien noté l'absence de 5.1 mais je n'en ai pas l'utilité.

Merci, pour la réponse.

Vraiment besoin du graveur DVD ?

Bonjour,

Non, du coup je le remplace par ce lecteur :

Samsung SH-118AB/BEBE

Lecteur graveur

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment besoin du graveur DVD ?

Au prix du graveur je n'en ferai pas l'économie franchement, ça peut toujours servir et économiser 10€ sur un PC à 1000€...

Par contre je suis loin d'être un expert en alim mais 600W suffiront pour une 770 ?

Après pour ce qui est des économies à faire, tu peux éventuellement tirer un peu sur le boitier. J'aime beaucoup la marque Xigmatek qui fait des boitiers bien conçus à des prix très intéressants.

Sinon peut être fouiner les soldes pour la RAM, tu peux trouver des offres intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des ventirads tours moins cher que le Top Flow prévu.

Un Top Flow se monte avec le ventirad sur le dessus plutôt destiné à extraire l'air frais du bas de boîtier au travers du radiateur pour renvoyer l'air réchauffé vers le haut du boîtier. Le Fractal R4 n'a pas, tel que vendu, de ventilo sur le dessus. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure combinaison.

Il y a les Enermax ETS-T40-TB, Be Quiet Shadow Rock 2, Thermalright MACHO Rev.A (ces deux derniers étant plutôt imposants) ou encore le Thermalright True Spirit 140. Il sont tous à moins de 48€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des ventirads tours moins cher que le Top Flow prévu.

Un Top Flow se monte avec le ventirad sur le dessus plutôt destiné à extraire l'air frais du bas de boîtier au travers du radiateur pour renvoyer l'air réchauffé vers le haut du boîtier. Le Fractal R4 n'a pas, tel que vendu, de ventilo sur le dessus. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure combinaison.

Il y a les Enermax ETS-T40-TB, Be Quiet Shadow Rock 2, Thermalright MACHO Rev.A (ces deux derniers étant plutôt imposants) ou encore le Thermalright True Spirit 140. Il sont tous à moins de 48€.

Bonjour,

merci pour cette réponse, dont acte, je remplace l'existant par le Be Quiet Shadow Rock 2 pour garder une tour silencieuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...