Aller au contenu

Config Gamer / MAO (750¤~)


gundz

Messages recommandés

Salut !

Je peux enfin investir dans une nouvelle config essentiellement basé sur le jeu (et un peu de MAO)

Vu que je my connais pas du tout je me suis basé sur cette config (mais j'ai changé la tour).

Qu'en pensez vous ? Est-ce optimal ou peut-on "optimiser" encore tout ça ?

Si c'est optimisable dans l'ideal je préfère avoir une config equivalente pour moins cher plutôt qu'une config supérieure au même prix

AMD FX 6300 - Black Edition 104,75 €

MSI Radeon R9 270X Gaming - 2 Go 189,89 €

Asus M5A97 R2.0 82,49 €

G.Skill Extreme3 1 x 8 Go PC15000 Ripjaws X CAS10 79,29 €

Crucial M500 - 120 Go 85,88 €

Corsair CX Bronze - 600W 66,99 €

Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 53,78 €

Zalman Z3 41,69 €

Materiel.net Montage 39,90 €

Total 744 €

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en regardant un peu ta config, je changerai la SSD par une Samsung Evo 840 120Go http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4902889-Disque-memoire-SSD-2-5-840-EVO-SATA-III-120-Go-MZ-7TE120BW.htm#!moid:MO-092C9M22784602, pour 4€ de plus tu aura quelque chose de mieux.

En Processeur j'te conseille aussi d'aller voir plutôt chez Intel.

Attend l'avis d'autre Inpacteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cpu Intel sera globalement plus performant, sauf peut-être ... en jeu !

En effet le FX est plus performant dans les applications fortement multithreadées, et c'est le cas des jeux. Si c'est ta principale utilisation, réfléchis-y à deux fois.

Ref : http://www.cpu-world.com/Compare/353/AMD_FX-Series_FX-6300_vs_Intel_Core_i3_i3-4330.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jeu ça dépend fortement, dans l'idéal si je peut enfin lancer un BF3 ou 4 à fond et faire "wah c'est beau" je suis déjà très heureux ^^

Plus sérieusement, ce serais pour the witcher 3 ou quelques jeux récent (un skyrim bien moddé) et peut être un X:Rebirth s'il s'améliore.

Donc comme j'ai dit, je veux juste pouvoir lancer des jeux récent pendant quelques années dans de "bonnes" conditions (qui sont plutôt relative vu que je tourne actuellement sur un core2duo 2.5ghz, 2Go DDR2 et une 4650 AGP (oui oui !)).

Et vu que je tourne pas sur une grosse résolution (1920*1080) ça doit être faisable (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour commandé, je suis resté sur le même processeur finalement, et un technicien de materiel.net m'a contacté pour me conseiller de changer de ram car la carte mère est plus optimisé pour fonctionner sur du dual channel

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...