Aller au contenu

Config' orienté jeux (another one)


SwordMasteR

Messages recommandés

bonjour



le père noel etant genereux avec moi cette année, je suis en train de monter une configuration essentiellement orientée jeux.


il en existe plusieurs sur le forun, qui semblent tout à fait cohérentes, si je me permet de vous demander de l'aide c'est que j'ai quelques questions non élucidées.



configuration de base:



Intel Core i5 4670


Asus Z87-A C2 (dafuk y'a encore du pci et du ps2 sur les CM?)


G.Skill Kit Extreme3 8Go , reste a definir le CAS et la frequence, a l'epoque ou je suivait le hardware, le CAS et la frequence etaint tres importants, est ce toujours le cas?


Samsung Serie 840 Pro - 128Go


Seasonic modulaire (puissance à definir en fonction de la CG)


CG: gros doute entre Vert et Rouge, des avis a partager pour une config jeux ( puissant et silencieux au possible )



reffroidissement Proc: une preference vers le WC, leurs kit @in1 semble pas mal plutot q'un rad de 1Kg sur la CM


sourie : RAT 7


clavier a definir (orienté jeux)


Ecran 27'' orienté jeux?



déja en possession: Define XL


HDD samsung 750Go



voila, si des avis eclairés peuvent m'aider, je vous en serais reconnaissant.



d'avance, merci




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement car pas trop le temps.

Chez Intel les cpu qui ne finissent pas par K se supportent pas l'oc. Les chipset en série Z (pour les cm) sont vouées à l'oc, donc autant partir sur du H pour le cpu cité. Sinon oui pour du jeu c'est correct.

Côté ram, on va dire que du 1600 en cas avoisinant le 10 est une moyenne actuelle. Pour du jeu on tape le 8 Go, quand bien même sur un budget serré 4 Go pourraient aller. G Skill est "la référence" actuelle, bon rapport Q/P.

L'alim évidement Seasonic c'est du bon, si tu commande chez LDLC leurs alims sont des Seasonic rebadgées. Donc possibilité de faire des économies sans sacrifier la qualité.

CG les dernières AMD ont le vent en poupe, comme toujours (ou presque) lorsqu'une marque sort ses derniers produits.

Voilà de quoi déjà commencer à potasser, il nous manque ton budget (impossible de t'orienter plus avant sans ça). Et éventuellement si ton pc est voué à des jeux gourmands ou pas (bien que vu le premier jet je dirais que oui).

Ah et dernier point possèdes tu l'os ou faut-il le prévoir en sus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder alors du coté des carte mère "H"

j'ai aussi potassé la différence entre une 770 et une R280X, cartes qui entrent dans mon budget, il me semble d’après mes investigations que la 770 est légèrement devant la 280.

mon budget est d'environ 1500€ périphériques inclus

pour l'os, je pense y mettre un w7 x64

il me reste a trancher entre le watercooling et l'aircooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je post pour la souris,

je viens de prendre une RAT5 et la seule différence avec la RAT7 c'est les dpi

et a 1ere vue la RAT5 me suffit car à fond c'est impraticable, si jamais tu es serré du coté du budget la RAT5 est un bon compromis

pour le clavier j'ai prit un K50 de chez corsair (touche non mécanique) car il avait une promo a 60€ (hors de question pour moi de mettre 120€ dans un clavier). J'ai pas encore de retour car ordre de ma femme : tu ne touche pas à ça c'est ton cadeau de noël !!

A la vue du budget de 1500€ tour + os + perif tu vas etre short il faudra faire des concessions. Du coup il vaux mieux un bon air cooling qu'un mauvais wc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si pour un 40aine d'euros en plus, il serait intéressant de prendre un i5 "K" avec une socket Z87 pour un eventuel OC par le futur.

aussi , avez vous des retours sur le Liyama Prolite B2780HSU-B2?

je suis parti sur ca pour le moment je suis encore dans mon budget.

Samsung Serie 840 Pro - 128 Go 127,95 €

Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) 325,99 €

Intel Core i5 4670K 219,49 €

Asus Z87-A C2 124,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 81,99 €

Seasonic M12II Modulaire - 620W 89,99 €

Noctua NH-U12P SE2 61,99 €

Iiyama ProLite B2780HSU-B2 289,85 €

Mad Catz R.A.T.7 - Noir mat 79,90 €

est ce que ca reste coherent?

et est ce que la longueur des cables d'alim prévues pour la carte mere seront assez long dans le define xl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier, ben j'ai deja le fractal design define xl, d'ou ma question sur la longueur des cables d'alim pour avoir un cable management correct :mad2:

le suis en train de finir mon choix sur les claviers mecaniques, ce n'est pas encore defini.

et merci du conseil pour les ripjaws, je vais bien verifier si il n'y a pas de problemes de compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la longueur des câbles de la M12 II 620W : ici.

Reste à prendre le mètre...

J'ai pu lire par ailleurs que les câbles étaient courts pour bien utiliser les capacités d'organisation offertes par les grands boîtiers (entre le panneau support de la CM et le panneau externe du boîtier). Mais qu'en direct, c'était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...