Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] bureautique et internet pour 400¤


Znoook

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide vis à vis d'une config que je dois monter pour un collègue pour sa boite. Il va s'en servir principalement pour du courrier, devis et surfe sur internet, mail tout ça tout ça quoi.

Il faudrait que ça tourne aux alentours de 400€, il a déjà l'os (win7 64), le clavier souris et écran.

Voila ce que j'ai sélectionné pour l'instant, mais je ne m'y connais pas vraiment très bien.

 

 Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)    53,78 €

 Intel Core i5 4440    167,69 €

 Asus H81M-PLUS     55,95 €

 G.Skill Kit 1 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11    73,89 €

 Xigmatek Recon USB 3.0 Edition    32,99 €

Be Quiet Pure Power L7 - 350W    47,98 €

 Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2    19,99 €

 Asus DRW-24F1ST - noir - OEM    18,99 €

 

Vous en pensez quoi ? que peut on changer pour que ce soit mieux ? Au total ça fait du 473€, un peu plus haut que ce qu'il veut. Mais a t'il vraiment besoin d'un i5 ? J'ai mis ça car il ne désire pas une bête de course, mais un pc qu'il pourra garder 2, 3 ans avant de changer quelques pièces. Donc voila, dites moi tout ! :)

 

Merci d'avance à tout le monde, et joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour surfer et faire de la bureautique, même avancée, un AMD suffit d'autant que son IGP fait mieux que celui des Intel.

D'ici 2-3 ans, tout aura changé d'un point de vue composants comme, peut-être, d'utilisations pour ton collègue.

Une proposition dans les 400€ :

- boîtier CM N300 = 42

- Proc AMD A8-6500 = 110

- CM en FM2+ Gigabyte GA-F2A88X-D3H = 74

- RAM G.Skill 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 = 84

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 54

- Optique Asus DRW-24F1ST - noir - OEM = 19

- Alim Cooler Master GM 450 Modulaire - 450W = 53

- Ventirad Xigmatek Gaia II = 24

Total : 460€

Le boîtier est + sobre et mieux ventilé.

L'IGP 8570D du proc est au moins 5% + perfs que le HD4600 de l'Intel.

Une CM au format ATX et prête pour les futurs proc AMD Kaveri début 2014 via son socket FM2+

Une RAM + véloce.

Une alim mono-rail 12V avec 100W de + dispo pour une éventuelle petite carte graphique notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voici un panier fait chez LDLC : http://www.ldlc.com/b-409b2f6caf1fa308.html

Pour 400€ pile :)

C'est quasi la même config que celle que j'ai monté à mon oncle (hormis que lui c'était du mini-itx) il y a un mois et ca fonctionne super bien.

L'intérêt c'est qu'il y a un ssd qui apporte une vraie réactivité au système. Le i3 est bien suffisant, comme disait Kori un pentium suffirait mais bon comme ca il gardera le PC plus longtemps.

4go de mémoire c'est bien suffisant pour l'utilisation qu'il en fera et si un jour le besoin se fait sentir il pourra toujours en rajouter.

La carte mère est très basique. On peut prendre un peu mieux pour pas beaucoup plus (veut'il du HDMI?). Genre celle que tu avais choisi.

Je n'ai pas mis de ventilo pour le proc car le i3 chauffe pas beaucoup et ca m'étonnerait qu'il monte beaucoup dans les tours mais un coolermaster hyper 212 ou le xygmatek listé irait très bien.

Tout ca est basé sur le fait qu'il ne joue pas ET ne jouera pas. Car dans ce cas faut changer des choses :)

PS : j'ai oublié le lecteur/graveur. Le moins cher ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poster une config entre deux, mais celle de Snoopy me plait mieux que la mienne. Je vous la met quand même :

J'étais partis sur un Pentium G3420 (largement siffisant pour de la bureautique) + GA-H81M-D2V +M500 128 GO + WD Blue 500GO + 1x4Go ram GSkill PC12800 + Be Quiet L7 350W + CM N300 (me suis pas foulé sur ce coup là)

Ce qui nous donne 376 €, reste 24€ pour le ventirad.

Je donnais donc la priorité au stockage, et à la réactivité du système sur de nombreuses sollicitations en accès prog.

Note : ajout de fréquence ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier ldlc de @]Snoopy1492 est une autre possibilité avec :

- une alim moins puissante et pas compatible 100% avec le proc Haswell proposé

- un IGP moins performant

- un HDD plus lent

- une CM en µATX

- une RAM moins bien cadencée

- absence du ventirad

mais avec un SSD.

Je reprends les idées de Snoopy pour proposer :

- boîtier CM N300 = 42

- Proc AMD A8-6500 = 110

- CM en FM2+ Gigabyte GA-F2A88X-D3H = 74

- RAM Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 4 Go PC15000 CAS 9 = 50

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 54

- Optique Asus DRW-24F1ST - noir - OEM = 19

- Alim Cooler Master GM 450 Modulaire - 450W = 53

- Ventirad Xigmatek Gaia II = 24

Total : 426€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est entierement compatible haswell. Quant à la puissance, elle est bien suffisante pour la config proposé.

L'IGP est moins bon que chez AMD, mais bon si c'est pour de la bureautique, y a pas vraiment le besoin.

Le hdd est peut être un chouilla plus lent mais bon c'est tout de même un 7200tr/min. Puis bon le ssd est là pour le système et les programmes.

Le micro-atx, c'est tout de même suffisant.

Et bon la RAM, entre 1333Mhz et 1600Mhz, si on trouve la seconde au même prix, pourquoi pas mais bon je vois pas l'intérêt ici vu l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe : ta config est très bien (comme d'hab je serais tenté de dire)

Nous ce qu'on essais de proposer c'est un truc plus light (igp et moi cpu en plus), afin de proposer un ssd. Qui lui sera réellement utile en bureautique, alors qu'un igp plus perf sera-t-il exploité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim est entierement compatible haswell. Quant à la puissance, elle est bien suffisante pour la config proposé.

L'IGP est moins bon que chez AMD, mais bon si c'est pour de la bureautique, y a pas vraiment le besoin.

Le hdd est peut être un chouilla plus lent mais bon c'est tout de même un 7200tr/min. Puis bon le ssd est là pour le système et les programmes.

Le micro-atx, c'est tout de même suffisant.

Et bon la RAM, entre 1333Mhz et 1600Mhz, si on trouve la seconde au même prix, pourquoi pas mais bon je vois pas l'intérêt ici vu l'utilisation.

L'alim Power 7 n'est pas 100% compatible Haswell

Sa puissance est suffisante , mais bon en considérant son vieillisement vu que c'est une conf pour 4-5 ans...

L'IGP est + puissant histoire de voir venir les nouveaux formats

Sur le SSD je suis OK, mais cela INpacte le reste de la conf

je préfère le format ATX pour les CM car il permet de mieux agencer les circuits

Il y a une belle difference de perfs entre de la 1333 et de la 1600. Et un APU AMD aime la RAM bien cadencée car l'IGP utilise cette RAM (idem chez les proc Intel last gen).

Pour une conf devant durer quelques années, la diff de perfs est un élément à prendre en compte.

@Kori : le SSD ne sert dans ce cas qu'au démarrage du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bequiet ne parle que du c6 et pas du c7 mais sur leur forum ils disent qu'elle fonctionne. Pas eu de souci avec perso.

La config doit tirer 150W à tout casser donc y a de la marge.

Justement moi je trouve que la config AMD est très bien pour qui a besoin d'un peu de puissance graphique, mais si tu n'en as pas besoin je ne vois pas l'intérêt.

Le ssd sert tout le temps. Ce serait sacrément réducteur que de limiter son intérêt au temps de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui un igp plus puissant pourra être utile (à l'avenir) dans un cas, le web de plus en plus gourmand en ressources. Sur ce point je suis d'accord.

Pour l'alim +1 avec Snoopy, faut pas déconner non plus elle est largement taillée pour cette config.

Pour le format de la cm, là c'est ton ressentit (et je le respect car j'en ai dans d'autre domaines). Mais mon serveur est en micro atx et je ne vois pas en quoi ce serait problématique.

Le ssd : mauvaise foi bouuhhh ;)

Et comme dit en première ligne, effectivement la longévité est un élément à prendre en compte. Mais bon si c'était pour moi j'essaierais d'avoir un ssd, c'est tout de même un sacré plus. Là je suis sur un notepad avec ssd (et i3), c'est du bonheur tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ! Je pense qu'il compte regarder quelques films, et des vidéos sur youtube mais j'pense pas de gros film HD. Et il ne joue pas et ne jouera pas ^^

Bon du coup j'vais voir avec lui ce qu'il veut. J'lui ferais voir vos configs et réponses et on verra bien. En tout cas, merci beaucoup tout le monde ! super communauté :) Je repasserais peut être vous voir pour mettre un peu à jour ma config perso ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été réducteur pour l'utilité du SSD . Mea culpa mais j'avais en tête les utilisations prévues et je ne crois pas qu'il servira pour lire un film ou surfer sur le Net.

Pour l'alim, je me suis cantonné au site e-marcahnd qui semble être le préféré de @Znook. Dans ce cas, en modulaire, c'est la + petite 100% compatible que j'ai retenue. J'ai bien conscience qu'elle est trop puissante avec ses 450W.

En se privant de modulaire, on peut penser à une Be Quiet Pure Power L8 - 300W 100% compatible Haswell aussi.

J'en profite pour changer le proc avec un cadencement et un IGP + rapide pour un tarif + bas....Je change donc le ventirad pour un + perf et + silencieux. Ce qui donnerait :

- boîtier CM N300 = 42

- Proc AMD A8-6600K Black Edition = 95

- CM en FM2+ Gigabyte GA-F2A88X-D3H = 74

- RAM Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 4 Go PC15000 CAS 9 = 50

- HDD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 54

- lecteur-graveur Samsung SH-224DB - OEM, noir pour 16

- Alim Be Quiet Pure Power L8 - 300W = 43

- Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO = 30

On gagne quelques euros pour tomber à 404€ tout en ayant une conf + puissante.

Les capacités de surcadençage du proc ne serviront pas, mais il ne donne que du + par rapport au A8 6500.

En tout cas, merci de vos critiques positives... je me suis un peu viandé là. Grâce à vous c'est rattrapé et amélioré même. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai pris sur materiel.net, mais ça peut être LDLC, je connais les deux, je n'ai pas de préférences, les deux sont sérieux pour moi. :)
Comme pour le boitier, il n'a pas de préférence, donc le plus pratique pour un petit prix :p après faut que j'vois avec lui si il récupère son lecteur cd et disque dur de son vieil ordinateur, ou s'il compte le donner complet à quelqu'un. Si il y a un lecteur et un disque dur en moins, on peut toujours se permettre un petit SSD en plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même top car ce ne sont pas les + faciles à construire.

Je viens de faire le bilan Mat - LDLC et on gagne 6-7€ en commandant tout chez ..... mat.

Pour les frais de port, voir si le retrait en agence Mat est possible. Mat a bien + d'agences que LDLC (12 vs 2) qui, lui par contre, permet la livraison en point relais. Question de politique de livraison mais j'aime bien avoir un interlocuteur en face de moi... avis tout perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr il est bien plus difficile de construite une config à 400 qu'à 1000 où les problèmes sont plus du genre je préfère la carte mère en rouge qu'en bleu :D

Plus sérieusement, la possibilité de retrait en agence est un gros plus. Surtout vu les tarifs souvent prohibitif de materiel.net et LDLC pour les envois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...