Aller au contenu

Problème pour éteindre mon PC


aure13600

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord étant nouveau sur PC INpact j’espère ne pas mettre trompé de section.

J'ai fait l’acquisition d'un nouveau PC tournant sur Windows 8.

Tout allez bien jusqu’à que je me rende compte que quand je clique sur le bouton Arrêté le PC lance le processus d'extinction ( fermeture de l'OS, extinction de l'écran etc... ) sauf que le voyant DD et le ventilo tourne encore ???

D'après moi le problème vient de la mise a jour Windows 8.1, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai aussi installé le logiciel SetPoint pour ma souris Logitech mais bon je ne voit pas en quoi cela poserait problème.

J'ai fouiller partout sur différent forum et je n'ai rien trouvé.

J'aurait aimé supprimé la version 8.1 mais je n'ai pas trouvé comment faire. ( j'ai un peu de mal avec Windows 8 ).

Je n'ai pas tellement envie de restaurer entièrement mon PC ( je vient de tous installer ).

J'ai aussi essayé de démarré mon PC en mode sans échec pour voir si un programme bloqué l'extinction du PC mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Mon PC:

Dell Inspiron 5737 17.3'

Intel Core i7 - 4500

AMD Radeon HD 8800M series

16Go de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui me suis trompé.. bon j'ai résolu le problème à moitié.

J'ai formater cette nuit,et la ça remarche donc j'ai vais éviter la mise à jour 8.1 de Windows.

Mais bon je trouve ce problème embêtant et vu le nombre de réponse je pense que je suis un peu dans la merde si Windows oblige cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon problème est à peu près similaire à celui des autres, et je pense (voir même je suis sûr) que la source de tout nos ennui vient de la 8.1 ! J'ai reçu mon ordinateur à Noël, j'ai installé tous mes programmes et fichiers habituels (y compris mes jeux), et tout tournait très bien, parfaitement bien même.

Puis vient la fameuse M.à j. 8.1 : Chouette, une amélioration de l'interface ? Mon cul, Paul ! La mise à jour est interminable, redémarrage et finalisation compris, puis l'assistant d'installation me demande de re-configuré les paramètres de mon PC. Après tout ça, je me sers de mon ordi, que j'éteint en fin de journée.

Le lendemain, mon PC se met en veille après plusieurs minutes d'inactivité, et impossible de l'en sortir... Ecran noir, la machine tourne, mais aucune réaction, ni au clavier, ni au pad, ni à l'écran (tactile), il a l'appui bref sur le bouton démarrer. Obligé de redémarrer à la sauvage. Je réitère la manipulation, mais cette fois-ci en provoquant moi-même la veille, via le menu marche/arrêt, et même chose.

Après quelques minutes de rage bouillonnante en moi puis quelques autres minutes de réflexion posée, je cherche sur internet des cas identique au mien, mais les réponses que je trouve se rapportent à des problèmes de pilotes graphiques, or ma carte graphique, et tous mes pilotes de toutes manière, sont parfaitement à jour.

Je tente donc de trouver un moyen de récupérer une sauvegarde antérieure à la M.à j. mais je ne trouve que la-dite "actualisation" du PC, qui, certes, gardes nos fichiers en mémoire, mais nous oblige à réinstaller tous nos programmes. Y avait qu'ça, je l'ai fait.

Donc retour à Windows 8.0 : formidable, ça remarche nickel ! Quelques semaines plus tard (ça nous emmène à hier), la M. à. j. m'est reproposé, et j'ai fait l'erreur de lui redonner une seconde chance. Même programme, même résultats. Ah nan, y a mieux maintenant : je ne peux même plus ARRETER mon ordi ! Oui oui, l'arrêter tout simplement, vous m'avez bien compris. Impossible, la fermeture se prépare, puis écran noir (parfaitement éteint) mais la machine tourne et tourne et tourne, sans répondre à quoi que ce soit. Obligé encore une fois d'éteindre à la sauvage.

Jusqu'ici je n'ai rien fait d'autre à part vous écrire en espérant une solution, j'utilise encore mon ordi mais je n'ose pas l'éteindre : quand il redémarre après un arrêt forcé, j'ai l'impression que l'interface, et le BIOS en général a du morfler, parce que l'accueil et le bureau mettent du temps à charger et récuperer les icones... Je n'ai pas non plus le courage de recommencer l'actualisation, mais je commence à flipper pour mon ordi ! :/

Voilà, désolé pour le pavé (que j'ai aéré au mieux), bon courage à ceux qui vont le lire, et merci à ceux qui l'ont lu.

Et merci d'avance pour les solutions qu'on pourra trouver,

Azhellarke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...