Aller au contenu

Deploiement flotte iPad et limitation compte Apple à 10 appareils


arpro

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2014.

Dans le cadre d'un projet de déploiement de flotte d'iPads (une cinquantaine dans un premier temps), je me pose une petite question concernant la limitation du compte Apple sur les appareils Apple.

Je suis chargé de receptionner tous les appareils, les activer et les enregistrer dans un outil MDM qui va se charger de configurer les profils de sécurité et de pousser automatiquement les applications nécéssaire à l'activité des utilisateurs.

Cependant, pour enregistrer les iPads et faire la configuration automatique grâce à l'outil de MDM, je dois installer l'application client de l'outil MDM sur chaque iPad depuis l'appstore. Cela nécéssite donc l'utilisation d'un compte Apple. Afin de faciliter le processus de configuration de mes iPads, je comptais créer un compte Itunes sur lequel je désactiverai iCloud et la synchro automatique afin de juste télécharger manuellement cette application client sur chaque iPad. Une fois cette installation effectuée je déconnecterai le compte iTunes de l'iPad et je me connecterai de nouveau sur un autre iPad afin de faire la même manipulation.

Ma question est-donc de savoir si en procédant ainsi (connexion/deconnexion sur un iPad) je vais rencontrer le problème de limitation du compte Apple qui ne peut-pas être associé si j'ai bien compris à plus de 10 appareils?

Je sais qu'il existe un outil "Apple configurator" qui me permettrai de faire ce genre de chose assez facilement mais je n'ai malheureusement pas de Mac à ma disposition pour tester cette solution.

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je ne crois pas avoir rencontré de problème pour rattacher un compte Apple sur plus de 10 iPad. Après je n'ai pas essayé d'acheter des applications dessus mais il n'y a pas de raison que ça bloque...

Plus simplement, ton client MDM ne te permet de récupérer simplement un profil de configuration plutôt que d'installer une application ? Bien plus simple...

Pour info, Apple Configurator te permet de pousser des profils de configuration directement sur les iPad et des applications gratuites. Les application payantes sont soumises à un licensing particulier. C'est effectivement la solution la plus simple si tu souhaites faire un déploiement de masse.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour pouvoir récupérer les profils de configuration relatifs à l'environnement l'entreprise (Wi-Fi, VPN, Exchange,...) je suis obligé de télécharger l'application de l'outil MDM (MobileIron) sur l'iPad pour ensuite enregistrer cet iPad dans la plateforme via l'application. Je suis donc confronté à ce pb de télécharger au moins une fois cette application sur l'appstore si je ne passe pas par Apple Configurator.

Je pense que le plus simple est que je teste de faire 10 iPads ou plus avec cette methode et si cela est trop fastidieux on s'arrangera pour obtenir un mac et utiliser l'Apple Configurator qui à l'air bien pratique :)

Merci pour ta réponse

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Arpro,

En fait pour pouvoir récupérer les profils de configuration relatifs à l'environnement l'entreprise (Wi-Fi, VPN, Exchange,...) je suis obligé de télécharger l'application de l'outil MDM (MobileIron) sur l'iPad pour ensuite enregistrer cet iPad dans la plateforme via l'application. Je suis donc confronté à ce pb de télécharger au moins une fois cette application sur l'appstore si je ne passe pas par Apple Configurator.

C'est effectivement le problème de certains outils de MDM.

Perso, j'utilise Airwatch pour la gestion des devices dans ma boite. L'outil a l'avantage de gérer l'enrôlement d'un device via une Apps dédiée OU via un portail web autonome: le profil maitre est diffusé en HTTP, les profils secondaires sont poussés à postériori directement sur l'appareil.

Mais cela nécessite une infra, une serveur, un nom de domaine, un certificat SSL... :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, j'ai actuellement une flotte importante d'Iphones ( plus de 500) à déployer, nous disposons d'une solution de MDM Mobile Iron, le problème est qu'il est obligatoire d'installer le client Mobile Iron sur chaque Idevice, je voulais savoir si tu avais trouver une solution arpro pour faciliter un déploiment en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avec ce nombre d'iPad, le plus simple est sans doute d'ouvrir un compte permettant de gérer des déploiement d'applications. Regarde cette page dédiée aux services entreprises.

 

F

 

J'ai eu une rencontre avec des représentants d'Apple ici à Québec à propos du déploiement de flottes d'iPad.

Ça se résume vite : y'a rien.

Si tu crées un Apple ID et que tu conserves le mot de passe, l'usager doit ramener l'iPad chaque fois qu'il y a une Màj d'une appli.

x50, c'est l'enfer.

Si tu donnes le mot de passe, et que l'usager revient en te disant «on m'a volé l'iPad», t'as plus qu'à vivre avec.

Aussi longtemps qu'il n'y aura pas un password "root" pour empêcher le reset de l'iPad, on en sortira pas. Mais ça ferait trop mal aux voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...