Aller au contenu

entrée spdif sblive 5.1


Messages recommandés

Salut tout le monde...

Apres maintes recherches sur les forums, je n'arrive toujours pas à trouver réponse à ma question alors je prends le risque de la poser ici :D:pleure:

alors je vous explique le probleme :

j'ai une sblive 5.1 platinum avec le drive ir.

Je comptais brancher un lecteur dvd de salon dessus en passant par le connecteur spdif de la carte (enfin du live drive) et la sortir coaxiale du lecteur dvd.

Pour le moment aucun probleme.

Dans la configuration du dvd, j'ai bien décoché l'activation du dts et du dolby digital.

Je viens de faire l'acquisition du creative t5400, qui est donc branché en analogique sur ma carte puisque je peux pas faire autrement.

Lorsque j'envoie un film sur mon lecteur dvd de salon en 5.1, avec la meme configuration qu'avant, j'ai du son en stéréo surround qui sort de mes baffles (bon soit...)

Mais lorsque j'active le dolby digital sur le dvd, je n'ai plus de son sur les enceintes.

Ma question est donc : est ce que la carte est capable de décoder un signal numérik (genre pour du 5.1) qu'on lui mets dans son entrée spdif (en rca devant) ?

et si oui , comment on configure ce bordel de mer**?

ps: je sais ca fait 2 questions

ps: désolé pour le résumé pas trop court...

Merci pour vos réponses :pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon j'ai pas trop compris ton trucs mais je vais te poser quelque question:

Moi j'ai une SBLIVEplayer 5.1 avec l'extension SBIII pour avoir les sorite Coaxial et optique IN et OUT.

As tu regarder dans les parametre avancer (sous le bouton de volume) dans le systray si tu as selectinner ou deslection un truc genre Digital SPDIF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je sélectionne l'entrée spdif pour avoir le son du dvd.

Pour rappel, c un dvd externe que je relies à la carte son pour essayer de profiter du 5.1 sur ma télé.

Et je parle aussi de l'entrée spdif pas la sortie.

j'ai branché le kit d'enceintes en analogique, puisque ce kit n'est pas doté d'un décodeur ac3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de ce ke j'ai compris, le spdif c une entrée numérique donc pour un signal numérique (élémentaire mon cher Watson :8 )

apres le coaxial c juste un type de cable et de connecteur ( genre le rca t'as du voir ca derriere une chaine hifi <- ca c'est pour le connecteur ) ( le cable c'est apres un fil isolé entouré par une espece de grille de fils <- ca c'est pour le cable)

et l'optique c juste que le signalau lieu d'etre electrique, ben il est lumineux, c'est à dire que c de la lumiere ( c'est élémentaire ca aussi mon cher Watson :mdr::yes: )

donc une entrée spdif peut etre soit en coaxial soit en optique...

(j'espere que je raconte pas de conneries :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...