Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] bureautique et internet pour 400¤


Znoook

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide vis à vis d'une config que je dois monter pour un collègue pour sa boite. Il va s'en servir principalement pour du courrier, devis et surfe sur internet, mail tout ça tout ça quoi.

Il faudrait que ça tourne aux alentours de 400€, il a déjà l'os (win7 64), le clavier souris et écran.

Voila ce que j'ai sélectionné pour l'instant, mais je ne m'y connais pas vraiment très bien.

 

 Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)    53,78 €

 Intel Core i5 4440    167,69 €

 Asus H81M-PLUS     55,95 €

 G.Skill Kit 1 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11    73,89 €

 Xigmatek Recon USB 3.0 Edition    32,99 €

Be Quiet Pure Power L7 - 350W    47,98 €

 Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2    19,99 €

 Asus DRW-24F1ST - noir - OEM    18,99 €

 

Vous en pensez quoi ? que peut on changer pour que ce soit mieux ? Au total ça fait du 473€, un peu plus haut que ce qu'il veut. Mais a t'il vraiment besoin d'un i5 ? J'ai mis ça car il ne désire pas une bête de course, mais un pc qu'il pourra garder 2, 3 ans avant de changer quelques pièces. Donc voila, dites moi tout ! :)

 

Merci d'avance à tout le monde, et joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour surfer et faire de la bureautique, même avancée, un AMD suffit d'autant que son IGP fait mieux que celui des Intel.

D'ici 2-3 ans, tout aura changé d'un point de vue composants comme, peut-être, d'utilisations pour ton collègue.

Une proposition dans les 400€ :

- boîtier CM N300 = 42

- Proc AMD A8-6500 = 110

- CM en FM2+ Gigabyte GA-F2A88X-D3H = 74

- RAM G.Skill 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 = 84

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 54

- Optique Asus DRW-24F1ST - noir - OEM = 19

- Alim Cooler Master GM 450 Modulaire - 450W = 53

- Ventirad Xigmatek Gaia II = 24

Total : 460€