Aller au contenu

Site d'hébergement pour guilde


Messages recommandés

Bonjour, voici un peu d'histoire pour expliquer mon projet.

Etant joueur de MMO et maintes fois chef de guilde/officier, je me suis heurté à un problème: comment faire vivre la guilde en dehors du jeu.

J'avais d'abord opté pour la solution la plus simple qui s'offrait à moi: un site d'hébergement de forum, c'était simple pas prise de tête on pouvait discuter, mais on ne pouvait pas gérer les sorties correctement, les loots, les points.

Mais heureusement comme je suis développeur Web, j'avais proposé mes services pour le bien de la guilde : faire site dédié pour la guilde. Problème c'était long et je devais corriger les bugs, je n'avais pas forcement le temps entre mes études (à l'époque), le IG et mon IRL.

J'ai donc cherché des services d'hébergements pour guilde, j'en ai trouvé mais le problème c'était en anglais et autres membres de la guilde n'étaient pas forcement à l'aise avec la langue de Shakespear, et bien entendu le support de la langue de Molière était limitée (juste le forum qui était traduit car il reposait sur un phpBB).

Je me suis alors dis, pourquoi pas lancer un service pareille mais entièrement en langue française.

Voici pour la petite histoire.

Pour faire ce projet je suis actuellement entrain de voir qu'est-ce que les joueurs veulent, combien ils voudraient payer, ...

Si vous avez le temps (et si vous le voulez aussi), pouvez-vous répondre à ce sondage : https://docs.google.com/forms/d/1xSUouKjgqsngqJREMDoqU-mzZdeR5FNgS4q1sW3V_Xo/viewform (le sondage est anonyme)

Je vous tiendrai bien entendu de l'évolution de ce projet.

Merci, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu parce que j'ai bossé plusieurs fois sur des sites de ce type. Mais tu c'est pas certain que ça t'aide beaucoup vu que je les auto-héberge systématiquement.

Ca permet une totale liberté et un cout quasi nul si on a déjà un serveur linux qui tourne. Sans compter que bosser à plusieurs membres de la team sur la mise en place des services, le design etc permet de se connaitre différemment et de resserrer les lien autour d'un autre projet que le jeu lui même.

Mais il y a des chances que tu puisses développer ton idée si tu la prends dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai également répondu !

Perso j'héberge aussi systématiquement sur mon serveur dédié : création de plusieurs petites vms pour : serveur vocal, forum phpbb + site fait maison. Certes ça prend un peu de temps ( et encore je suis pas forcément bon dans ce domaine donc je prend beaucoup de temps ).

Mais c'est vrai q'un service comme ça pourrait être sympa pour les personnes qui jouent aux MMORPG, même s'il me semble que plusieurs existent déjà rien que pour World of Warcraft ?

Enfin ce n'est plus pour moi, j'ai arrêtais les mmo, beaucoup trop d'investissements :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom23 :

Merci d'avoir partagé ton vécu. C'est vrai que l'auto-hébergement c'est pratique mais il a quand même ces limites (si il y a une coupure de courant ba je suis marron), mais pour faire un serveur de dev oui c'est pas mal.

Faire sois-même un site de guilde n'a en soit rien de compliquer (surtout si on travail à plusieurs comme tu le dis), mais pour mon cas, j'étais seul à faire le site.

En plus chaque guilde n'aura pas forcement les même besoins (un exemple tout bête : les points pour les loots certaines vont utiliser un système DKP de base, d'autre un Zeo-sum DKP, et d'autres l'EPGP), c'est pour ça que j'ai fait ce sondage.

Pour l'instant mon principal objectif est de sortir un site fonctionnel, même si il n'y pas toute les fonctionnalités, mais suffisamment pour pouvoir administrer les guildes correctement.

@freedommaner :

Merci pour ton retour.

C'est vrai que pour WoW il y a plus "d'offres", et encore un service entièrement en français je ne suis pas sûre. Je connais surtout les services américains, donc non localisé.

Je suis d'accord les mmo est un (trop) grand investissement, surtout quand on est officier/chef de guilde :francais:, c'est pour ça que j'ai aussi stoppé les mmo (enfin du moins je joue de temps à autres sans trop m'y inverstir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah généralement ceux qui veulent un site pour gérer leur guilde ont quelques connaissances en anglais donc ça passe mais oui la plupart voir la totalité des offres sont US ( un peu normal vu que le jeu est us )

Enfin, si un jour tu concrétises ton budget, je ne dirais pas non pour y jetter un oeil, ou même critiquer ( autant positif que négatif :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...