Aller au contenu

Config puissante (Vidéo / Jeux)


aypierre

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais changer de PC courant Janvier. Mon PC étant mon outil de travail, le budget n'est pas un soucis.

L'utilisation sera : montage vidéo et encodage à haut volume (1 à 2 vidéos par jour, donc faut que ce soit rapide). Et de quoi faire tourner tous les jeux tranquillement.

Je dispose déjà de :

- Un boitier cooler master HAF 932

- Une HIS Radeon R9 280X

Je vais prendre une 2ieme R9 280X pour mettre les 2 en crossfire.

Le proco je pensais partir sur l'i7 4930K mais je ne sais pas s'il s'agit du bon compromis pour gaming / encodage.

J'ai besoin d'aide pour le restant, CM, Ram et Disques.

Pour le SSD, 256go fera largement l'affaire je pense. .

Pour les autres disques j'ai déjà un NAS avec 4 disques de 3 To en Raid 10 donc j'ai ce qu'il faut niveau stockage archivage, mais j'ai besoin de beaucoup de mémoire "rapide" (pour stocker mes rush vidéo sans avoir de prob, il me faut constamment 1To de libre minimum pour faire façe à une grosse période de tournage). Ce que je veux avant tout c'est des disques fiables (ultra important) et avec des vitesses d'écriture rapide. Il m'en faudra 2, un de travail, et un de stockage de rush. Les 2 rapides, je prendrai les même je pense de tte façon.

Reste les trucs autours mais ca osef, un graveur de base, pas besoin de carte son ni de carte wifi, je suis en branchement filaire.

Ha oui et pour finir une trés grosse alim sûre et ultra fiable évidemment (je suppose que ca tournera a 1100W vu le proco et le crossfire ?)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est pour du travail pro, le proc est bien choisi. Dans la gamme des proc sokets 2011, c'est celui qui dispose du meilleur rapport perf/prix y compris face aux Xéons qui atteignent des sommets injustifiés au vu des performances supplémentaires.

Le reste va suivre tout seul, presque :

- boîtier Cooler Master HAF 932 Advanced = 0€ ===> est-ce bien la version Advanced que tu as ?

- 2 x HIS Radeon R9 280X - iPower IceQ X² - 3 G = 270€ ===> et pourquoi pas une seule GTX 780 Ti avec revente de la 280X existante ?

- proc Intel Core I7 4930K = 532

- CM ATX Gigabyte GA-X79-UD3 = 200€ ===> vérifie la connectique mais les autres n'apportent pas vraiment de +

- RAM G.Skill Ripjaws Z en 2 barrettes de 8 Go de PC15000 CAS9 = 171€ ===> on pourra toujours ajouter 2 barrettes + tard

- ventirad Swiftech H220 = 130€ ===> il passe dans le boîtier.

- HDD en 2 x WD RE - SATA III 6 Gb/s - 2 To - 64 Mo = 2 x 169€ ===> fait pour du 24/24 et en 7200 t/mn

- SSD Samsung Serie 840 Pro - 256 Go = 215€ ===> seuls les Plextor peuvent le titiller aujourd'hui

- alim Seasonic X Series Modulaire - 1050W = 237€ ===> Conso des CG.

- graveur DVD Pioneer DVR-221BK - OEM, noir = 20€ ===> on se passe du BR.

Total = 2 113€

A discuter bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop partant pour du dual CG étant donné la puissance supplémentaire nécessaire, la chauffe et les pilotes en retard.

C'est dans ce sens que j'ai émis l'hypothèse d'une GTX 780 Ti. De +, les cartes Nvidia bénéficient des puces CUDA qui pourraient bien être utiles pour les compil vidéo (cela dépend des logiciels utilisés).

Et si besoin est, la CM est compatible SLI.

En mono CG, on peut baisser la puissance de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...