Aller au contenu

Configuration / Compatibilité des composants ?


golgauth

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une certaine expérience de l'assemblage PC Bureau, mais ne suis plus très au fait des dernieres avancées technologiques. J'ai fait un premier jet pour une nouvelle configuration, et apprécierais votre aide concernant la pertinence de mes choix, mais surtout m'assurer de la compatibilté des composants choisis.

Voici les references produit (Elles sont toutes chez LDLC. Si vous avez un meilleur revendeur à proposer, je suis preuneur):


Boitier: Cooler Master Elite RC-361 - Noir [37€]
RAM: Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8 [36€]
HDD: Seagate Momentus Thin 500 Go [43€]
Carte Mere: ASUS H61M-K [43€]
Carte Graphique*: ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP) [28€]
Processeur: Intel Core i3-3240 (3.4 GHz) [104€]
Alimentation: Cooler Master Elite Power 460W [39€]
Graveur DVD: Samsung SH-224DB/BEBE [20€]

Prix Total: ~360€

*(la carte mere n'etant pas equipee, mais j'aurais prefere une carte integree, n'ayant pas de besoin particuliers en la matiere)

Note: Je cherche a privilegier la qualité des composants tout en gardant un prix assez bas (disons 360€ max.).

Merci beaucoup pour votre temps.

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement la mémoire ne vas pas comme l'indique Brn Info.

Sinon, y a quelques soucis dans la config, le disque dur n'a pas besoin d'être au format 2.5" des portables et il faut un disque dur 7200tr/min minimum

La carte mère n'est pas compatible de base avec le processeur choisi.

Par contre tu n'as pas besoin de la carte graphique (si c'est pour de la bureautique de base) car les processeurs intel intègre désormais une puce graphique en leur sein. Il faut juste choisir une carte mère avec les sorties vidéos qui te conviennent.

Pour l'alim autant prendre les alims de marque LDLC qui sont des Seasonic rebadgées et donc excellentes. Ou du Bequiet, Seasonic...De plus 460W c'est beaucoup pour de la bureautique à moins que tu comptes un jour rajouter une carte graphique pour jouer.

Voila un panier basé sur une configuration faite hier pour quelqu'un qui souhaitais un pc pour 400€~ (lien du topic) et légèrement allégé (retrait du ssd) :

http://www.ldlc.com/b-35fa806ce574ed2e.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop! Pas besoin du HDMI... De ce que je vois, aucune des deux cartes (MSI, ASUS) ne le gere, mais c'est vraiment pas un probleme.

Merci beaucoup pour ta solicitude ;)

EDIT : Je donne quand meme mon panier actuel au cas ou ca interesserait quelqun d'autre (ou si vous trouvez a y redire... 344,68 € TTC)

http://www.ldlc.com/b-8b793acde8f58218.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me le fait remarquer un forumeur, l'alimentation que j'ai listé n'est pas indiqué comme 100% compatible avec les dernbiers processeurs intel. Bon je pense sincèrement qu'il n'y a pas de souci à l'utiliser mais si tu veux avoir l'esprit plus tranquille, tu peux prendre une bequiet L8 300W qui elle est affichée 100% compatible.

D'autre part, je n'ai pas mis de ventilateur de processeur particulier dans ce panier qui se veut le plus juste niveau prix. Il y a part contre un ventilateur processeur inclus dans la boite de ce dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...