Aller au contenu

Site d'hébergement pour guilde


Messages recommandés

Bonjour, voici un peu d'histoire pour expliquer mon projet.

Etant joueur de MMO et maintes fois chef de guilde/officier, je me suis heurté à un problème: comment faire vivre la guilde en dehors du jeu.

J'avais d'abord opté pour la solution la plus simple qui s'offrait à moi: un site d'hébergement de forum, c'était simple pas prise de tête on pouvait discuter, mais on ne pouvait pas gérer les sorties correctement, les loots, les points.

Mais heureusement comme je suis développeur Web, j'avais proposé mes services pour le bien de la guilde : faire site dédié pour la guilde. Problème c'était long et je devais corriger les bugs, je n'avais pas forcement le temps entre mes études (à l'époque), le IG et mon IRL.

J'ai donc cherché des services d'hébergements pour guilde, j'en ai trouvé mais le problème c'était en anglais et autres membres de la guilde n'étaient pas forcement à l'aise avec la langue de Shakespear, et bien entendu le support de la langue de Molière était limitée (juste le forum qui était traduit car il reposait sur un phpBB).

Je me suis alors dis, pourquoi pas lancer un service pareille mais entièrement en langue française.

Voici pour la petite histoire.

Pour faire ce projet je suis actuellement entrain de voir qu'est-ce que les joueurs veulent, combien ils voudraient payer, ...

Si vous avez le temps (et si vous le voulez aussi), pouvez-vous répondre à ce sondage : https://docs.google.com/forms/d/1xSUouKjgqsngqJREMDoqU-mzZdeR5FNgS4q1sW3V_Xo/viewform (le sondage est anonyme)

Je vous tiendrai bien entendu de l'évolution de ce projet.

Merci, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu parce que j'ai bossé plusieurs fois sur des sites de ce type. Mais tu c'est pas certain que ça t'aide beaucoup vu que je les auto-héberge systématiquement.