Aller au contenu

controler pc à distance


s4ndyInPact

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à controler mon pc à distance n'import ou, je sais que windows pro intégre cette fonctionalité mais si vous avez des logiciels en tete je suis preneur.

je souhaite mettre mon pc en veille prolongée pour réduire la facture ^^, et le réveiller en un clique à distance bien sur.

Ma config:

- i7 2600 K

- 2 x gtx 660 ti

- alim 600 watt

- connexion ADSL: 1.6 Mo/s environ: 13 Mb/s

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le réveiller, il faudrait que tu mettes en place du Wake On Wan. En gros avec un appel, tu réveilles le PC même éteint. Quel Box as tu? Car sur la Freebox Révolution, la fonction Wake on Lan est accessible via l'interface de ta freebox.

Ensuite pour le contrôle à distance, TeamViewer est pour moi le must en terme de logiciel ;)

Voilà

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu utilises le RDC intégré à Windows, soit tu peux passer sur du VNC pour quelque chose de plus "universel". Question accès, une redirection de port au niveau de ton routeur puis appel sur l'IP publique de celui ci (ou nom de domaine si tu as) et pour la veille prolongée, un "Wake On Lan" (si possible via le routeur automatiquement quand tu demandes l'accès à la machine) pour réveiller le PC. Question débit tu te trompes dans le sens de ta connexion. L'adsl est du 0.85Mbps réel au mieux en montant. Et comme tu veux amener l'image de ton PC vers l'extérieur c'est ça qui compte et non les 13Mbps descendants.

Pour le RDC ou VNC tu trouveras des tutoriels très facilement sur le net. Pour la redirection de ports de ton routeur tu trouveras ça dans sa notice (puisque cela diffère selon le modèle), l'IP publique tu l'auras via ton FAI. Si tu as un nom de domaine tu peux y faire pointer pour que ce soit plus simple et si l'IP est en dynamique un DynDNS pourra t'aider encore plus facilement. Pour le Wake On Lan il faut regarder dans le Bios de ton PC pour activer le support et dans la notice de ton routeur pour voir s'il peut réveiller (et faire ce que l'on nomme "proxy" pour ton PC).

Tout ceci est simple chacun de son coté et la mise en place du tout n'est pas bien compliquée non plus.

N'hésite pas si tu as des problèmes en suivant des tutos à demander sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...